chapitre 43

1.5K 112 56
                                    

Deux mois se sont écoulés depuis la thérapie familiale. À ma grande surprise, les enfants on mieux pris la chose que je ne l'aurais cru.

D'un autre côté, ils n'ont jamais vraiment connus leurs pères, donc je crois que cela joue un rôle important dans cette histoire.

Pour ma part, j'ai continuée mes séances avec la psy durant un mois et cela m'a beaucoup aidée. Plus que je ne le croyais.

Mon viol étais plus près de moi que je ne le pensais et ça m'a fais du bien d'en parler et de trouver des solutions avec quelqu'un de neutre.

Après la thérapie, nous n'avons pas vu mes parents durant un bon moment. Au début, cela m'arrangeais, mais les enfants réclamais leurs grands-parents. Surtout les filles, qui ne comprenait pas pourquoi nous avions arrêtés d'aller les voir.

Désormais, nous avons enterré la hache de guerre et nous vivons presque comme une famille normal. Enfin.

Finalement, c'a aura pris 12 ans, pour trouver la paix dans mon cœur et surtout, dans ma tête.

Avoir des enfants m'aura appris de belles leçons de vie. Surtout des joies, mais aussi des peines et du désespoir.

Mais je continue de dire qu'avoir des enfants est la plus belle chose qui m'est arrivée.

Grâce à eux, je suis devenue plus forte et j'ai même pu me trouver un job de rêve. Après une adolescence remplis de déboires, j'ai droit à une vie de rêve.

Même que Tristan et moi avons des projets de mariage!

Ça ne sera pas pour tout de suite, mais qui s'est? Peut-être qu'un jour, une autre petite vie s'invitera dans notre famille.

Après tout, je n'ai même pas encore 30 ans! La vie peux me réserver pleins d'autres surprises!

***

30 ans plus tard

Lorsqu'ils ont eu 32 ans, Maëva et Tristan se sont mariés dans l'Église de leur village.

Maëva continu son travail de chroniqueuse, écrivaine et blogueuse. Elle commence même à se faire reconnaître quand elle passe sur la rue.

De son côté, Tristan as fondé sa propre "entreprise". Il est patron d'une dizaine de psychologue dans sa clinique, qui travail tous auprès des enfants et adolescents.

Après avoir entendu l'histoire de sa douce moitié, Tristan as suivi un stage d'une semaine pour être mieux outillés pour intervenir auprès des jeunes qui sont devenus parents trop tôt.

Autant les filles que les garçons. Il offre même des séances à moitié prix pour ces jeunes, qui on rarement les moyens de se payer une consultation du genre.

Arlo, quand à lui, a eu une adolescence assez tourmenté. Il as quitté l'école à 16 ans et a commencé à travailler au McDonald's du coin, pour se faire de l'argent.

Puis, deux ans plus tard, sous les encouragements de ses parents, il a repris l'école dans un centre d'éducation pour adultes.

Diplôme en poche, il entre à l'université dans un programme d'art et décroche un emplois comme illustrateur de romans et/ou B.D après ses études.

Élliot lui, s'est découvert une passion pour le soccer (foot) a l'adolescence. Malheureusement, sa carrière de footballeur à rapidement pris fin, lorsqu'il a su qu'il ne pouvait pas faire l'équipe professionnelle.

Désirant quand même un travail actif, il entre à l'université et devient professeur d'éducation physique au primaire.

Selon ses élèves, il est le prof le plus cool de l'établissement.

Marius, quant à lui, est revenu dans son village une fois ses études en communication terminée. Malgré ses études, il a décidé de travailler à la crèmerie du village l'été, et à la boulangerie l'hiver.

Quelques années plus tard, il décide d'acheter les deux entreprises et de fonder la première boulangerie/crèmerie du village. Il compte d'ailleurs sur ses enfants pour reprendre l'entreprise familiale, dans quelques années.

Léa et Livia, elles, on continuer de toujours faire la même chose. Elles ont fais leurs études ensembles jusqu'à l'université, ou elles ont pris des chemins différents.

Livia as étudiée en droit et est devenue avocate et Léa, de nature plus douce, as fais des études pour devenir éducatrice en garderie.

Aujourd'hui, elle travail dans une garderie de la ville voisine et est responsable du groupe des 3 et 4 ans.

Une fois tous les enfants partis de la maison, Tristan et Maëva en ont profité pour faire un voyage de deux semaines dans le sud, en Floride.

A leurs retour, une surprise attendais le couple, alors âgées de 43 et 44 ans.

9 mois plus tard, Maëva devins mère pour la sixième fois d'une petite fille, prénommée Marie-Fée.

Puis, un an plus tard, un petit Milo vint s'ajouter à leur bonheur. Si les deux petits derniers sont si rapprochés, c'est parce que les parents le voulais ainsi.

Si avant, Maëva se faisait dire qu'elle étais trop jeune pour être mère, maintenant, elle se fait dire qu'elle est "trop vielle".

Mais elle a appris depuis longtemps que les gens ne sont jamais contents. Elle ne peux pas plaire à tous et elle en est consciente.

Aujourd'hui âgée de 57 ans, Maëva a 7 beaux enfants, qui en comptant seulement les cinq premiers, lui ont donné 13 petits enfants.

Finalement, la vie de Maëva aura été mille fois plus incroyable qu'elle ne l'aurais imaginée.

Qui aurais pu dire que tout ça est arrivée à cause d'un malheureux événement?

Après tout, c'est ce qui s'est passé. Tout ça a commencé à cause...d'un viol.

Fin

14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant