Tristan m'a invitée au cinéma. Il vient me chercher dans 10 minutes et je vérifie une dernière fois que mes cheveux sont en place, avant de donner quelques consignes à mes fils.
-Maman va revenir quand vous serez couchées. Surtout, vous êtes gentils avec Lily, c'est bien compris?
Ils me sautent dans les bras en me promettant d'être sage et je demande à Lily de m'appeler s'il y à quoi que ce soit.
Elle m'a prêté son cellulaire et s'il y à un problème, elle m'appellera avec le téléphone publique, dans le corridor.
J'embrasse mes fils une dernière fois et je quitte l'appartement. Je descend les escaliers et je me rends au rez-de-chaussée.
J'attend quelques minutes derrière les portes vitrée et je vois une voiture grise se garer devant l'entré. C'est lui.
Je prend place à bord du véhicule et il me salut, en faisant un sourire en coin trop craquant. Je lui sourit et nous partons.
Durant le trajet, nous parlons de tout et de rien en nous échangeant des regards. Quelques minutes plus tard, nous arrivons au cinéma.
À mon grand étonnement, il paie les billets et le pop-corn. J'en suis presque gênée. Nous entrons ensuite dans la salle et nous nous assoyons dans la rangée du milieu.
En regardant l'écran géant encore éteint, je me dis que je n'ai jamais emmenés Arlo et Élliot au cinéma. Si j'avais plus d'argent, je les emmènerais, bien sûr.
Pour me changer les idées, je me tourne vers Tristan.
-Pourquoi à tu décidé de faire des études en psychologie?
Je ne sais pas pourquoi je pose cette question. Sûrement parce que je ne sais pas quoi dire.
-Hé bien, commence t-il, j'ai toujours eu une bonne écoute. Quand j'avais 15 ou 16 ans, mes amis me disait toujours que je ferais un bon psy. Alors je suis allé étudier là-dedans au cégep et je me rend compte que j'aime vraiment ça! Écouter les gens et comprendre leurs problèmes, pour leur donner des solutions.
Il marque une pause et fixe l'écran, avant de revenir à moi.
-Je veux me spécialiser pour les enfants et les adolescents, dit t-il sur un ton détaché.
Cette remarque ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde: il aime les enfants.
Je souris et le film commence.
***
Nous sommes dans la voiture en direction de mon appartement. Tristan et moi, parlons de tout et de rien. Plus je passe de temps avec lui, plus il me plaît.
Durant le trajet, il m'a dit ce qu'il aimais faire. Il aime jouer au soccer avec ses amis, lire, jouer de la batterie et faire du vélo. En ce moment, il est à l'université.
Nous arrivons à l'appartement et il gare la voiture près de la porte d'entré de l'immeuble.
-J'ai adoré passé du temps avec toi ce soir, dit-il.
-Moi aussi j'ai aimé être avec toi.
Il s'avance doucement et penche légèrement sa tête sur le côté. Il est à un cheveux de poser ses lèvres sur les miennes.
Aussitôt, je recule ma tête en poussant un cri de surprise. Tristan aussi recule, l'air surpris et gênée.
-Je...je suis désolée, marmonne t-il.
-Moi aussi. C'est un réflexe...stupide.
Pendant un instant, je me suis revue avec Simon, puis avec Olivier. Tristan pourrait très bien me faire la même chose. Une larme coule sur ma joue et Tristan me demande ce qui ne va pas, mais je ne répond rien.
Il pose alors sa main sur mon épaule et me dis, avec toute la délicatesse du monde:
-Je suis là. Si tu veux en parler.
Soudain, un déclic sonna dans ma tête. Tristan à quelque chose que les autres n'ont pas. Je le regarde, les yeux remplis d'eau et il me sourit, l'air compatissant.
Il s'avance vers moi et cette fois, je me laisse faire. Lorsqu'il m'embrasse, je ressens comme des papillons dans mon ventre. Je n'avais jamais ressentis ça avant.
Nous restons un long moment dans la voiture à nous fixer dans les yeux, avant que je me rappelle soudainement que Lily m'attendais avec les garçons.
Voyant que je souhaite m'en aller, Tristan prend un parapluie et sort du véhicule, pour venir me chercher.
Il pleut des cordes. Je sort de la voiture à mon tour et il m'emmène jusqu'à l'entré de l'immeuble sous le parapluie.
Il me donne un dernier baiser avant de partir et j'entre dans l'immeuble, heureuse.
Je monte jusqu'à l'appartement et je déverrouille la porte avant d'entrer doucement, pour ne pas réveiller mes garçons.
La télé est allumé et Lily est endormie avec Arlo et Élliot à ses côtés. J'éteint la télé et je pars mettre mon pyjama, avant de prendre doucement Élliot dans mes bras, pour le déposer dans son lit.
Comme Arlo dort dans le lit au dessus de celui d'Élliot, je décide de le laisser sur le divan. Le monter là haut serais trop difficile.
Doucement, je réveille Lily, qui se réveille en sursaut.
-C'est moi, du calme, lui dis-je doucement.
-Ha. Mais!? Où est Élliot!?
-Je l'ai couché dans son lit.Elle se frotte les yeux et je lui offre de dormir ici cette nuit. Elle accepte et nous réveillons doucement Arlo, pour qu'il monte dans son lit.
Je le prend dans mes bras et je le porte jusqu'à sa chambre, ou je le dépose, pour qu'il grimpe dans son lit. Après un rapide 'bonne nuit', il se rendors aussitôt.
Moi dans mon lit et Lily couchée sur le divan, je lui raconte ma soirée, qui, selon moi, à été magique.
La conversation tourne vite à nos souvenirs d'autrefois, où nous faisions des soirée pyjama en écoutant des films. Pendant un instant, je me crois des années en arrières.
Nous nous endormons vers minuit et nous nous faisons réveiller le lendemain matin par Arlo et Élliot, qui viennent regarder la télé.
Tristan et moi allons nous revoir. C'est sûr et certain!
VOUS LISEZ
14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2
Ficção Adolescente3 ans se sont écoulés depuis que Maëva apprenait à être maman de deux petits garçons. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle devra faire face à de nouveaux défi et peut-être rencontrer l'amour. Sera t-elle prête à faire confiance à un nouveau prince charm...