chapitre 5: empoisonnement mystérieux

451 19 2
                                    

Tina enleva sont manteau et s'asseya sur une chaise de la salle à manger.
N: (souriant) fatiguée? Pickett se glissa dans sa poche.
T: très..
N: j'ai fait du thé...tu en veux?
T: oui je veux bien merci !

Norbert pris alors 2 tasses dans un placard et servis le thé chaud à l'intérieur de ces dernières. Il s'avanca vers Tina qui se massait la tête, elle semblait vrament épuisée.

N:tiens
T: merci( elle toussa légèrement)
N:(il vit que quelque chose clochait) Tina?

Ça ne vas pas?
T: (étourdis) si...ça va ça va. Je crois que ....que je vais aller me coucher finalement
Elle n'avait pas bu une seule gorgée elle se leva et Norbert inquiet fit de même, elle s'avança et quand elle arriva au niveau de son ami elle commenca à tomber Norbert la rattrapa. 
N: Tina!
Il l'emmena jusqu'à sa chambre.
N:tiens bon.

Quand il arriva dans la petite pièce il l'allongea sur le lit. La respiration de la jeune femme etait très saccadé et même irrégulière, elle transpirait et se tordait de douleurs. Norbert cherchait désespérément des remèdes dans sa valise. Lorsqu'il trouva les ingrédients il prépara une solution, quand il l'eut finit il se mit sur le lit à ses côtés, l'asseya et lui fit boire. Après quelque secondes les douleurs avaient disparus et la température de la jeune femme descendait, il la rallongea. Sa respiration etait encore saccadée. Norbert lui caressa doucement les cheveux comme il l'aurait fait pour un petit animal blessé puis il s'arrêta voyant que ça ne changeait rien, alors il lui pris lentement sa main cela semblait la rassurer. Après quelques minutes à ses côtés Tina avait finit par s'endormir, il se leva et se dirigea vers le salon, il entendit la porte s'ouvrir, c'était Queenie et Jacob.

J: salut Norbert!
N: salut...
Q: ou est Tina ? (Elle lu dans les pensés de Norbert) qu'est ce qui c'est passé? Elle commença à paniquer
Norbert où est-elle?!
N: ( s'eforçant de la rassurer)ça va ça va ne t'inquiète pas elle dort maintenant elle à besoin de repos.
J: qu'est-ce qu'il y a ?
N: elle a été empoisonnée
Q: (d'un ton grave) avec quoi?
N: je..je sais pas une potion de mort mal preparé surement.

Queenie ne se sentait pas bien du tout dire qu'elle n'était pas là quand sa soeur avait besoin d'elle.

J: qui à fait ça?
N:je l'ignore....
Q: si on retrouve cette personne JE LA TUE!
J: Queenie....
Q: désolé.
N: j'ai fait ce qu'il fallait ne t'en fait pas
Q: merci infiniment.
N: il se fait tard je vais aller me coucher je crois.
J: excellente idée!

Ils partirent se coucher, tous ne dormirent pas très bien.
Le lendemain matin Tina s'était levée très en retard par rapport à d'habitude et elle ne semblait pas en pleine forme.

T: (soupire) ho...je suis en retard...bon c'est pas grave.
Q: non tu n'y vas pas.

Sa soeur la regarda l'air perdue
Q: je les ai prévenus que tu ne viendrais pas car tu es très malade
T: Mais Queenie enfin c'est important et puis...
Q: et puis?
 Tina s'assit sur une chaise, elle avait quelques vertiges mais essayer de ne pas le faire paraître.
T: je me sens beaucoup mieux !
N: beaucoup mieux ?
T: ( elle se leva ) mais oui ça va regardez je peux y aller !!!
Q: non Tina !
T: et comment vas faire Leta si je ne suis pas là hein dit moi si tu as réponse à tout!!!

Un énorme blanc s'installa. "Oups, j'en ai peut-être trop dit" pensa Tina. Et effectivement Norbert  la regardais l'air incrédule, il voulus  parler mais n' y parvint pas. Comment Leta pouvait elle se trouver ici et qui plus est faire parti d'une association comme le MACOF?

J: pourquoi vous vous regardez tous avec cette tête? On dirait que vous avez-vus un fantôme. Et puis qu'est-ce qu'elle a cette Leta elle et Norbert était juste amis ...

Queenie le regarda et fit un "non" de La tête très discret à Jacob.

T: (honteuse, elle n'osait croiser le regard de personne absolument personne à ce moment)
Je...je suis désolé....
N: ....je crois que j'ai besoin de sortir un peu.

Tina le regardais s'éloigner du coin de l'oeil.
Quand il fut partis:

Q: .....pourquoi t'as dit ça?!
T: je ne l'ai pas fait exprès c'est bon! Mais je ne comprends pas ce qu'il y a de mal Leta est une personne très gentille!
Q: ho Tina...
T: quoi
Q: et bien heu... non rien oublies ce n'est rien.

Décidément elle ne comprenais rien du tout, elle avait vus Leta de ses propres yeux, elle n'avait rien d'une mauvaise personne !

Quelque part dans Paris:
Norbert se baladait essayant d'oublier tout ça mais c'était impossible. Qu'est ce qu'il avait fait pour mériter ça?! Alors il marcha s'arrêtait de temps en temps pour admirer ce qu'avait construit les moldus. Cela dura jusqu'au soir. Lorsque le soleil commença à se coucher il se dit que peut-être il ferait mieux de rentrer, ce qu'il fit même si l'envie de rentrer auprès des des ses amis ne le gagnait pas, il avait été profondément blesser par Tina. Pourquoi ne lui avait-elle pas dit que Leta serait ici, il aurait très bien compris. A la place de sa elle avait préférer garder ça pour elle au risque de blesser Norbert accidentellement ce qui s'était passer.

Au MACOF:
Leta sortait du travail, elle semblait très peu attentive à ce qui se passait autour d'elle mais très concentrée sur une chose: la où elle voulais aller.
Elle machait précipitamment durant un moment puis elle regarda autour d'elle si il n'y avait personne et s'engouffra dans une ruelle sombre.

"Leta lestrange je suppose?"
L: oui? Ho c'est vous ravis de vous revoir en vie
Monsieur Grindelwald....

Tout Semblait Si Parfait (Fanfic AF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant