Ma mère vient accueil ses petits-fils en ouvrant les bras et elle me salut. Tristan arrive quelques secondes plus tard et elle fige. C'est Tristan qui fais le premier pas en lui serrant la main et en se présentant.
Un peu mal à l'aise, je demande aux garçons d'enlever leurs manteaux et d'aller jouer au sous-sol. Ma mère fini par sourire et nous invitent à passer à la cuisine.
Mon père, une bière à la main nous saluent, mais je vois bien qu'il dévisage Tristan de la tête aux pieds. Mon chum me demande discrètement si c'est mon père et dès que je lui répond que oui, il s'avance vers lui.
J'essaie de le retenir par le bras, mais il est trop tard. Les deux hommes sont face à face. Mon père se lève et lui tend la main pour se présenter. Je ne peux pas regarder. Je vais donc au comptoir pour prendre une bière.
Une de mes cousines, Stéphanie, me rejoins.
-Ouais...il est cute! C'est ton nouveau chum?
-Oui. Dis-je avant de prendre une gorgée.
-Donc ça veut dire que...
-Quoi?
-C'est quand le prochain? Dit-elle en pointant mon ventre.
-Steph...
Je soupire et m'en vais voir ce que mes fils font. Je sais que ma cousine ne voulait pas être méchante. Elle à toujours été disons...directe.
C'est le genre de fille super gentille, mais qui dis tout ce qui lui passe par la tête dès qu'elle le pense. Mais en ce moment, je ne le prend pas du tout.
Elle dis ça comme si j'étais une fille facile!
Je descend donc au sous-sol et je trouve mes fils, avec Nicolas, devant la console de jeux, comme j'aurais dû m'en douter. Je reste quelques minutes à les regarder, bière à la main et Tristan viens me rejoindre.
Il me donne un câlin par derrière et me donne un baiser dans le cou, avant de me dire que je l'avais ''abandonner'' avec des yeux piteux.
Je sourit et je lui rend son baiser en lui demandant pardon et nous remontons. Cependant, nous n'allons pas au rez-de-chaussé. Je l'emmène dans mon ancienne chambre, au deuxième étage.
Je lui explique alors que c'étais ma chambre, avant d'avoir Arlo. Aujourd'hui, la pièce est transformer en bureau. Une fois la visite terminé, Tristan s'apprête à retourner en bas, mais je ne bouge pas.
Il me demande alors ce qui se passe et je lui demande s'il se sent à l'aise.
-Oui, mais toi, visiblement, non. Me répond t-il. Qu'est-ce qui se passe?
-Je...je ne sais pas. J'ai encore de la misère à...venir ici. Au départ, je ne voulais pas. Je viens pour les garçons.
À ce moment, ma mère appelle tout le monde pour le repas et Tristan m'embrasse.
-Si tu veux, après le souper, on peu s'en aller. Y'a rien qui nous obligent à rester.
-Non, je crois que ça va aller. C'est juste un mauvais moment pas trop pire.
-Ok. Si tu le dis. On va y arriver ensemble. On va passer au travers de cette soirée ''mauvais moment, mais pas trop pire'' ensemble.
-J'aime quand tu dis ensemble.
-J'vais le dire autant de fois que tu veux! J'vais le dire...à chaque fois...que je vais t'embrasser.
Doucement, il vient poser ses lèvres sur les miennes et on s'embrasse longtemps. Puis, de plus en plus avec de passion et de douceur. Ma mère nous appellent, mais nous ne venons pas.
Le moment est trop parfait. Lorsqu'il passe ses mains sous mon chandail, je ne sursaute même pas. Je suis enfin prête. Je suis libérée.
Soudain, quelqu'un fais irruption dans la pièce. Tristan retire aussitôt ses mains et je me recule, pour apercevoir, mon frère, Nicolas, la bouche grande ouverte.
En panique, je luis dit que nous ne faisons rien et que j'étais simplement entrain de faire visiter la pièce à Tristan. Mon frère me regarde, perplexe et retourne dans la salle à manger, avec les autres.
J'espère qu'il ne dira rien. Nous descendons quelques minutes plus tard et un rire nerveux s'échappent de ma bouche. Tristan lui, me sourit et m'embrasse une seconde fois.
***
Le souper étais très bon et c'est passé dans la bonne humeur. Nicolas à tenu sa langue et mes fils se sont bien amusé. Ils ont reçu un cadeau chacun. Pour Élliot, ça été des figurines de la Pat Patrouille et pour Arlo, un chien robot.
Une fois à l'appartement, vers 10h du soir, Tristan m'aide à coucher les garçon dans leur lits et nous nous préparons aussi à aller dormir, quand mon chum m'offre une bière, que je ne peux refuser.
Rapidement et sans vraiment m'en rendre compte, je prend une autre bière, puis une autre encore. Je suis bien. Vraiment bien. Je suis avec l'homme que j'aime et mes démons qui me hantait depuis que j'ai eu Arlo m'ont quitté.
Doucement, Tristan retire mon chandail et je retire le sien. Nous nous collons de plus en plus et nous nous embrassons avec passion. Bientôt, nous allons nous installer dans le lit tout en s'embrassant.
Tristan me dis des mots doux à l'oreille et je ne peux pas m'empêcher de répondre à ses caresse. Puis, juste avant de passer à l'acte, je l'arrête en riant.
-Les enfants sont dans la chambre d'à côté.
-Chuuuuuute....
-Mais...mon amour. Arlo et Élliot sont...
-Chuuuuute.
-Ils dorment.
-Raison de plus pour ne pas faire de bruit. Je t'aime...tellement...
Je lui répond que moi aussi et nous continuons nos caresse. Je passe ensuite les plus belles minutes de ma vie, avec mon amour.
VOUS LISEZ
14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2
Ficção Adolescente3 ans se sont écoulés depuis que Maëva apprenait à être maman de deux petits garçons. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle devra faire face à de nouveaux défi et peut-être rencontrer l'amour. Sera t-elle prête à faire confiance à un nouveau prince charm...