An 500 après le Grand Désastre, 2e mois du printemps, campement du Rituel de Maturité, Terres du Nord.
Malgré les voix des deux Maîtres d'Armes et la lumière chaude émise par les flammes, je m'endormais à moitié. Des loups hurlaient dehors, me sortant parfois de ma torpeur avec un sursaut. Je ne savais pas quelle heure il était, mais on ne pouvait plus parler de soir.
La tente des Maîtres d'Armes était spacieuse et bien aménagée. Un espace personnel dans chaque coin était réservé pour les guerriers. À l'heure actuelle, nous n'étions que trois à l'intérieur : Zane Soho, le père d'Al et moi. Une Maîtresse d'Armes devait arriver d'ici quelques jours et le dernier avait rejoint sa compagne pour passer la nuit avec elle dans le campement.
On avait installé, au milieu de la tente, un cercle de pierre rempli de sable pour faire le feu. Une marmite était suspendue au-dessus des flammes, retenue par un crochet qui pendait de la structure fondatrice en bois. Quand j'avais passé l'entrée, je m'étais arrêtée pour admirer la charpente. Je ne savais pas qu'on en installait pour maintenir et affermir les tentes. C'était ingénieux. Tout comme le cuir de poisson qu'ils avaient utilisé pour façonner la toile. Intriguée, je l'avais touché et la sensation au bout de mes doigts avait été étrange. Entre le cuir bovin et la toile rugueuse. Je m'étais ensuite installée d'un côté du cercle de pierre, les deux guerriers face à moi.
Les Maîtres d'Armes m'avaient offert le repas et un couchage. Reconnaissante, j'avais bredouillé que je pouvais payer, mais ils avaient secoué la tête, sourires aux lèvres.
Nous avions discuté toute la soirée, entre deux bouchées d'un ragoût de cerf – la première fois que je mangeais une telle viande et, si le goût était plus prononcé que le bœuf ou la volaille, j'avais bien aimé – accompagné de pommes de terre fondantes et de petits légumes. Zane Soho avait préparé du thé pour faciliter la digestion et j'avais été un peu frustrée de le voir faire bouillir l'eau rien qu'en la regardant. Le nez empli des odeurs de feuille séchée, du ragoût et de fumée, j'avais répondu aux questions des deux hommes. Leur bienveillance et leur intérêt me rassuraient, mais ils avaient soulevé des problèmes évidents. Que comptais-je faire, à présent ? Notre objectif avait été de rejoindre Maître Soho. Mais après ? Combien de temps allais-je fuir ma demeure, ma famille et mes devoirs ? Combien de temps mon père supporterait-il mon absence ?
— Lady Tharros ?
Je sursautai en levant le nez de ma tasse de thé. Il en restait un fond, mais il devait être froid après tout ce temps.
Zane m'observait de ses yeux bleus et brillants. La malice recourbait légèrement ses lèvres fines. Une brindille était coincée entre ses dents et il la mâchouillait sans répit. Son attitude décontractée s'opposait à la raideur de son compagnon. Connor Dillys avait parlé peu, mais pour dire beaucoup. J'avais du mal à le regarder en face tant il ressemblait à son fils. Ses cheveux d'un brun clair étaient coupés courts et une barbe soigneusement taillée couvrait son menton et le contour de sa bouche. Une magnifique pierre précieuse, la même qui retenait la tresse d'Al, était accrochée en pendentif autour de son cou. Le fourreau de son épée était posé à côté de lui et ses yeux froids étaient plantés derrière moi.
— Vous voudriez vous coucher ? me proposa Maître Soho en indiquant un couchage dans un coin de la tente. Vous allez l'air de dormir sur place.
— J'aimerais bien, reconnus-je en baissant les yeux. Seulement... Je me demande... Ne devrions-nous pas attendre qu'Achalmy revienne ?
VOUS LISEZ
Oneiris - Tome 1 : La Revanche d'Aion [Terminé]
FantasyCinq Dieux primordiaux créèrent Oneiris : le Temps, l'Espace, la Matière, la Vie et la Mort. Pour être au plus près de leurs fidèles, les divinités acceptèrent de se montrer à eux dans des enveloppes charnelles. Nombreux échanges eurent alors lieu d...