Nous sommes une semaine plus tard. Arlo ne m'a pas reposé de questions par rapport à son père, mais je vois bien que cela le travail.
J'en ai parlé avec Tristan et nous avons convenu qu'il serait peut-être bénéfique pour Arlo de rencontrer un (ou une) psychologue, pour parler de tout ça.
J'en ai parlé à mon fils et comme il étais d'accord, j'ai tout de suite appelé pour avoir un rendez-vous.
Ce soir, Tristan est donc rentrer plus tôt pour s'occuper des enfants.
Dans la voiture, je vois bien que mon fils est stressé, alors je tente de détendre l'atmosphère.
-Tu n'a pas à t'inquiéter mon grand. Ça va bien se passer. Vous allez juste...parler.
Mon fils se tourne vers moi et me fais un demi-sourire, avant d'enfoncer ses écouteurs dans ses oreilles et de se retourner vers la fenêtre.
30 minutes plus tard, nous arrivons au rendez-vous. Je gare la voiture dans le stationnement (hé oui! Je sais conduire! Depuis l'an passé seulement, car j'ai raté l'examen deux fois...) et nous entrons dans l'immeuble.
Après avoir pris un ascenseur jusqu'au 3e étage, nous nous assoyons dans une salle d'attente, garnis de livres, revues à potins et jeux pour enfants.
Je décide de me prendre une revue, tandis qu'Arlo s'installe à une petite table pour dessiner.
Quelques minutes plus tard, une femme dans la quarantaine sors d'une pièce avec une ado, qui pars sans dire un mot.
-Bonjour! Madame Beaulieu? Je m'appelle Sophie! Nous nous sommes parlés au téléphone.
-Oui! Bonjour!
Elle se présente ensuite à mon fils puis pars avec lui. Pendant ce temps, je reste dans la salle d'attente.
1h plus tard, ils sortent du bureau et je paie pour la séance. Nous remercions Sophie et nous partons.
Dans la voiture, je demande à mon fils si cela c'était bien passé et il m'affirme que oui.
Une semaine plus tard, l'histoire se répète pour un autre rendez-vous et ainsi de suite.
Cependant, au quatrième rendez-vous, la psychologue me demande d'entrer quelques instants avant de partir. Pendant ce temps, Arlo attend sagement dans la salle d'attente.
-D'habitude, commence t-elle, je ne dois pas répéter ce que mes patients me dises, mais Arlo m'en a donné le droit.
Je commence à avoir peur de ce qu'elle va dire!
-Je vous rassure, Arlo est un garcon brillant et pas mal mature pour son âge, mais il crois que vous lui mentez.
A ce moment précis, je me sens honteuse. Je sais très bien où est-ce qu'elle veut en venir.
-De ce que j'ai compris, il n'a jamais vu son père?
-C'est vrai.
La psychologue fais une pause de quelques secondes avant de continuer.
-Il m'a aussi dit...qu'à chaque fois que vous avez un nouveau partenaire, vous aviez un enfant. Je ne vous juge pas, loin de là, mais Arlo se pose énormément de questions auxquelles je ne peux malheureusement pas répondre.
Je comprend ce qu'elle veut dire. Dans quelques secondes, elle va me dire que se serait bénéfique pour Arlo que je lui dise la vérité etc.
-Madame Beaulieu, avez-vous déjà consultée un psychologue?
-Quoi? Heu, non!
-Ça ne fais aucun doute: vous avez eu Arlo très jeune. Mais vous n'avez jamais consultée? Vous avez dû faire face à des difficultés. Ça dû être dur. Vos parents ne vous ont jamais demandé pour consulté?
Arlo ne lui as visiblement pas parlé de ses grands-parents! Je dis à la psy que mes parents et moi ne sommes pas en très bons termes et elle lâche l'affaire.
Cependant, elle me propose trois idées qui ne m'enchante guère.
1: Qu'Arlo écrive à son père.
Pas nécessairement pour lui envoyer réellement, mais pour qu'il écrive ce qu'il a à lui dire.
2: Aller consulter un psy, pour moi!
Selon elle, ça me ferais du bien! De quoi elle se mêle?
3; Suivre une séance de thérapie familiale!
Ça, il n'en ai pas question! Et surtout pas avec mes parents!
Je sors du bureau légèrement en colère et dis à mon fils de venir.
Dans la voiture, le silence règne jusqu'à la maison. À peine ai-je le temps de rentrer, que déjà, les jumelles me sautent au cou, suivie de près par Marius.
***
Les enfants ont mangé, les devoirs sont fais et ils sont tous couchés. Tristan et moi faisons la vaisselle en parlant de ce qu'a dit la psy.
Selon mon amoureux, les idées qu'elles à proposées ne sont pas mauvaises. Surtout celle de la thérapie familiale.
Au fond de moi, je sais que c'est une bonne idée, mais le fais de parler avec mes parents ne me tente pas du tout.
En même temps, c'est pour le bien de mon fils...et moi.
Avec le temps, je pensais me débarrasser de mes démons et réussir à oublier mon viol, mais c'est impossible.
Malgré moi, à chaque fois que je regarde Arlo, une partie au fond de moi revois le viol...
Partie que j'avais réussis à oublier...
Avant de me coucher à mon tour, je vais voir dans les chambres si tout se passe bien.
Une fois toutes les chambres de l'étage faire, je descend au sous-sol pour voir Arlo. J'ouvre doucement la porte et je vois mon fils qui dort à poing fermé.
Je suis sur le poing de ressortir de la chambre quand un détail attire mon attention.
Sur le bureau d'Arlo, un bout de papier que je ne me rappel pas avoir vu, traine au milieu de ses crayons à dessins.
Je déplie le papier et découvre l'écriture de mon fils. Je m'assure une dernière fois que celui-ci dort à poing fermé pour commencer à lire.
Cher M.Simon. Je m'appelle Arlo et j'ai 12 ans. Je sais qu'on ne se connaît pas, mais nous sommes quand même liées. Vous vous souvenez de Maëva Beaulieu? C'est ma mère. Je suis donc votre fils.
J'aimerais savoir pourquoi vous êtes partis, en laissant ma mère (et moi) toute seule. De plus, j'aimerais bien qu'on se vois un jour.
J'espère que vous allez bien et que vous êtes heureux.
Arlo.
Ps: Est-ce que vous avez d'autres enfants et une femme?Je repose la lettre sur le bureau, avant de sortir de la chambre en pleurant. Comment lui dire que son père est en prison!?
Je suis une mauvaise mère! J'aurais dû tout lui dire depuis qu'il est tout petit! J'aurais dû lui dire que son père ne reviendra jamais!
J'essaie mes larmes et monte me coucher auprès de Tristan, qui me console après lui avoir tout raconté.
VOUS LISEZ
14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2
Teen Fiction3 ans se sont écoulés depuis que Maëva apprenait à être maman de deux petits garçons. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle devra faire face à de nouveaux défi et peut-être rencontrer l'amour. Sera t-elle prête à faire confiance à un nouveau prince charm...