J'ai réussis! J'ai réussis à avoir une entrevue avec le patron du journal de la ville! Je saute presque sur place! Le rendez-vous est prévu demain après-midi à 1h.
Le seul problème, c'est qu'il faut que quelqu'un garde Arlo et Marius...
J'ai appellé toutes les personnes que je connais, mais aucune d'entre elles ne peux venir. Ils ont tous de l'école. Lily, Jacob et Nicolas.
Tristan à même pensé à ses parents, mais ils travaillent. Je n'y aie pas pensé, mais les miens travaillent aussi. De toute façon, je ne pouvais pas arriver chez eux et leur dire: "pouvez-vous gardez les enfants pendant 1h ou 2? Ha! Et en passant, vous avez un nouveau petit-fils!".
Finalement, la seule solution est de les emmener avec moi.
***
Sac à couches sur l'épaule, poussette en main et Arlo tout près, je marche vers les bureaux du journal. Une fois sur les lieux, nous prenons l'ascenseur pour monter au troisième étages, où une dame me demande d'attendre dans la salle d'attente.
Je suis contente que le rendez-vous soit en après-midi: Marius dort à poing fermés. Un homme dans la cinquantaine s'approche et me demande de le suivre, après s'être présenté.
C'est le patron! J'entre dans son bureau avec les enfants et je fais asseoir Arlo sur la chaise à côté de la mienne. M. Brunet s'assied en face de nous et affiche un sourire, tout en restant très sérieux.
-Vos enfants? Demande t-il.
-Oui! Arlo, 7 ans et Marius, un mois et demi.
Il croise ses doigts et s'accoude sur son bureau.
-Écoutez, mademoiselle. D'habitude, nous engageons seulement des gens qui ont étudié dans le domaine et qui ont un diplôme en journalisme. Mais, votre histoire m'intéresse. Je l'ai fait lire aussi à quelques uns de mes employés et ils sont tous aimé aussi, alors je suis prêt à faire un essaie. Si...
-Maman! C'est looooong!
Gênée, je demande à Arlo d'être patient et M. Brunet rigole. Pendant que mon fils fait la moue, il continu.
-Je ferait publier votre texte dans l'édition de demain et si le public aime, je vous engage! Marché conclu?
J'accepte la proposition et je sors du bureau en me croisant les doigts.
Une fois à la maison après avoir pris l'autobus, je me jette sur mon ordinateur pour demander à mes amis Facebook d'acheter le journal de demain.
J'ai hâte d'annoncer la nouvelle à Tristan!
***
Tristan étais heureux pour moi et pour fêter l'occasion, il m'a invitée au restaurant le soir même, en faisant garder les enfants par un de ses amis. J'avoue qu'au début, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée, mais lorsque nous sommes revenus, tout c'étais bien passé.
Ma chronique est paru, comme prévu, le lendemain et les gens ont l'air d'avoir aimé, parce que le journal m'a engagée! Chaque fois que j'aurais une idée de chronique, je l'enverrais et s'ils la trouve bonne, ils la publieront.
J'ai déjà écrit une dizaine de chronique déjà!
Avec les enfants et mon jeune âge, les sujets et les trucs de maman "avant l'heure" pleuvent dans ma tête! En plus, j'ai demandé de travailler à partir de chez moi, au lieu de me rendre au journal pour travailler. Comme ça, plus besoin de payer une garderie!
VOUS LISEZ
14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2
Teen Fiction3 ans se sont écoulés depuis que Maëva apprenait à être maman de deux petits garçons. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle devra faire face à de nouveaux défi et peut-être rencontrer l'amour. Sera t-elle prête à faire confiance à un nouveau prince charm...