Chapitre 35

1.2K 93 0
                                    

L'hiver a été long et très froid par moment. Les enfants se sont bien amusés dans le neige et Tristan et moi avons discutés du déménagement.

Nous sommes au mois de mars et la neige commence à fondre. Après une recherche qui a durée presque tout l'hiver, nous avons trouvé une maison qui nous conviendrais, a 1h de la ville.

Le seul problème, c'est l'argent. Il nous en faut encore un peu pour pouvoir acheter. Mais j'ai confiance.

Nous avons vu des photos de la maison sur internet, mais aujourd'hui, nous allons la visiter pour de vraie!

Comme nous avons une longue route à faire, je demande à mes plus vieux d'emmener des jouets, pour ne pas qu'ils s'ennuie.

Pendant ce temps, je prépare Marius. 30 minutes plus tard, tout le monde s'est prêt et nous nous installons dans la voiture.

Nous avons à peine fait 25 minutes que déjà, Élliot commence à s'impatienter.

-On est bientôt arrivée!? J'ai faim!

-Éli, on vient de manger, dis-je en me retournant.

Je lui propose une barre tendre et cela fais son bonheur. Tiens, je pourrais écrire ma prochaine chronique là-dessus!

Je prend mon IPod dans ma poche et commence à écrire ce qui me viens à l'esprit dans les notes.

Soudain, le téléphone de Tristan se mets à sonner. Il l'attrape et commence à déverrouiller l'écran, mais je lui arrache des mains.

-Tu est fou!? Tu es entrain de conduire! Pas de téléphone au volant!

Il pousse un soupire et me demande alors de lire le message qu'il a reçu.

C'est son ami Tom qui veut l'inviter à un party ce soir. Mon amoureux me demande de lui répondre qu'il ne pourra pas et et je pose le téléphone sur le tableau de bord.

Nous n'avons que 21 et 22 ans et nous allons acheter (peut-être) notre première maison. L'été arrive dans quelques mois et je sais que Tristan sera invité par ses amis à toutes sortes de partys.

Un autre sujet de chronique me viens en tête: est-ce que je suis passé à côté de quelque chose?

***

Nous arrivons devant une jolie maison de couleur verte, dans le petit village. Les garçons se précipitent vers la maison.

Sur le perron, une dame dans la quarantaine nous attend pour entrer. La maison est un peu plus petite que je ne me l'imaginais, mais je m'en moque.

Une cuisine, un salon et une salle de bain constitue le rez-de-chaussée. A l'étage, il y a une autre salle de bain ainsi que 3 chambres.

La visite se poursuit ensuite au sous-sol, qui n'est malheureusement pas rénové. La peinture s'écaille à certains endroits et dans la salle d'eau, la plomberie est à refaire.

En plus d'un petit salon et de la salle de bain, il y a une autre chambre au sous-sol.

La maison est légèrement plus chère que notre budget nous le permet, mais je promet de bien réfléchir. Nous remercions la dame et pour féliciter les enfants d'avoir été sage, nous allons manger des frites au restaurant du coin.

***

Assise confortablement sur mon divan, ordinateur en main, j'écrie une chronique.

Une fois ma chronique terminé, je pars dans la chambre des garçons pour prendre Marius, qui vient de se réveiller. Dès qu'il voit mon visage, il sourit.

Je le prend dans mes bras et l'emmène avec moi chercher le courrier. Au rez-de-chaussé, je me retrouve face à face avec Suzanne, une dame dans la cinquantaine qui habite juste en dessous de mon appartement. 

Contente de me voir, elle me salut et me demande des nouvelles des garçons. Lorsqu'elle remarque Marius dans mes bras, elle sourit de toutes ses dents.

-C'est vrai! Il y en a un troisième maintenant! Je ne me rappelle pas si je vous l'ai dit, mais félicitation! Il est adorable! Mais dis moi, tu n'est pas un peu débordé avec trois garçons? Tu sais, ce n'est pas si pire. Moi, j'en aie eu quatre! Que j'ai du élever toute seule en plus!

Elle continue de parler, mais je ne l'écoute plus vraiment. Je me contente de hocher la tête et de sourire. Je prend mon courrier et me retourne vers ma voisine de pallier pour lui faire comprendre que je dois partir et elle me laisse enfin.

À l'appartement, je regarde le courrier et remarque avec déception qu'il ne s'agit que de pubs ou de factures. 

Encore des factures! Comment allons nous y arriver!? Je crois que notre projet de maison devra être malheureusement mis sur la glace pendant quelques temps...

***

Nous sommes dimanche. Tristan à décider d'emmener les enfants au parc pour que je puisse aller faire les courses tranquille.

Logiquement, ça devrait être à lui d'y aller: il à une voiture! Mais Tristan déteste faire les courses. Pour lui, ça ne va jamais assez vite.

Si j'accepte de les faire sans broncher, c'est parce que c'est le seul moment dans la semaine où je ne suis pas avec les enfants. Ça me permet de souffler un peu.

Je sais: c'est un peu égoïste, mais je me le pardonne assez facilement.

Je suis dans la rangée des surgelé et j'essaie de trouver la pizza congelée la moins chère quand quelqu'un m'appelle par mon prénom.

Je me retourne et je sursaute. Un homme d'environ mon âge se tient devant moi. Je ne le connais pas.

-Maëva? Wow! Tu 'as pas changée! Tu ne te souviens pas de moi?

-Non, désolé.

-Benjamin! On étais ensemble au primaire! On passait toutes nos récrés à jouer ensemble avec Lily! 

Maintenant ça me reviens! Benjamin! Bien sûr que je m'en souviens! J'apprend qu'il est à l'université en médecine et qu'il habite dans un appartement près de son école.

-Hé bien! Tu va nourrir une armée ou quoi? Dit-il en pointant mon panier bien remplis.

Au lieu de répondre quelque chose d'intelligent, je souris bêtement et échappant un rire nerveux. 

Nous nous entendons pour nous revoir et nous échangeons nos numéros de téléphone. 

Il faudra que je raconte ça à Lily! 

14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant