Chapitre 21

1.3K 100 12
                                    

Depuis que nous avons appris que nous allons avoir un bébé, Tristan est sur le pied de guerre. Enthousiaste comme jamais, il commence déjà à chercher un nouvel appartement pour nous 4.

Enfin, 5 avec la petite vie qui pousse en moi. Nous venons de l'apprendre, il y a une semaine. Aujourd'hui, nous allons annoncer la nouvelle aux garçons.

Au début, je ne voulais pas le garder. Je m'étais dit que j'accoucherais sous x et que je me ferais adopter, mais ça n'a durer que quelques heures.

D'abord parce que mon cœur de maman aime déjà ce petit être fragile qui pousse tranquillement, et ensuite parce que Tristan s'implique à fond. Un peu trop, même. En tout cas, pour l'instant.

Nous sommes vendredi et nous revenons de l'école et de la garderie. Nous sommes allés chercher du McDo en passant et les garçons sont fou de joie.

Après avoir retirer nos manteaux, nous nous installons à la table et commençons le repas. Après quelques bouchées, Tristan me regarde et je comprend que le moment est bon pour faire l'annonce. Je me lance, un peu anxieuse de leur réactions

-Mes amours, Tristan et moi avons quelque chose à vous annoncer.

-On va à Disney World! S'écrie Élliot.

-Non, dis-je en ricanant. Non, la nouvelle est que dans quelques mois, vous allez avoir un petit frère.

-Où une petite sœur! Renchéri Tristan.

Mes fils restent figée durant quelques secondes, puis Élliot se remplit la bouche de frites. Arlo lui, me regarde avec de grands yeux.

-Un bébé.

-Oui Arlo, un bébé. Tu es content?

-Non! J'aime pas les bébés!

Sur ce, mon fils par dans sa chambre en claquant la porte. Je lui demande de revenir, mais il n'en fais qu'à sa tête. Tristan demande à Élliot s'il est content, mais sa réponse n'est pas vraiment enthousiaste non plus.

-Bof. A la garderie, il y a déjà des bébés et ils pleurent tout le temps!

Il continue ensuite de manger, comme si de rien n'étais. Je ne sais pas si ce sont déjà les hormones, mais de grosses larme coulent sur mes joues et je pars m'enfermer dans la salle de bain, pour pleurer à chaudes larmes.

Pourquoi ne sont-ils pas content d'avoir un petit frère ou une petite sœur?

Après quelques coups à la porte, Tristan entre et me serre dans ses bras. C'est fou à quel point je me sens rassurée quand je suis collée contre lui!

-Ne t'en fais pas, me rassure t-il. Pour eux, c'est encore abstrait. Ils sont petits pour s'imaginer un bébé dans nos bras tout de suite.

-Je ne comprend pas! Arlo étais pourtant très excité quand il a appris que j'étais enceinte d'Élliot!

Je suis aussitôt coupé dans mes paroles par une crise de larmes. Tristan me propose ensuite d'aller leur parler, mais je refuse.

Je vais les laisser encaisser la nouvelle pour l'instant. Je sèche mes larmes et je sors de la salle de bain. Élliot est toujours entrain de manger et Arlo est encore dans la chambre.

1h plus tard, Élliot a terminé de manger et s'installe devant la télé, pour regarder des dessins animés. Arlo n'est toujours pas sortie de la chambre.

Tristan me propose encore d'aller lui parler et cette fois, j'accepte. Peut-être qu'une conversation "d'homme à homme" lui fera du bien?

Pendant ce temps, je m'installe à côté d'Élliot. À peine assise, j'entends déjà les cris d'Arlo.

-LAISSE MOI! J'VEUX PAS TE PARLER!! VA T'EN!! T'ES RIEN QUE DU CACA!!!

Aussitôt, je file vers la chambre de mon fils et j'ouvre la porte, furieuse.

-Arlo! Qu'est-ce que tu as dis à Tristan!? CE N'EST PAS BIEN DE PARLER COMME CA! Tu le sais pourtant! Excuse toi tout de suite!

-Je comprend que tu sois fâchée, lance Tristan à Arlo. Veux tu qu'on parle de tes émotions ensembles?

-Chéris, ce n'est pas le moment.

-Mais oui! Dans mes livres, c'est écrit que c'est important pour un enfant de s'exprimer. Pas comme il l'a fait, c'est sur, mais...

-Tristan! C'est correct. Merci.

Nous ne sommes pas dans un bureau de psy quand même! Tristan quitte alors la pièce et je reste seule avec mon fils, qui ne veut même pas me parler.

-D'accord. Tu ne veux plus me parler? Très bien! Tu restera ici jusqu'à ce que tu sois prêt à t'excuser à Tristan.

Sur ce, je confisque son chien robot qu'il a reçu à noël et je quitte. Mon fils Pète alors une crise en me criant qu'il veux son jouet.

Je ne flanche pas et je pose le jouet sur le comptoir. Devant moi, Tristan chatouille Élliot, qui ris aux éclats.

-Maman! Quand le bébé sera la, je vais le chatouiller aussi fort que Tristan!

Je ris et vais m'installer près d'eux. Élliot me donne un câlin et me dis pardon d'avoir réagis comme il l'a fais. Ça me réchauffe le cœur.

Au moment du coucher, je lis une histoire à Élliot sur le divan du salon avant de le porter jusqu'à son lit. Une fois dans la chambre, je le dépose dans son lit et lui donne un baiser.

Dans le lit du haut, Arlo s'est endormi tout habillé. Je le laisse comme ça et vais rejoindre mon amoureux dans le salon. J'en profite pour faire la vaisselle, quand soudain, j'entends des pas dans le couloir.

Arlo se mets près de moi et me tend une carte en papier de construction. Sur le dessus, il y est inscrit: "Je t'aime maman, Arlo".

-Je m'excuse maman.

Je me penche à sa hauteur et le prend dans mes bras pendant de longues minutes, avant qu'il ne se dégage.

-Je te pardonne mon amour. Merci pour la belle carte. C'est toi qui a écrit ça tout seul?

-Oui! Je peux ravoir mon robot maintenant?

Je ris en lui disant qu'il l'aurait demain.

-Il me semble que tu devrais faire des excuses a quelqu'un d'autre, non?

Mon fils pousse un soupire puis se dirige vers Tristan. Après un "je m'excuse Tristan", mon chum lui présente sa main pour qu'il il l'a frappe et mon fils prend plaisir à le faire.

C'est le sourire aux lèvres qu'il pars enfiler son pyjama et se mettre au lit.

Finalement, tout est bien qui fini bien.

14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant