Cela fait 1h maintenant que je parle de ma vie à des élèves de 14 à 16 ans. Si j'ai accepté de faire cette conférence, c'est pour les sensibiliser.
-Bon, ma présentation est terminé, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Une jeune fille avec un t-shirt de Justin Bieber lève alors la main. Je la pointe du doigt et elle me pose sa question.
-Est-ce qu'il y a des différences entre une mère de 15 ans et une mère de 30 ans?
-Je pense que oui et non. Par exemple, les deux seront dans la découverte et l'incertitude avec leurs nouveau bébé. Par contre, il y à plus de chance que la mère de 30 ans ait déjà une maison et un travail stable.
C'est autour d'une fille avec une queux de cheval.
-Quel âge on vos fils aujourd'hui?
-Mon plus vieux, Arlo, à 6 ans et Élliot à 3 ans et demie.
Le directeur me remercie d'être venue et demande aux élèves de retourner en classe en attendant que la cloche sonne.
Il faut que je me dépêche: il faut que j'aille chercher Arlo à l'école et Élliot à la garderie.
Je me dirige vers le bureau de la secrétaire et elle me paie le montant convenue pour la conférence. La sonnerie de fin des cours retentit et une multitude d'élèves envahissent les couloirs.
Je sors de l'établissement scolaire et cours à l'arrêt d'autobus, qui se trouve quelques rues plus loin.
Comme d'habitude, j'arrive à l'école en retard et sur le bord de la clôture, il ne reste que mon fils avec une surveillante.
Je m'excuse pour le retard et je prend Arlo par la main en lui disant que nous devons aller chercher Élliot à la garderie.
Une fois dans l'autobus, je lui demande comment il à trouvé sa journée.
-Je me suis entraîné à faire des lettres et j'ai lu un livre et j'ai fait du dessin et des maths.
-Wow! C'est bien! Je suis fière de toi mon cœur!
Nous descendons à notre arrêt et nous entrons dans la garderie en saluant le personnel.
Arlo crie le nom de son frère un peu trop fort à mon goût et Élliot cours joyeusement dans mes bras.
Après m'avoir assurée qu'il avait passé une bonne journée, nous rentrons enfin à la maison.
Les enfants s'installe devant la télé au milieu des boîtes et moi, je cherche de quoi manger dans le frigo. Finalement, je décide de commander une pizza.
C'est notre denier souper dans notre appartement! Il faut fêter ça! Demain, nous déménageons dans un autre appart un peu plus grand, ou les garçons auront leur propre chambre.
Je dormirait dans le salon, mais avec un rideau pour cacher mon lit, qui sera placé derrière le divan.
Si je peux me permettre de commander une pizza et un nouvel appartement, c'est à cause du bien-être social. Le jour de mes 18 ans, j'ai refais une demande et ils l'ont enfin accepté!
-Arlo, t'a des devoirs?
-Non!
Il ment. Tout les soirs c'est la même chose! Depuis la rentré il y à quelques semaines, il ne veut jamais les faire!
Je fouille dans son sac d'école et j'en sors son agenda. Je le savais! Il doit s'exercer à lire tout les soirs de la semaine.
Après 2 bonne minutes de négociations, je réussi à le faire asseoir à la table et à le faire lire une page de son livre. Avec mon aide bien sûr.
Le livreur de pizza arrive et me remet la pizza peperoni-fromage que j'avais commandé.
Mes garçons sautillent autour de la table en criant: J'en veux, j'en veux!
Ils s'assoient et je leur donne chacun une assiette avec une pointe de pizza encore fumante à l'intérieur. Je me sers à mon tour et nous commençons le repas.
***
Nous somme le lendemain matin. Il est 6h et je réveille les garçons, qui peine à sortir de leur lits. Si je les réveille plus tôt que d'habitude, c'est parce qu'il nous reste des boîtes à faire!
Après le déjeuner, tout le monde s'habille et commence à faire ses boîtes.
À 9h, comme prévue, Jacob et Lily arrivent avec leurs voitures pour transporter du matériel. Les déménageur et un camion coûtent trop chère, alors j'ai fait appel à eux.
Pendant que Jacob et moi transportons des boîtes jusque dans sa voiture, il me demande:
-Pourquoi tu n'a pas appeler papa aussi?
-Parce que!
-Je ne comprend pas ce qu'il font de mal: ils t'invitent à chaque Noël, ils offrent des cadeaux aux petits, ils t'offrent de les garder et toi, tu ne les appellent jamais!
-C'est peut-être parce qu'ils m'ont abandonné pendant 4 ans! Et que mon père m'a traité de pute!
-C'étais il y à 6 ans! Ils ont changé!
Nous déposons les boîtes dans le coffre de sa voiture et nous remontons dans l'appartement pour en chercher d'autres.
-Peut-être, mais ils n'étaient pas là pendant les 4 années les plus dur de ma vie! Je m'en sors plutôt bien maintenant. Et si aujourd'hui j'accepte d'aller aux réveillons de Noël, aux fêtes de Pâques etc, c'est pour les garçons!
Je prend le dernier cartons et je contemple une dernière fois l'appartement. En tout, le déménagement aura pris 2h!
Jacob et Lily partent avec les voitures chargées et je prend l'autobus avec les garçons. Une demi-heure plus tard, nous arrivons à notre nouvel immeuble, ou mon frère et mon amie nous attendent déjà.
-Maman! C'est haut comme le ciel! S'exclame Élliot en levant les bras.
Je lui souris et lui donne un baiser avant de commencer à décharger.
1h30 plus tard, toutes les boîtes sont dans l'appartement et il ne restera plus qu'à déballer tout ça.
Jacob reste pour m'aider à assembler le nouveau lit superposé des garçons et nous laisse une fois le travail terminé.
Arlo et Élliot sont excités à l'idée d'avoir leur propre chambre, même si elle est petite!
Nouveau quartier, nouvel appart, c'est le début d'une nouvel vie pour nous!
VOUS LISEZ
14 ans et disparue, 15 ans et maman tome 2
Fiksi Remaja3 ans se sont écoulés depuis que Maëva apprenait à être maman de deux petits garçons. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle devra faire face à de nouveaux défi et peut-être rencontrer l'amour. Sera t-elle prête à faire confiance à un nouveau prince charm...