∴ MALIA TATE ∵

236 6 0
                                    

➶ 25  ANS  PLUS  TARD 

  Assise en tailleur sur son lit, je ferme la porte de sa chambre derrière moi. Les mains sur son gilet en boule entre ces jambes, elle pose ces beaux yeux bleus en direction des miennes. J'ai dû mal à croire que mes enfants grandissent à vue d'œil. À cet âge, ils vivent leurs premières expériences amoureuses comme je l'ai vécu dans mes jeunes années. 

A présent, je comprends toute l'inquiétude que pouvais ressentir mes parents face à la tristesse de son enfant qui vit son premier chagrin d'amour. Un moment douloureux, un moment où nous pensons que nous avons tout perdu, que nous ne pouvons pas nous remettre quand nous sentant ce terrible vide qu'est la sensation d'avoir perdu l'être que nous avons aimé. Nous faisons notre deuil de différentes manières suivant notre personnalité, certain vont passer à autre chose rapidement pour combler cette peine immense qu'est le chagrin, d'autre vont s'isoler et pleurer à chaude larme pendant des jours. Ces journées ou le chagrin ne fait que croître jour en jour réalisant que nous l'avions perdu, qu'il n'y a plus de retour en arrière. Ces jours où nous nous battions pour sortir de ces ténèbres cherchant la lumière qui est au loin si difficile à atteindre. Nous nous sentons seul, terriblement seule dans ce dur moment. Pourtant, nous ne voulons aucun soutien parce que personne ne peut ressentir cette blessure quand nous n'avons pas vécu notre premier chagrin d'amour. Tous les mots, tous les gestes de tendresse de la part d'autrui ne nous enlèveront jamais cette souffrance, seul le temps apporte la guérison. Fur et à mesure que les jours défilent, les heures, les minutes, nous sortons de ces ténèbres qui cherchent à nous retenir, nous tenant prisonnier. Chaque jour est une bataille supplémentaire que nous gagnions sans que nous le sachions. Les premiers signes de guérison se font de plus en plus progressive. Les premiers sourires remplacent les dernières larmes, les sorties remplacent ces moments de solitude et enfin, nous réalisons que nous avons réussi cette guerre bien que se fut difficile. Qui a dit que ça serait facile ? L'amour peut être la plus belle comme il peut être dangereux. Pourtant, l'amour, la foi ne meurt jamais, il est toujours aussi vivant. Enfin, quand nous sortons de ces ténèbres, quand nous sortons la tête de l'eau, nous ressortons plus fort, fière d'avoir remporté cette bataille. Oui, enfin les beaux jours remplacent la pluie et le froid glacial.   

  Toute être vivant sur terre est sorti de cette dure bataille, nous devons être fières, car nous avons surmonter la plus dure des épreuves. Nous pouvons nous regarder fièrement dans le miroir et de regarder la personne que nous sommes devenu. Oui, ça était dur, oui on a souffert pendant des jours, se demandant « Quand est-ce que cette souffrance s'estompera un jour ? ». Souriants devant notre reflet, nous pouvons tout affronter, car nous avons affronter la pire épreuve que peut être l'amour. Ne jamais dire jamais parce que nous nous relevons toujours de nos échecs peut un porte le temps que ça prendra. Une fois que nous avons trouvé cette lumière dans les ténèbres, nous nous accrochons à elle nous laissant guidé suivant ces traces qu'elle a laissées pour nous. A présent, nous sommes près à aimer de nouveaux près pour ce beau plus moment de notre vie que d'appartenir à une personne qui nous aimera jusqu'à ce que la mort s'interpose.
Ces mots raisonnent encore dans ma mémoire bien que les années se soient écoulées.

  ❝ Je ne peux pas m'empêcher de t'aimer. 
J'ai essayé de toutes mes forces refoulées mes sentiments pour toi, 
À chaque fois que je te vois sourire, quand tu es près de moi, quand tu poses tes yeux sur moi
Je ne peux pas m'empêcher de te vouloir près de moi. 
S'il te plaît, choisis-moi, je sais de quoi tu as besoin, je serais te l'apporter. 
Je veux être celui qui te fasse rire chaque jour,
Je veux être celui qui sera à tes côtés à chaque réveil, 
Je veux être celui avec qui tu partages ta vie, jusqu'à ce que nos deux âmes s'éteignent l'un à côté de l'autre. 
Sans toi, je n'aurais plus aucune raison de me battre.  ❞

Mon cœur a saigné quand j'ai fait mon choix. J'étais tiraillé par deux sentiments, le bonheur et la tristesse. Le bonheur d'avoir enfin fait mon choix entres deux âmes. La tristesse d'avoir laissé l'un d'eux le cœur brisé, le poids de la culpabilité me ronger. 

Chaque jour, je ne regrette pas ma décision quand je vois ou nous en sommes à présent. Nous avons réussis à construire cette belle famille malgré les difficultés que notre vie loin d'être ordinaire à mi sur notre chemin.   

Maintenant, les années passent, je regarde mon mari avec les mêmes yeux qu'au premier jour. Il a tenu sa promesse, il m'a rendu heureuse en me demandant en mariage quelque année plus tard. Les jours suivant après notre nuit de noces, j'ai appris que j'étais enceinte de deux magnifiques jumeaux. Nos cœurs ont débordés de joie. Je n'aurais jamais imaginé malgré les épreuves, que nous aurions cette vie si ordinaire. Nous avons connu le bonheur d'apprendre que j'étais enceinte pour la troisième fois d'une magnifique fille au caractère bien trempé de son père. 

Lors de nos repas en famille, je suis heureuse d'avoir pris cette décision qui fut douloureuse dans un premier temps mais tellement bénéfique aujourd'hui. 

Nous avons commencé par la pire des façons, lui et moi. Notre histoire est comparable à aucune autre. Elle est la nôtre et si pour en arriver jusque-là nous avions dû traverser toutes ces souffrances, alors je recommencerais les mêmes erreurs, je ressentirais les mêmes souffrances, les mêmes peines. 

A présent, j'ai la change de me réveiller et me coucher tous les jours avec l'homme que j'aime et qui ma donner cette famille merveilleuse. Les soucis de la vie d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que lors de nos jeunes années. L'expérience nous fait voir les choses autrement. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, pourtant, nous sommes sur d'une chose, nous nous tenons près. Nous pouvons surmonter tous les obstacles mains dans la main, unis. Nous avons fait la promesse de nous aimer jusqu'à la fin de nos jours, dans le meilleur comme dans le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare.   


   

SHADOWHUNTERS ➳ KILLING ME TO LOVE YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant