Chapitre 29

1.3K 90 2
                                    

Je me réveille en entendant les pleurs de Marius. Péniblement, je me lève et entre dans la chambre des garçons pour le prendre dans mes bras.

Je profitais du fait qu'Arlo et Élliot soient à l'école pour faire une sieste. Tristan est au travail, je suis donc seule avec Marius dans l'appartement.

Mon nouveau-né à 3 semaines maintenant. Bien calée dans mes bras, il ouvre ses yeux et me regarde, la bouche grande ouverte. Je lui sourit.

Je me rend au salon et m'installe sur le divan pour bercer mon fils. Depuis qu'Olivier m'a appelée, je ne sort presque plus. En tout cas, j'essaie le moins possible.

Il m'a dit qu'il avait des amis en dehors de la prison qui pourrait me faire je-ne-sais-quoi et ça me fais peur. Le matin, quand Tristan part avec mes garçons, j'ai toujours peur de ne pas les revoir le soir.

Malheureusement pour moi, je recommence à travailler lundi. Marius ira à la garderie et en plus d'avoir peur qu'il lui arrive quelque chose, je devrais affronter le regard des parents.

***

Un baiser sur la joue me réveille doucement. Je me tourne et Tristan m'embrasse tendrement avant de me dire qu'il faut se lever.

Je pousse un soupire et replace ma couverture sur moi quand le son du cadran se fait entendre.

-Debout chérie! Il est 6h!

Voyant que ses caresses ne fonctionnait pas, Tristan emploie les grands moyens en retirant la couette. Aussitôt, un courant d'air frais se fit sentir contre ma peau et je me leva sur le champ.

Pour se faire pardonner, il m'embrasse sur la joue et prépare le déjeuner. Même si je déteste me lever tôt, j'aime les déjeuner avec mon amoureux, sans les enfants.

C'est comme une période de calme avant la tempête de la journée. À 7h, nous réveillons les enfants et pendant qu'Arlo et Élliot avalent leur céréales, je nourris Marius au biberon pendant que Tristan s'habille.

À 8h, Tristan pars travailler et j'accompagne les enfants jusqu'à l'école, puis dépose Marius à la garderie. Je me rend ensuite sur mon lieu de travail pour 8h45.

Toute la journée, je prend des commandes et débarrassent les tables. À midi, c'est le moment de la journée où il y à le plus de monde et je n'arrête pas de courir à droite et à gauche.

Je débarrasse une table et prend le pourboire quand un papier glissé avec l'argent attire mon attention. Je fourre l'argent dans la poche de mon tablier et lis l'inscription sur le papier.

Emmène Arlo, Élliot et le bébé au parc à 8h et personne ne sera blessée.

Je regarde aux alentours pour essayer de repérer le client, mais impossible de le trouver. Il y à beaucoup trop de monde. Les jambes tremblantes, je pars remettre la vaisselle sale en cuisine et vais à la salle de bain pour reprendre mes esprits.

Ça ne peut pas être Olivier qui est venu ici, il est en prison! À moins que...

Je cours jusqu'au téléphone de la salle des employé et compose le numéro de la prison, pour demander si Olivier est encore là.

-Je vous assure mademoiselle, que le détenu est en cellule présentement. Maintenant, si vous voulez le voir, il faut prendre rendez-vous.

-Non! Heu...je veux dire, non merci. Au revoir.

Olivier est encore en prison. Ça veut donc dire que c'est quelqu'un d'autre qui à déposé le message...

Nous devons déménager! C'est la seule solution! Nous allons déménager loin de la ville et refaire nos vies ailleurs!

Mais...s'il nous suivait? Mes pensées s'éparpille et je ne sais plus où donner de la tête. Je prend le temps de me calmer et je retourne au travail, loin d'être rassurée.

S'il à su ou je travaille, il va savoir si j'appelle la police! Ils sont peut-être même plusieurs! Une fois ma journée terminée, je file chercher les grands à l'école, avant de prendre Marius.

Sur le chemin, Arlo me fait bien comprendre qu'il ne veux pas marcher et j'ai du mal à le faire avancer.

-Arlo! S'il te plaît, fais un effort! Je ne te porterais pas jusqu'à la garderie alors avance!

-J'ai les jambes fatiguée! Pourquoi c'est pas Tristan qui vient nous chercher? Ça va plus vite en voiture!

Je lève les yeux au ciel en soupirant et je lui réponds que nous n'avons pas deux voitures. Le point positif, c'est qu'au moins, il ne maudit plus Tristan!

Nous arrivons enfin à la garderie et je récupère enfin mon petit dernier. Nous nous rendons ensuite à l'arrêt d'autobus et lorsque nous montons à bord, mon stress monte.

Il est bondé, mais je remarque tout de même trois place l'une à côté de l'autre. Une fois assise, je demande aux garçons de se tenir tranquille.

La personne qui à écrit le message pourrait être dans le bus! Je frissonne à cette pensée quand Marius me ramène sur terre en pleurant.

J'essaie de le calmer, mais rien à faire. Les gens me regardent, puis regardent mes fils en levant les sourcils lorsqu'ils comprennent que ce sont les miens.

Je soupire et continu de bercer Marius pour qu'il se calme. Nous arrivons à notre arrêt et descendons pour nous rendre à l'appartement.

Je dépose Marius dans sa chaise-haute et les garçons vont jouer dans leur chambre pendant que je m'occupe de laver les plats dans les boîtes à lunch de mes grands.

Je m'occupe ensuite de changer la couche de Marius avant de jeter un coup d'œil dans la chambre. Arlo et Élliot jouent avec leur camions, mais je sais que se calme ne sera que de courte durée...

à peine 10 minutes plus tard, comme je l'avais prédit, une guerre éclate et Élliot rapplique dans la cuisine en pleurant.

-Maman! Arlo m'a tapé!

Occupée à mettre des croquettes de poulet sur une plaque dans le but de les mettre au four, je ne répond pas tout de suite à mon fils et celui-ci tire mon chandail.

-MAMAN!! Arlo m'a tapé!!

À ce moment, Arlo arrive à sont tour en criant que ce n'est pas vrai.

-Maman! Élliot à brisé mon camion!

Avec tout ce bruit, Marius commence à pleurer à sont tour. C'est la cacophonie et je fini par perdre mes moyens.

-ÇA SUFFIT!!!! ARLO, TU NE FRAPPE PAS TON FRÈRE! ÉLLIOT, TU NE BRISE PAS LES JOUETS DES AUTRES!! ÉLLIOT, ASSIS SUR LE DIVAN ET ARLO, DANS LA CHAMBRE!! VOUS ÊTES PUNI TOUT LES DEUX!!

-MAIS POURQUOI C'EST ARLO DANS LA CHAMBRE ET PAS MOI!!??

Épuisée par les cris, je ne répond même pas. Je prend Élliot pars le bras et l'assied sur le sofa et j'emmène Arlo dans la chambre, en sortant ses camions.

Une fois les jouets rangées dans la salle de bain, je calme Marius en réglant la cuisson des croquettes, après les avoir misent dans le four.

Lorsque Tristan rentre du travail, il prend Marius dans ses bras et nous mangeons. Arlo et Élliot boudent durant quelques minutes, mais retrouvent vite leurs sourire.

Une fois le souper et les devoirs terminées, les enfants se couchent et après une courte histoire, je peux enfin souffler. Pourtant, le message suspect me hante encore...

Ma famille est-elle en sécurité?

14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant