Cela fais trois jours maintenant qu'Olivier vient me voir à tout bout de champ, pour voir Élliot. À chaque fois, j'ai refusée.
Je veux d'abord savoir pourquoi il est partis presque sans laisser de mots.
Nous sommes samedi. Arlo est parti jouer chez un copain, Élliot joue tranquillement dans sa chambre, Tristan regarde la télé et moi, je lis un magazine, la tête sur les genoux de mon chum.
Tout est tranquille. Ça fais du bien un peu de calme!
-Hey, j'ai pensé à ça...ça fais 10 mois qu'on sort ensemble, mon amour. Me lance Tristan.
-Je sais, tu me l'a dis l'autre jour. Dis-je sans lâcher ma revue des yeux. Moi aussi je t'aime chéris.
-Dans deux moi, ça veut donc dire que ça va faire un an qu'on est ensemble.
Je baisse ma revue un instant.
-Où veux tu en venir?
-Ben...cet été, je vais passer mon examen final et en septembre, je pourrais commencer à travailler à l'endroit où j'ai fait mon dernier stage.
Il y a quelques mois, il avais fais un stage de 6 semaines dans un bureau de psychologues. Pendant trois jours, il avait même fait quelques séances de consultation avec des enfants.
Malgré ça, je ne comprends toujours pas où il veut en venir.
-...ça veut dire qu'à partir de ce moment là, on va avoir deux salaires.
-Mon amour, si c'est une blague, elle n'est pas drôle. Je comprend rien!
-J'aimerais qu'on fasse un p'tit.
-Quoi!?
Je pose mon magazine et je me relève en position assise, pour regarder Tristan dans les yeux.
-Ben tu sais, un bébé!
-Oui, j'avais compris! Mais est-ce que t'es sérieux!? Nous n'avons pas de place! Et on travail tout les deux! As tu pensé aux couches, biberons et tout le reste!? Tristan...c'est...pas le moment idéal...
Je rêve où il délire? Je n'en crois pas mes oreilles! Un bébé! Il est tombé sur la tête! Tristan argumente, mais je n'y fais pas attention.
Je me lève du divan pour prendre un verre d'eau, mais une douleur dans le bas du dos me fais rassoir pendant quelques secondes.
Tristan s'empresse de me demander si je vais bien. Je lui répond que oui et je fini par me lever, une fois la douleur passée.
Depuis deux jours, mal de dos et mal de ventre n'arrête pas! Je pourrais en parler à mon médecin, demain.
J'ai justement un rendez-vous de routine, comme à chaque année environ.
Pour Tristan, il n'est pas question que j'y aille seule, et ce n'est pas négociable. Depuis que j'ai ces maudites crampes, il s'inquiète.
Pourtant, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, mais il n'en fais qu'à sa tête.
***
Après avoir déposé les garçons chez mes parents, nous prenons la direction de la clinique.
Après quelques minutes d'attente, ma docteur nous appellent enfin. J'entre, avec Tristan, qui, après les salutations, n'hésite pas à entrer dans le vif du sujet.
VOUS LISEZ
14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2
Novela Juvenil3 ans se sont écoulés depuis que Maëva apprenait à être maman de deux petits garçons. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle devra faire face à de nouveaux défi et peut-être rencontrer l'amour. Sera t-elle prête à faire confiance à un nouveau prince charm...