An 500 après le Grand Désastre, 3e mois de l'été, la Place des Cinq, le Noyau.
De toutes mes forces, j'essayais d'empêcher les nuages de se rassembler. Faire appel à l'éclair qui allait tuer Achalmy était au-delà de ce dont j'étais capable. Pourtant, une partie de moi s'était résolue à le laisser mourir. Après tout, c'est ce que nous avions convenu : la victoire devait nous revenir, quel que soit le prix.
Malgré ces convictions, mon cœur hurlait d'effroi tandis que le ciel grondait de rage au-dessus de nous. Je savais que c'était trop tard : la main d'Aion posée sur mon épaule était là pour m'obliger à ne pas fléchir. C'était moi qui avais commencé à rassembler des nuages afin de créer un orage, mais je n'aurais pas cru que notre meneur se servirait de cette opportunité pour porter le coup fatal. Peut-être assez naïvement, je m'imaginais qu'Al allait enfoncer son sabre dans le cœur de Calamity, ou qu'Aion lui arracherait ses pouvoirs.
Mais, à présent, l'issue du combat me semblait scellée.
D'un gris sombre et terne, les nuages qui claquaient au-dessus de la Place des Cinq semblaient prêts à cracher leur foudre. Le visage tiré par l'effort et la concentration, Aion maintenant en place sa poigne sur mon épaule. Ce contact faisait passer sa propre puissance, qu'il jetait dans le ciel afin de rassembler le plus d'électricité possible. Bien que bref, l'échange entre son corps et le mien m'épuisait de seconde en seconde. Accablée par sa présence divine, l'épuisement brouillait ma vision, faisait trembler mes muscles et engourdissait mes sens.
Je compris avec dépit que je n'avais pas la force de sauver Al. Simplement de l'honorer dans la mort, en aidant Aion à abattre Calamity et à redevenir le Dieu qu'il était autrefois.
Je retins les sanglots qui comprimaient ma gorge alors qu'Aion, qui faisait de son mieux pour empêcher la divinité mineure d'user de ses pouvoirs, me jetait un coup d'œil.
— Il est temps, Alice.
Sa voix, distante et grave, me parvint tout juste entre les grondements des cieux. Malgré le soulagement qui se lisait sur ses traits, je distinguais, dans son expression mystérieuse, un soupçon de regret. Que ressentait-il alors que son lointain descendant allait mourir pour l'aider ?
Peut-être seulement un léger dépit divin face au sacrifice d'un mortel.
Un déferlement de puissance me traversa le bras lorsqu'Aion resserra son emprise sur mon épaule. Je hoquetai sous l'afflux soudain de pouvoir et observai, avec un mélange de fascination et d'horreur, l'arc électrique qui s'échappa de mes doigts pour parvenir jusqu'au ciel. Plusieurs flashs bleutés m'aveuglèrent tandis que les nuages claquaient de manière assourdissante.
— Enfin, souffla le Dieu déchu à mes côtés d'une voix douce.
Je sentis l'éclair arriver avant qu'il n'apparût. Les poils de ma nuque se hérissèrent tandis que, instinctivement, je reculai. À peine tombais-je en arrière que la foudre éclata. Une fraction de seconde, une brûlure sur ma rétine, une explosion à mes oreilles, une tempête contre mes sens d'Élémentaliste. L'arc électrique, d'une puissance inouïe, alla fracasser la Place des Cinq à l'endroit où Al retenait Calamity prisonnier.
Le souffle de l'impact me fit rouler dans l'herbe et me rendit sourde au monde qui m'entourait pendant une bonne minute. Les oreilles sifflantes, j'apposai mes paumes sur le sol pour retrouver mes repères. Un goût de fer me polluait la bouche. Avec un gémissement, je crachai un filet de sang devant moi et m'essuyai les lèvres. Je me sentais vidée de force.
VOUS LISEZ
Oneiris - Tome 1 : La Revanche d'Aion [Terminé]
FantasyCinq Dieux primordiaux créèrent Oneiris : le Temps, l'Espace, la Matière, la Vie et la Mort. Pour être au plus près de leurs fidèles, les divinités acceptèrent de se montrer à eux dans des enveloppes charnelles. Nombreux échanges eurent alors lieu d...