Chapitre 3 - Alice

230 35 11
                                    

An 500 après le Grand Désastre, 2e mois du printemps, à quelques lieues au nord de Vasilias, Terres de l'Ouest.



Les piaillements des oiseaux me réveillèrent le lendemain matin. Frissonnante, je me blottis sous la couverture en me tournant sur le côté. Nous avions monté le campement à la lisière d'une clairière parsemée de petits buissons. Contrairement à la nuit précédente, nous n'avions pas de tente. Cela avait donc été dans le froid et le noir que j'avais passé la nuit. Néanmoins, la veille au soir, alors que nous dînions dans un silence entrecoupé par le ronronnement de notre feu, le ciel tacheté de centaines de lumières s'était offert à nous. La vue m'avait époustouflée. Il me semblait n'avoir jamais vu un ciel aussi beau avant de coucher à même le sol.

Al dormait encore. Il était allongé sur une mince couverture à deux mètres de moi. Tourné dans ma direction, je pouvais observer son visage en toute impunité. Ses traits étaient moins durs maintenant qu'il était plongé dans le sommeil. Quelques mèches d'un brun clair tombaient sur son front.

Soudain, ses paupières papillonnèrent et il ouvrit des yeux fatigués. Son regard ne tarda pas à trouver le mien et nous nous dévisageâmes en silence pendant quelques secondes.

— Bonjour, soufflai-je doucement en esquissant un sourire.

Je crus qu'il allait m'ignorer tant il mit de temps pour répondre.

— Bonjour, princesse.

Malgré le surnom moqueur, son ton avait été aussi doux que le mien.


Après avoir rangé nos couchages de fortune, nous préparâmes le petit-déjeuner. Tandis que je coupais des tranches de pain, Al s'éloigna pour cueillir des fruits. Curieuse, je continuai ma tâche encore quelques instants puis rejoignis mon allié. Je le trouvai près d'un buisson touffu d'un vert sombre dont les branches étaient couvertes de petites baies rouges. Les mêmes qu'Achalmy m'avait apportées hier matin. Il perçut vite ma présence et me laissa l'observer.

Au bout d'un moment, alors qu'il avait fini de cueillir les baies, je demandai :

— Pourrais-tu me montrer quels sont les fruits comestibles ?

Surpris, il se tourna vers moi puis me lança un regard las.

— On ne t'a vraiment rien appris au château ?

Je m'empourprai puis secouai la tête.

— Si, mais aucune de mes leçons ne portait sur la survie en forêt.

Il roula des yeux puis m'indiqua le bol où il avait amassé les fruits.

— Ce sont des baies Kransy. Elles sont faciles à trouver sur les Terres de l'Ouest. Certains les ignorent car elles sont petites, mais elles sont très bonnes pour la santé physique.

— Et elles sont sucrées, ajoutai-je en attrapant deux baies pour les croquer.

Leur jus éclata sur ma langue et je les savourai les yeux fermés.

— Et ça, indiqua Al en pointant un arbre de deux mètres à l'air piteux, est un arbre à Coques.

— Coques ? répétai-je en m'avançant.

Je vis alors des petits fruits à coque pendre au bout des tiges. J'en attrapai un, cassai la coquille avec ma dent puis en sortis une petit boule lisse de couleur jaune.

— C'est comestible ? m'enquis-je en tournant les talons vers Al.

Il esquissa un demi-sourire avant de répondre.

Oneiris - Tome 1 : La Revanche d'Aion [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant