chapitre 7: le secret de Tina

177 7 7
                                    

Ty: Il n'y a rien ici

Tylli observait l'état des toilettes. Simplement inondées, aucune trace de sang.

Ty: Quelqu'un a dû nettoyer, ce n'est pas possible.

"Personne n'a nettoyer!"

Tylli se retourna

Ty: Qui es-tu?
"Je suis celle qui est morte ici, Myrtle Warren, appelle moi mimi geignarde comme tout les autres tu retiendras mieux"
Ty: Pourquoi ça? Je ne veux pas t'insulter enfin
My: Merci
Ty: Que c'est-il passé?
My: Je ne sais pas je suis morte comme ça, mais il y avait un garçon c'est sûr
Ty: Pas d'araignée?
My: Je l'aurais sû crois moi
Ty: C'est déjà ça
My: Il est déjà trop tard si tu veux prouver l'innocence de ce garçon, la commission aura lieux d'ici quelques minutes
Ty: Je veux prouver l'innocence de l'acromentule
My: Lacro-quoi?
Ty: Rien oublies
My: ouai...
Ty: Au fait tes parents viennent ce soir, si... tu veux les voirs je pense qu'il seront mieux si tu les rassuraient tu ne crois pas?
My: Mes parents ne croient pas aux fantômes, il me prendrons pour une hallucination, merci quand même
Ty: Merci à toi, au revoir Myrtle!

Elle partie faire son rapport à Croyance.

_______
Cr: Alors?
Ty: Pas de sang, pas d'araignée rien
Cr: C'est une bonne chose!
A: Maintenant il faut attendre le retour de Dumbledore, tout lui expliquer et lui confier "La chose"

Il evitait de trop en dire, des élèves n'étaient pas loin.

_______________
C'étaient le soir, Tylli, Amos, Jeen, invitée par son amie et Croyance se glissèrent discrètement dans la valise de ce dernier. Ils s'occupaient tandis que Dumbledore étaient avec les parents de la victime. Après avoir passé du temps à nourrir toutes les créatures les quatres amis discutèrent  de tout et de rien en attendant l'heure.
Souvent ils s'amusaient à essayer de savoir ce qui se trouvait dans le médaillon de Tylli.

A: Il doit y avoir la formule du plus puissant sortilège!
Je: Ou alors la route vers un fabuleux trésors!

Tylli avait détacher son médaillon de son cou et le tenait dans sa main

Ty: Il doit bien y avoir un moyen de l'ouvrir
Cr: Fais-voir

Elle lui passa. A peine avait-il toucher le collier que celui-ci laissa découvrir une petite serrure

A: Comment tu as fais?
Cr: J-je sais pas.
Je: Il nous faut une clé maintenant.... on s'en sortira jamais
Ty: On trouveras bien un jour....
Cr: Attendez j'ai la solution!

Il se leva et parti chercher quelque chose

A: Holala j'ai peur...

Le jeune garçon revint après quelques secondes. Il se rasseya au près de ses amis et ouvrit sa main pour laisser découvrir une petite créature verte

Ty: Un botruc mais bien sûr!
Cr: Vas-y Pickett ouvre-le!

Le quatuor observait l'animal avec intérêt. Après un travail laborieux, le médaillon s'ouvris enfin, tout le monde s'écarta. 

Une pierre flottait dans les airs doucement et allègrement. La jeune fille la pris lentement dans sa main.

Ty: Qu'est ce que c'est?
A:  Ta mère possédait une des trois relique de la mort?!
Ty: Une quoi?
Cr: Une relique de la mort
Je: C'est la pierre de résurrection, vous connaissez le conte des trois frères?
Cr: Bien sûr
A: Oui
Ty: Non, je ne sais pas de quoi vous parlez
Je: Ce n'est qu'une légende mais tout pousse à croire qu'elle est vraie.

Elle commença à conter

Je: Il était une fois, trois frères qui traversait une route tortueuse au crépuscule. Ils arrivèrent au bord d'une rivière infranchissable a à la nage et dont l'autre rive était trop lointaine pour espérer l'atteindre en sautant. Cependant les trois frère connaissaient bien l'art de la magie, d'un coup de baguette, ils firent apparaître un pont et commencèrent à le traverser. Mais une silhouette encapuchonnée leurs barra la route... c'était la mort. Elle était furieuse car d'habitude les voyageurs se noyaient dans le lac, mais la mort était rusée, elle leur promis un présent à chacun en récompense de leur ruse et de leur intelligence.

Le premier frère s'avança et demanda à la mort une baguette plus puissante que toutes les autres! Alors la mort lui en confectionna une avec la branche d'un sureau qui se trouvait là.

A: Aujourd'hui c'est Dumbledore qui possède cette baguette n'est-ce pas?
Cr: Oui c'est vrai

Je: Le deuxième frère décida d'humilier encore plus la mort en demandant un objet qui permettrait de ramener les disparus à la vie, alors la mort ramassa une pierre de la rivière et la lui donna.

Ty: C'est cette fameuse pierre?
Je: Oui c'est elle
Ty: Et la troisième relique?
Ty: J'y viens. Le troisième frère, qui était un homme humble demanda à la mort un objet qui lui permettrait de quitter cet endroits sans être vus. À contre-coeur la mort donna un morceau de sa cape d'invisibilité.
Les trois frères quittèrent cet endroit.

Le premier frère continua son chemin jusqu'a une auberge pour retrouver un sorcier avec lequel il s'était quereller autrefois, il le tua. Enivrer par le pouvoir que lui procurait la baguette, il se vanta d'être invincible. Le soir même un sorcier vola la baguette et pour faire bonne mesure, poignarda son ancien propriétaire.
Ainsi, la mort pris le premier frère.

Pendant ce temps, le deuxième frère rentra chez lui et tourna trois fois la pierre dans sa main, et pour sa plus grande joie, la fille qu'il avait un jour espérer épouser re-nacquis devant ses yeux. Mais cette dernière restait froide car elle n'appartenait pas au monde des vivants et disparue.
Rendu fou par un désir sans espoir le deuxième frère se tua.
C'est ainsi que la mort pris le deuxième frère.

Quant au troisième frère, la mort le chercha pendant des années mais ne put le trouver. Ce n'est que lorsque que celui ci eut atteint un certain âge qu'il retira sa cape d'invisibilité et la donna à son fils.
Ils accueillit la mort comme une vieille amie et ils quittèrent cette vie...
Comme des égaux...

Tylli était abasourdie, elle pris soin de ranger la pierre dans le médaillon.

Ty: C'est mieux qu'elle y reste.
A: Tu rigoles? Imagine ce qu'on pourrait faire avec!
Ty: C'est justement ça que je veux éviter, qu'on fasse n'importe quoi.
Cr: Nous devons garder le secret, personne ne doit savoir.
Rien ne doit sortir de cette valise.

Tout Semblait Si Parfait (Fanfic AF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant