Chapitre 39

1.1K 84 4
                                    

Nous venons d'arriver en ville et nous cherchons une place pour nous garer. Nous tournons en rond depuis 10 bonnes minutes et Tristan décide d'aller chercher de la place un peu plus loin.

-Maman! Marius m'a touché le pied!!!

-Arlo, arrête maintenant! Tu n'es pas le roi de l'univers. Marius, arrête de l'embêter!

Je pousse un soupire et j'essaie de rester calme. Dans le van, les trois garçons sont assis sur la banquette du fond et les filles, sur les deux sièges derrière les nôtres.

-Maman, j'ai des fourmis dans les jambes! Lance Élliot.

Exténuée de les entendre, je demande à mon amoureux de s'arrêter sur le bord du trottoir. Je descend avec les enfants. Nous allons marcher jusqu'au condo de mon frère, qui se trouve à 10 minutes de marche, tandis que Tristan ira garer la voiture.

Je prend mes filles par la main et je demande à mes garçons de rester près de moi. Nous arrivons à un feux rouge, alors nous attendons qu'il change pour traverser.

Élliot et Marius en profitent pour se bagarrer et je tente de les arrêter, tout en gardant un œil sur les autres.

Je réussis à les séparer et une dame s'approche.

-Ils sont tous à vous? Me demande t-elle, surprise.

-Oui, ce sont les miens! Dis-je avec le sourire.

-Mais...vous savez qu'il existe des moyens de contraception, n'est-ce pas?

Mon sourire disparaît aussi vite qu'il est venu. Mais pour qui elle se prend!??

-En plus, vous êtes si jeune! Continue t-elle. C'est si dommage de gâcher vos études pour ça! Ma pauvre...je vous plaint!

À ce moment, Marius, mon fils de 5 ans, me demande qu'est-ce qu'un moyen de "contreption", comme il dit.

Enragée, je lâche la main de mes filles et demande à mes 5 enfants de s'éloigner du bord de la rue, pour me rapprocher de la dame qui à oser s'en prendre à mes enfants.

-Excusez-moi, mais je n'ai rien gâcher du tout! J'ai un travail, une maison et de magnifiques enfants, qui n'ont pas à subir les états d'âme d'une vielle folle, en pleine rue! J'aime les enfants, et J'AI décidé d'en avoir 5! J'AI décidé, avec mon conjoint, d'avoir une famille nombreuse. Sachez, madame, que l'âge importe peu. Ce n'est pas avec l'âge que l'on deviens une bonne mère! Visiblement, vous ne l'avez pas compris, vielle peau! Si par malheur vous avez des enfants, je les plains!

Sur ce, je reprend la main de mes filles et demande aux garçons de me suivre pour traverser, maintenant que le lumière est verte.

Je m'impressionne moi-même d'avoir dis ça! Ça doit être l'instinct maternel! Je n'arrive pas non plus à croire que je l'ai traitée de vielle peau! Elle devait avoir 40 ans, voire un peu plus!

***

Chez Jacob, mon anecdote est très populaire et tout le monde ris à gorge déployée.

Un peu plus tard, je décide de m'éclipser avec Arlo. Pour me donner du courage, je donne un baiser a Tristan.

Avec mon aîné, je quitte le condo de mon frère et nous marchons vers le parc.

Une fois là-bas, nous nous assoyons sur un banc et je me racle la gorge.

-Sais-tu pourquoi je t'ai emmené ici?

-Non.

-Je vais te parler de ton père.

En un instant, Arlo est suspendu à mes lèvres et n'attend que la vérité. Seulement, je le regarde dans les yeux et à chaque fois, je le revois encore tout bébé.

Est-il assez vieux pour comprendre? Il n'à tout de même que 12 ans.

-Entre lui et moi, c'étais...une histoire sans lendemain. Tu comprend? Dès le lendemain, il est partis. Il m'a laissé toute seule.

-Pourquoi?

-Je...je ne sais pas.

-Et après? Qu'est-ce qui s'est passé?

Je prend une grande respiration et je continue mon récit, en essayent de ne pas trop donner de détails.

-Après, je suis retournée chez tes grands-parents et quelques mois plus tard, j'ai su que j'étais enceinte.

-Et tu as appelé mon père!?

-Non...je...je n'avais pas son numéro, Arlo.

-C'est pour ça que tu es fâchée avec grand-papa et grand-maman?

-Oui et non, si on veut. Mais je te jure que cela n'a rien à voir avec toi. Tes grands-parents et moi sommes fâchées pour des raisons d'adultes.

-Et maintenant? Mon père, il est où?

-Ça, je ne le sais pas, mon cœur. Je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis des années. Je ne l'est plus jamais revu.

Mon fils semble triste, mais réussis à me sourire quelques instants. Pour nous changer les idées (enfin, surtout moi) je l'emmène manger une crème glacée.

Lorsque nous rentrons chez Jacob, je me sens légère. Ce sujet est derrière moi maintenant!

***

Les filles se sont endormies sur le canapé, avec Marius. Arlo et Élliot son entrain de finir le sac de chips tout en regardant la télé et les adultes se sont rassemblés autour de la table pour discuter de tout et de rien.

Parmi les invitées, il ne reste que nous. D'ailleurs, il se fait tard et nous avons une longue route à faire. Tristan et moi décidons de lever les voiles.

Tristan pars chercher la voiture pendant que je demande aux enfants de se préparer. Je vais laisser les petits dormir encore un peu.

Pendant ce temps, j'en profite pour aller dire au revoir à mon neveux, qui dort dans sa chambre. Une belle chambre toute bleu avec des nuages blanc peint sur le mur où se trouve son lit.

Au dessus du berceau, est suspendu un joli mobile avec une lune et des moutons. À côté, une chaise berçante et une couverture, pour pouvoir bercer Nathan. Une chambre de rêve quoi!

J'aurais tellement aimé avoir une chambre comme ça pour mes enfants! Je donne un baiser sur le front de mon neveux et sort de la pièce à pas de loup, pour rejoindre Tristan, qui est arrivé.

Je prend Léa dans mes bras tandis que Tristan prend Livia, pour les mettre dans leurs sièges auto sans les réveiller.

Ensuite, mon amoureux dis au revoir à mon frère et à son épouse, avant d'emmener Marius dans la voiture. Arlo et Élliot disent au revoir à leur tour, avant de rejoindre Tristan et le reste de la tribus dans la voiture.

Je reste quelques secondes pour prendre mon frère dans mes bras, avant de partir à mon tour.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaise berçante: rocking chair

14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant