Prologue : Le Grand Désastre

658 64 19
                                    

Petite note : prologue assez long, mais qui n'est pas indispensable à la compréhension du récit. Les personnages mentionnés ne seront pas réexploités dans le reste de l'histoire, alors ne vous inquiétez pas de les oublier haha. Néanmoins, ce prologue comporte des détails qui seront importants à partir de la 3ème et dernière partie du tome 1.



Au cœur du continent d'Oneiris, 3ème mois de l'hiver, Temple de Timoria.



Ce fut ce jour-là qu'ils déclenchèrent la colère des Dieux.

Depuis de nombreux siècles se tenait au cœur des terres d'Oneiris le Temple de Timoria. Il était réputé pour être l'unique lieu où les Dieux entraient en contact avec les humains sans craindre un environnement hostile. On racontait qu'il avait été façonné par les divinités elles-mêmes. Elles étaient au nombre de cinq. Le temps ; l'espace ; la matière ; la vie ; la mort.

Ces cinq Dieux accordaient à leurs plus grands fidèles une Faveur. Cinq Élus, un par Dieu, se voyaient l'honneur de posséder une partie des pouvoirs de leur divinité. Ces dernières s'assuraient toujours qu'un Élu les représentât. S'il venait à disparaître, il était aussitôt remplacé.


Ce jour-là, six humains détruisirent la confiance des Dieux envers les Hommes.

Il y avait trois Élus parmi eux. Deux femmes et un homme. Amber venant du Royaume occidental, Samilia originaire du Sud et Dayen. Ces humains, possédant chacun une Faveur, représentaient respectivement la Déesse du temps, le Dieu de l'espace et le Dieu de la matière et des éléments.

Les trois autres étaient d'éminents représentants de leurs Terres. Se trouvait en compagnie d'Amber le roi Lawrence Tharros, porteur de la couronne des Terres de l'Ouest. L'impératrice Kala, de la dynastie des Samay, était accompagnée de Samilia. Le dernier était un chasseur des Terres Libres. Celles-ci se situaient au nord et à l'est d'Oneiris, mais n'étaient pas gouvernées. Forêts sauvages, vallées hostiles, toundra au nord et plages vierges à l'est, constituaient ses paysages. Ses habitants se composaient essentiellement de chasseurs nomades où la loi du plus fort régnait.

Le chasseur venu ce jour-là au Temple de Timoria, Argawaen, était réputé pour avoir survécu aux pires bêtes des forêts meurtrières de l'Est. Ses larges épaules et son visage balafré en disaient long sur sa ténacité et sa force.


Ils se réunirent ce jour-là par ambition.

Le roi Lawrence désirait faire de la partie nord des Terres Libres son acquisition. Kala, elle, souhaitait étendre son empire aux forêts de l'Est pour avoir accès à l'océan qui se trouvait au-delà. Argawaen, payé généreusement par ces deux dirigeants, était prêt à les aider et à les conseiller pour qu'ils se rendissent au Temple sans accrochages. Et le chasseur se moquait bien du fait que l'Impératrice et le Roi avaient pour but de conquérir les Terres où il vivait.

Amber, Élue occidentale à la longue chevelure blonde, était une grande fidèle de la couronne Tharros. Sa fidélité envers son Roi était égale à celle qu'elle vouait à sa Déesse, celle du Temps. Samilia, jeune femme à la peau caramel et à la voix douce, aurait accompagné n'importe où son amie d'enfance et dirigeante, encouragée par le fait qu'elle estimait sa Faveur trop faible par rapport à l'engagement qu'elle avait donné au Dieu de l'Espace.

Dayen, libre de toute emprise et de tout serment, voulait tous les dépasser. Il n'était le compagnon d'aucun dirigeant. Il savait son Dieu protecteur, celui de la matière et des éléments, capable d'aider le Roi et l'Impératrice à assouvir leurs désirs. Dayen était un Élémentaliste. Capable de faire appel à tous les éléments qui existaient sur Oneiris, il était le plus grand guerrier et combattant de son époque. S'il avait décidé d'aider et d'accompagner Lawrence et Kala au Temple de Timoria, c'était avec l'espoir d'acquérir toutes les capacités du Dieu des éléments, de son Dieu protecteur. Pour le tuer et prendre le pouvoir. Contrôler Oneiris.

Oneiris - Tome 1 : La Revanche d'Aion [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant