Chapitre 36

1.2K 89 3
                                    


5 ans plus tard

Le réveille sonne et je me lève difficilement en me frottant les yeux. Il est 5h30. Difficile de se lever après 3 mois de vacances d'été, ou mon heure de lever étais à 8h30! Avec des enfants, fini les grasses matinées!

Je descend à la cuisine et je me prépare un café, avant de mettre deux toast dans le grille-pain. Tristan me rejoins quelques minutes plus tard. En passant se prendre une tasse de café, il m'embrasse au passage, avant de prendre place à la table de la cuisine.

Si nous nous levons si tôt, c'est pour avoir 30 minutes de calme pour déjeuner, avant de réveiller les enfants, qui dorment à l'étage.

Il y à 4 ans, nous avons décider d'acheter la maison que nous avions visiter, après 1 an de réflexion. De plus, les propriétaires avaient baissé le prix, vu qu'elle ne se vendait pas.

6h, il est temps d'aller réveiller Arlo, qui commence aujourd'hui sa première journée au secondaire! Tristan pars le réveiller et lorsque mon fils de 12 ans arrive dans la cuisine, il boude.

-Arlo, tu n'est pas content? Lui demandais-je. C'est ta première journée au secondaire!

Il me jette un œil et pousse un "bof" en engloutissant ses céréales. Je lève les yeux au ciel. Ha, les pré-ados!

À 7h, je pars réveiller le reste de la fratrie, en commençant par Élliot, qui a maintenant 10 ans. J'ouvre les rideaux et je caresse doucement son épaule pour le réveiller, puis je me baisse pour donner un baiser à Marius, 5 ans, qui dort dans le lit du dessous.

-Allez, on se lève! C'est l'heure de manger.

Pour Marius aussi c'est un grand jour: il commence la maternelle! J'envoie mes fils en bas, à la cuisine et Tristan vient me rejoindre pour le réveille des filles.

Nos premiers enfants qui n'étaient pas une surprise!

Flashback

Aujourd'hui est un grand jour! Tristan et moi allons enfin savoir le sexe du bébé! Je m'installe sur la table d'examen et la docteure cherche le bébé, qu'elle trouve en quelques secondes à peine.

Soudain, son visage change.

-Que se passe t-il? Il y à un problème!? Demandais-je.

-Ho, non! Loin de là! Regardez!

Elle tourne l'écran dans notre direction et elle continue. Tristan à pris ma main dans la sienne.

-Vous voyez le point blanc qui bouge?

-Oui.

-Hé bien, c'est le cœur de votre petite fille, qui bat!

Une fille! Je ne peux m'empêcher de verser une larme.

-Si nous bougeons la caméra un peu plus vers la gauche, vous pouvez voir...un autre point blanc. Autrement dit, si je ne me trompe pas, c'est le cœur de sa sœur qui bat, juste à côté.

J'éclate en pleurs. Deux filles! C'est merveilleux!

Elle ne s'était pas trompée: ce sont bien deux petites filles qui ont rejoins notre clan, il y à 3 ans de cela. Même si elles nous comblent de bonheur, ça n'a pas été facile de passer de 3 à 5 enfants, du jour au lendemain!

C'est ainsi que Léa et Livia, qui sont nées à 1 minute 20 d'intervalle, sont arrivée dans la famille!

Lorsqu'elles nous voient, elles nous adresses un grand sourire et nous les prenons dans nos bras.

Quelques minutes plus tard, Tristan pars travailler avec Arlo, qu'il déposera à l'école. Depuis deux ans, Tristan as son propre bureau de psychologue, dans la ville d'à côté.

Quant à moi, je suis toujours chroniqueuse pour le journal de mon ancienne ville, en plus de celui du village. Je suis aussi devenue blogueuse et l'an dernier, j'ai écris mon premier roman: Comment je suis devenue maman de 5 enfants, avant 30 ans!

À 7h45, je pars à pieds avec Élliot, Marius et les jumelles pour aller à l'école, située à quelques minutes à pied de chez nous. 

Comme nous habitons dans un petit village, Marius connait déjà tout ses camarades de classe. Mes fils courent vers leurs groupes respectifs et avant d'entrer dans l'école, Marius court vers moi pour me donner un câlin.

Je repars ensuite avec les filles, qui me demande d'aller jouer au parc.

-Je suis désolée mes chéries, mais maman doit travailler un peu d'abord. Nous irons au parc cet après-midi.

Mes filles me boudent un moment, mais dès que nous entrons dans la maison, elles courent dans leur chambre.

Pendant ce temps, je m'occupe de la lessive, de la vaisselle, du ménage, puis je prend mon ordinateur portable pour travailler.

Soudain, en plein paragraphe, je m'arrête un instant. C'est calme. Trop calme. Je me lève et vais voir dans la chambre des filles. Personne. Je commence à stresser.

Il faut dire que mes jumelles sont très douées pour faire des bêtises à deux. C'est finalement dans la salle de bain que je les trouves, assises par terre, avec la bouteille de shampoing renversée sur le plancher, qu'elles épongent avec des serviettes de bain.

-Les filles! Qu'est-ce que vous faites!?!

-On lave! S'écrie Léa.

-On ne lave pas le plancher comme ça voyons! Vous gaspiller de l'eau et du shampoing pour rien! En plus, les serviettes sont faites pour le corps! Pas pour le plancher!

Je leurs arrachent les serviettes des mains et je ramasse le shampoing, pour le mettre dans l'évier, en attendant. Voyant mon air fâchée, Léa et Livia se regardent et se mettent à pleurer.

Je les envoies dans leur chambre et je leur choisis des vêtements secs.

-On voulais juste t'aider, maman! Sanglote Livia.

-Ce n'étais pas une bonne façon!

Les pleurs recommencent de plus belles et je soupire. Je me mets à genoux devant mes filles et je leur dit, calmement, que j'apprécie le fait qu'elles ont voulue m'aider, mais qu'elles auraient dû me demander ce qu'elles pouvait faire avant.

Armée d'une serpillière, je pars ensuite nettoyer les dégâts.

***

Après avoir passé 30 minutes dans leurs chambre comme punition, les filles peuvent revenir au salon pour jouer avec leurs poupées, pendant que je travaille.

Une fois ma chronique terminée et mon blog mis à jour, je prépare le dîner et nous mangeons. J'adore ces petits moments entre filles.

Après avoir mangé, comme promis, j'emmène les filles au parc.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis vraiment désolée, ça faisait un petit moment que je n'avais pas écrit. Mais j'étais beaucoup occupée avec les examens et les révisions de fin d'années! J'espère que ce chapitre vous a plus!🙂

14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant