Chapitre 15

1.5K 93 0
                                    

Pour la première fois, j'accepte que Tristan reste dormir à la maison. J'ai même le courage de lui demander de venir dans mon lit.

À ma surprise, je me sens bien. Doucement, il se colle de plus en plus contre moi et fini par me prendre dans ses bras. Je sourit.

C'est en sécurité dans les bras de mon chum, que je fini par m'endormir.

***

-Maman! Maman! Réveille toi!

Je pousse un soupir et j'ouvre les yeux. Les garçons sautent sur mon lit en criant.

-Le Père Noël est passé! Le Père Noël est passé!

Je sourit malgré tout et je demande aux garçon de retourner dans leurs lits. Il est 5h45 du matin! Mes fils n'en font qu'à leur têtes et se dirige vers notre petit sapin, où se trouve les cadeaux.

Je leur demande une seconde fois de retourner au lit, sans succès. J'aurais aimé que Tristan sois là pour m'aider...

Ses parents tenaient absolument qu'il reste à la maison pour noël, mais il m'a promis d'essayer de venir cet après-midi.

Je fini par me lever et les reconduire moi-même dans leur chambre pour ensuite aller me recoucher. Malheureusement, ils reviennent quelques minutes plus tard.

Le petit manège continu jusqu'à 6h30. Je ne les entends plus. Enfin! Lorsque je me réveille de moi même, il est 8h. Bizarre, les garçons auraient dû venir me réveiller!

Je pousse le rideau qui sépare mon lit du salon/cuisine et je me lève en me frottant les yeux. La scène qui ce trouve devant moi me fais fondre.

Arlo est couché par terre, étendu de tout son long avec un cadeau dans ses mains. Élliot, quand à lui, est couché sur le divan. Ils dorment profondément.

J'attrape mon IPod pour prendre une photo et je me dirige vers la cuisine pour me faire un chocolat chaud, que je bois tranquillement. Je vais les laisser dormir un peu.

J'en profite donc pour souhaiter joyeux noël à Tristan par Facebook. C'est quelques minutes plus tard qu'Arlo se met à gigoter et à se réveiller tranquillement.

Je lui dis bonjour et il me sourit. Il se frotte les yeux et se lève debout en me demandant s'il peut ouvrir son cadeau. J'accepte, à condition qu'il réveille son frère et aussitôt dis, aussitôt fait.

Il prend l'épaule d'Élliot et le secoue un peu, pour qu'il se réveille. Une fois Élliot parmi nous, je m'assois en indien par terre et Arlo ouvre frénétiquement son cadeau. Ses yeux s'illumine lorsqu'il découvre son film préféré: le Roi lion!

Pour Élliot, l'excitation est la même quand il découvre le film Les Bagnoles*. Le déballage des cadeaux se continu avec autant d'énergie.

Au final, Arlo à reçu son film, un toutou de Simba du roi lion, un spirographe, des étoiles fluorescente pour coller au plafond de la chambre, un jeu de Uno et un squelette de dinosaure à monter en 3D.

Pour Élliot, c'est un film, un ballon de soccer*, des petites voitures, un casque de pompier en plastique, un livre et un costume de Spiderman.


Dans l'après-midi, je reçois un courriel de ma mère qui m'invite pour souper et au même moment, j'en reçois un de Tristan qui me dis qu'il va venir ce soir.


J'aimerais mieux rester à l'appartement, collé contre mon amoureux que d'aller au souper de famille, mais si je n'y vais pas, ma mère va m'en vouloir et notre relation va s'empirer.

Ça ne me dérangerait pas de ne pas y aller et que notre relation empire, mais les garçons attendent ce jour là depuis longtemps. Ils savent qu'à Noël, nous allons chez grand-papa et grand-maman.

J'invite donc Tristan à venir avec nous et il est enchanté.

***

Nous sommes dans la voiture de Tristan, en route pour la maison de mes parents. Tout le monde est enthousiaste, sauf moi. Comment ça va se passer? Je n'ai même pas dit à mes parents que j'avais un nouveau chum!


-Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, me dis Tristan en posant une main sur ma cuisse.


-Ouais...mais j'ai peur de voir comment ils vont réagir en te voyant.

-Je ne suis pas un monstre quand même!

-Mais non! C'est juste que...

-Quoi? Me demande Tristan après un moment sans réponse de ma part.

-...je n'ai pas dis à mes parents qu'on...que...j'ai un chum.

Tristan fixe la route et ne dis rien pendant un moment. Quand nous arrêtons à une lumière rouge, il se tourne enfin vers moi. Il me demande pourquoi et je fige pour un moment.

-Je ne sais pas...je crois que j'avais peur.

-Peur de quoi?

-De leur réaction! De comment ils vont réagir!

-Mais enfin Maé! Tu te fou des regards des gens sur la rue, mais tu as peur de tes propres parents?

Cette question me laisse de glace.

-Oui! Oui j'ai peur! Tu devrais comprendre ça, monsieur le futur psy!

Mon ton à monté d'un cran et Tristan fronce les sourcils. Il pousse un long soupir avant de redémarrer, une fois la lumière verte. Je me contente de fixer la route qui défile devant mes yeux.


À l'arrière, Élliot s'amuse à faire rouler son camion sur ses genoux et Arlo me regarde d'un air piteux. Je me tourne alors vers lui et lui fais un sourire.

-Vous êtes fâché? Demande t-il.

-Non, que je répond. Tristan et maman ont du mal à se comprendre, c'est tout.

Du coin de l'œil, Tristan m'observe en pensant que je ne le vois pas. Après quelques minutes dans un silence un peu lourd, nous arrivons à la maison de nos invités.

Les enfants courent devant nous pour entrer et par la fenêtre, je peux déjà voir Arlo sauter dans les bras de Jacob. Juste avant d'entrer, Tristan me retiens.

-Je m'excuse pour ce que je t'ai dit tout à l'heure. Je pense que mes paroles ont dépassé mes pensées...tu as peut-être raison: je ne suis peut-être pas fais pour être psychologue; je ne suis pas patient. En tout cas, dans la voiture.

-Mais non! Tu est le garçon le plus patient que je connaisse! Surtout avec les enfants. Moi aussi j'ai dis des choses que je ne pensais pas vraiment. Je m'excuse aussi.

Il me fais son sourire qui, à chaque fois, me fais fondre et prend mon menton avec son pouce et son index pour me donner un tendre baiser, puis nous entrons dans la maison.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les bagnoles est le film Cars, de Disney,

Ballon de soccer: ballon de foot


14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant