Tristan va arriver dans quelques minutes et je ne sais toujours pas quoi lui dire.
Ou plutôt comment lui dire. Hier, j'ai rangé l'appartement au grand complet. Pas un seul jouet ne traîne par terre.
Sauf dans la chambre des garçons, évidement.
La sonnerie de l'inter com retentit et Élliot se précipite pour répondre. Je l'attrape juste à temps.
-Oui?
-C'est Moi!
-Une seconde, je t'ouvre!
Je demande aux garçons de rester calme et silencieux et j'appuie sur le bouton pour débarrer la porte en bas.
Je ferme la porte de l'appartement, laissant mes fils à l'intérieur, et je vais à la rencontre de Tristan.
Des qu'il me vois, nous nous embrassons et je le conduis à l'appart. Je l'arrête devant la porte et je le regarde dans les yeux.
-Tristan, je dois t'avouer quelque chose...
-Quoi?
-J'ai...
Mon corps entier tremble. Je suis tellement stressée! Je ne me contrôle même plus!
J'ai affreusement peur de le perdre et j'ai peur que cette annonce le fasse partir.
J'inspire profondément et je lui dévoile tout.
-Promets moi que tu ne partira pas.
-Je te le promet. Qu'est-ce qu'il y a de si grave?
Il prend ma main dans la sienne et me regarde dans les yeux. Je fond devant ce regard.
-J'ai...deux...garçons.
Comme si j'attendais une correction, je serre les dents et je ferme les yeux. Pourtant, il ne se passe rien.
Tristan ne me lâché pas la main, mais ne dis pas un mot. Il est sous le choc. Je ne veux même pas voir l'expression sur son visage.
Puis, tout d'un coup, il m'embrasse. Je suis sous le choc. Je ne sais pas quoi faire.
J'ouvre les yeux et il me sourit.
-Ça ne te fait...rien?
-Je suis plus surpris qu'autre chose, m'avoue t-il. Je..ne m'attendais pas à ça. C'est tout. De toute façon, si je veux rester avec toi, il va falloir que je m'y fasse non? Alors, où sont-ils? Je peux les voir?
Je fond en larmes devant lui. Je ne peux pas y croire. C'est presque irréel. Personne n'avait aussi bien réagit que lui lorsque je parlait des garçons.
Doucement, il me prend dans ses bras et me réconforte, sans poser de questions. Ce gars là vient d'une autre planète, c'est sûr!
Après avoir séchées mes larmes, j'ouvre la porte de l'appartement. Les garçons sont assis sur le divan et regardent la télé. Dès qu'ils voient Tristan, il le fixe longuement sans bouger.
Élliot fini par se lever et se réfugie dans mes bras.
-Bon, et bien je te présente Élliot et celui qui est là, c'est Arlo. Viens dire bonjour Arlo!
Mon fils se lève et nous rejoins. Tristan se penche pour être à sa hauteur et il se présente.
-Salut! Moi c'est Tristan! Je suis content de te voir!
Arlo ne dis pas un mot et vient se coller contre moi. Élliot lui, sourit au moins à Tristan.
-Vous écoutiez un film? C'est quoi? Demande Tristan, sans doute pour détendre l'atmosphère.
Élliot se dégage de mes bras et part montrer le film à Tristan. Pour qu'ils soient calme, je leur avais mis spider-man. Élliot lui explique le film et Tristan à l'air intéressée.
Pour calmer l'ambiance, qui est un peu lourde, je propose d'aller au parc et tout le monde est enthousiaste.
J'aide Élliot à mettre son manteau et j'attache les souliers d'Arlo. Je leurs mets aussi leur tuque, car le temps est froid.
Tristan reste un peu en retrait et regarde attentivement mes moindres faits et gestes. Une fois tout le monde habiller, nous sortons.
Élliot est dans la poussette et Arlo marche silencieusement à nos côtés. Une fois arrivées au parc, les enfants partent jouer tandis que je reste avec Tristan sur un banc.
Notre sujet de conversation tourne autour des enfants, mais il ne me demande pas qui est leurs père ou qu'est-ce qui c'est passé.
Une chance, parce que je n'ai pas le courage de lui avouer qu'Arlo vient d'un viol et qu'Élliot est né d'un profond menteur.
Quelques minutes plus tard, Arlo me demande d'aller jouer. Je connais mon fils, à tout les coups il veut que je m'éloigne de Tristan. Je lui réponds que je suis en train de parler, mais Tristan m'encourage à y aller.
Je me lève donc et je pars jouer avec mes fils et Tristan nous rejoins quelques minutes plus tard.
-Non! Pas toi! Juste maman!
-Arlo! que je crie. Voyons! Tristan à le droit de venir s'amuser avec nous! Si tu fais encore une remarque du genre, tu va aller sur le bac à côté de la poussette! C'est compris!?
Mon fils me fait la moue mais accepte le contrat et continu de s'amuser. Je jette un coup d'oeil aux alentours et je remarque qu'Élliot n'est plus dans mon champs de vision.
Je panique pendant quelques secondes avant de le voir aux balançoires avec Tristan, en train de le pousser. Élliot rit en criant: Plus haut! Plus haut!
Arlo aussi les remarques et dis:
-Wow! Il pousse plus haut que toi maman! Moi aussi je veux me balancer!
Aussitôt dis, aussitôt fait. Arlo court dans la direction des balançoires et demande à Tristan de le pousser.
Finalement, Arlo à l'air de bien s'amuser. Je suis contente. L'après-midi se termine dans la bon humeur et pour le chemin du retour, Tristan prend même Élliot sur ses épaules.
Au final, les enfants s'entendent bien avec Tristan et lui aussi à l'air de bien aimer mes fils. Pour moi, cette journée ne pouvait pas mieux se terminer.
VOUS LISEZ
14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2
Fiksi Remaja3 ans se sont écoulés depuis que Maëva apprenait à être maman de deux petits garçons. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle devra faire face à de nouveaux défi et peut-être rencontrer l'amour. Sera t-elle prête à faire confiance à un nouveau prince charm...