Chapitre 26

1.3K 95 6
                                    

Les vacances sont terminé et c'est la rentré pour les garçons. Arlo entre en 3e année et Élliot en maternelle. Comme Tristan travail maintenant dans le cabinet de psychologues, je me suis permis de prendre mon avant-midi de congé pour accompagner les garçons.

-Maman? Si jamais je ne suis pas dans la même classe que mes amis? Me demande Arlo.

-Vous aller pouvoir vous voir à la récré, et je suis sûre que tu t'en fera des nouveaux aussi. Mais ne t'inquiète pas, je suis certaine qu'il y aura au moins un ami avec toi dans la classe!

Alors qu'Arlo est inquiet, Élliot, lui, est plein d'entrain et à hâte de découvrir sa classe. Depuis que nous sommes partis, il y a à peine deux minutes, il me demande sans cesse de me dépêcher, pour ne pas être en retard!

Une fois arrivées, tout le monde se retrouve dans la cour pour trouver sa classe. C'est avec joie qu'Arlo découvre que son ami Gabriel est dans la même classe que lui.

Après m'avoir donné un câlin, il rejoins son groupe pour faire un jeux avec son enseignante. Avec Élliot, je pars à la recherche de la classe de maternelle.

-Ha! Viens mon amour, je crois que je l'ai trouvé! Élliot?

Je me retourne et remarque qu'Élliot ne bouge plus. Je me rapproche pour lui demander ce qui se passe et il éclate en pleurs.

-Je ne veux plus y aller! Je veux rester avec toi!

J'essaie de le faire venir vers son groupe, mais rien à faire. Après quelques arguments, il accepte de venir, mais ne me lâche pas d'une semelle. Sa professeure nous accueillent chaleureusement et Élliot se cache derrière mon dos.

L'enseignante trouve une astuce en lui disant qu'elle trouve que son sac d'école est magnifique. Mons fils sort aussitôt de sa cachette et dis, tout fier, que c'étais lui qu'il l'avais choisis au magasin.

La cloche retentit et les parents sont invitées à aller faire un tour en classe. Une fois à l'intérieur, nous nous assoyons sur des petites chaises et la prof explique ce que nos enfants feront cet année.

Tout les enfants sont d'ailleurs cramponnées à leurs parents. La prof parle pendant au moins 15 minutes et je commence à trouver le temps long, contrairement aux autres parents, qui ont l'air franchement intéressés.

Une fois son bla bla terminé, les parents doivent quitter et Élliot ne me rend pas la tâche facile. Il se cramponne à moi comme si sa vie en dépendait et même la prof n'arrive pas à le faire lâcher prise.

Les autres parents sont maintenant tous partis. Comme mon fils ne veux pas se calmer, je sors avec lui quelques minutes.

-Éli, ça suffit maintenant. Tu dois aller en classe, comme un grand garçon! Maman va venir te chercher ce soir, tu le sais bien! Tu va tellement t'amuser, que tu ne voudra même pas le temps passer. D'accord?

Je lui donne un dernier câlin et je le force un peu à entrer dans la classe. Lorsqu'il me voit partir, les cris et les pleurs s'enchaînent. Il m'appel, mais je ne me retourne pas, même si j'en aie cruellement envie.

Une fois à l'extérieur, je ne peux m'empêcher de verser quelques larmes et de me sentir coupable.

***

Les garçons ont commencé l'école depuis deux semaines maintenant. Mon ventre est bien rond et le bébé ne va pas tarder à arriver. Mon accouchement est prévu pour la semaine prochaine!

Depuis une semaine, Tristan dors sur le divan, car avec mon gros ventre, je prend toute la place! Soudain, une sensation bizarre me tire du sommeil. Mon lit est mouillé. Qu'est-ce que c'est?

Encore endormie, je ne réalise pas vraiment ce qui arrive. J'allume la lampe sur ma table de chevet et remarque que du liquide continu de couler de mon entre jambe.

Je me frotte les yeux et je me secoue la tête pour être sûre que je suis bien réveillée. Quelques secondes plus tard. une douleur se pointe dans mon ventre. Je crois que le bébé arrive!

En légère panique, j'appelle Tristan, qui accours vers moi. En me voyant, il comprend tout de suite et pars réveiller les garçon.

-Maman, t'a fais pipi au lit? Hahaha!

Je ris nerveusement à la remarque d'Arlo quand une autre contraction fais sont entrée. Tristan, la valise de maternité à la main, fais signe à tout le monde de se rendre à la voiture.

Nous partons à la maternité, avec les garçons, encore en pyjama.

***

Couchée dans un lit, j'attend que le bébé pointe le bout de son nez. Tristan et moi sommes dans une chambre et patientons. J'ai perdu les eaux à 1h du mat et il est maintenant 9h!

Dès que nous étions installé dans la chambre, Tristan a appelé Jacob pour qu'il vienne chercher les garçons et il à gentiment accepter.

Tristan s'est endormi sur la chaise près de la fenêtre et je lis un livre. Quand mon ventre ne me fais pas trop souffrir...

10h: Je commence vraiment à être inconfortable. Je ne suis bien dans aucune position et les contractions se font un peu plus présente. Les infirmières me proposent une péridurale et j'accepte.

11h: La péridurale commence à faire effet et je me sens bien. J'ai même envie de dormir.

12h30: Après une longue sieste, je me réveille doucement. Les contractions reviennent, de plus en plus rapprochés et les sages-femmes décident de commencer l'accouchement. J'ai peur, mais je suis excitée à la fois.

Tristan enfile une blouse et moi, un bonnet et nous sommes prêt. Quelques minutes plus tard, je peux faire mes premières poussées.

Dans mon souvenir, ça ne faisait pas aussi mal!

Tristan essaie de m'encourager comme il peux, mais honnêtement, il ne m'aide pas du tout.

À chaque fois que je pousse, la douleur est vive et je deviens vite épuisée.

Pourtant, les sages-femmes m'ordonne de pousser encore et plus fort. J'essaie de toute mes forces. Je suis épuisée, j'ai chaud et j'ai mal! C'est un enfer!

Je pleure et je crie de douleur, mais tout le monde m'encourage. Ça fais trente minutes maintenant...le regard des sages-femmes commencent à changer. Je vois bien qu'elles sont inquiètes.

J'ai tellement peur...mon bébé....

14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant