chapitre 12: le retour de Norbert

492 20 3
                                    

Elle l'aida à marcher jusqu'à un fauteuil, tout le monde c'etait précipité vers lui. Son visage était couvert de plaies, de blessures et de bleus. Tina etait partie chercher un tissu et une fiole d'essence de ditanny.  Ils étaient autour de lui essayant de ne pas trop le brusquer, il était sérieusement blesser. Queenie n'arrivait pas à lire dans ses pensées c'était comme ci il ne voulais pas que l'on découvrent quelque chose, alors elle le questionna tandis que Tina soignait les plaies sur son visages.

Q: Norbert... qu'est-ce qu'ils t'ont fait?
N: vous n'avez pas idées des armes qu'ils possèdent.
Al: as-tu eu à faire aux détraqueurs?
N: Oui.

Tina s'arrêta et l'écouta.

N: (essayant de sourire) ils étaient nombreux j'ai pas réussi à m'en débarrasser...

Mais Dumbledore sentait que ce n'était pas le nombre de détraqueurs qui avait importé, c'était autre chose.

T: qu'est ce qu'on t'a dit?
N:(ne voulant rien révèler) Rien... Des insultes tout au plus.
T: (elle savait que c'etait faux)ho... et comment tu nous as trouver?
N: nous avions vus Dumbledore avant qu'il aille au MACOF. C'était lui qui m'avait prévenu de sa venu à Paris.
J: tu ferais mieux d'aller te reposer tu ne crois pas?
N: oui...bonne idée.

Il y alla, tout le monde le suivis des yeux avant de retourner à ses occupations très inquiet pour lui. Queenie viens s'assoir à côté de sa soeur sur un grand fauteuil.

T: Queenie qu'est ce qu'il a?
Q: je sais pas, j'arrive pas à lire dans ses pensées.
T: (étonnée) comment ça?
Q: il sait surement comment on utilise l'occlumantie.
T: peut-être oui mais... j'aimerais s'avoir pourquoi il veut le cacher et quoi.
Al: il faudra essayer de lui parler, même si il ne semble pas disposer à répondre à cette question. J'irais quand il se sera un peu reposé.

1h plus tard le repas fut préparer, Tina partis chercher Norbert. Il était assis sur le lit en train de regarder par terre. Elle tocqua à la porte et entra. Elle dit avec douceur:

T: Tu as faim?

Elle s'avança un peu, il l'a regarda.

N: Je sais pas...
T: Tu devrais manger quelque chose au moins

Elle s'asseya sur le lit à des côtés

T: on dirait que tu n'as rien manger depuis 1 semaine.

Il avait l'air anxieux.

T: Y'a t'il quelque chose que tu veux me dire?
N: Y'a t'il quelque chose que tu veux entendre?
T: qu'est ce qui te met dans cet état?
N: ....il s'est rien passé.

Sur ces mots il se leva et quitta la pièce, Tina le suivis. Pendant le dîner l'ambiance était tendu, personne ne parlait. Après avoir manger ils partirent tous se préparer pour dormir. Sur le chemin de sa chambre Tina surpris une discussion entre Dumbledore et Norbert, elle se cacha derrière un angle de mur pour entendre la conversation.

N: professeur je vous dit qu'ils etaient nombreux je ne pouvais pas tous les faire partirent.
Al: Je connais ta grande puissance Norbert tu pouvais faire face à eux. Qu'est ce qui s'est passé? Qu'est ce qu'on t'a dit pour que tu ne puisse plus utiliser ton patronus corporel?

Norbert baissa les yeux.

Al: tu te souviens de cet hippogriffe? Tout le monde t'enviais car c'était rare un patronus comme celui ci. Comment se fait-il que tu n'est pas réussi à le créer? Pas même un simple patronus?

N: je...
Al: qu'est- ce qui te contrarie autant?
N: ... bonne nuit professeur.

Il partis de la salle et alla dans la petite cour de la maison, Tina le suivis. Il était debout poser sur la rambarde et il regardait le ciel.
Elle s'approcha sans bruit.

T: tu ne m'avais jamais dit que tu etais capable de créer un patronus corporel.
N: (il se retourna, elle l'avait surpris) et bien...maintenant tu le sais.

Tina s'approcha et se mit à côté de lui.

T: tu peux tout me dire tu sais.
N: tu ne peux pas tout entendre.
T: laisse moi t'aider s'il te plaît
N: qu'est ce qui se passera si je refuse?
T: après la mort de les parents j'ai refuser que l'on m'aide. J'ai perdus énormément de choses que j'aimais, j'ai même failli perdre ma soeur. Alors que je pensais pouvoir tout régler toute seul, plus j'essayais et plus je perdais. Un jour j'ai accepter qu'on m'aide j'avais compris que je ne pouvais pas tout faire moi même, tout le me semblait plus.... joyeux. Je voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose... dit moi s'il te plaît.
N: je ne savais pas tout ça.
T: il y'a des choses sur toi que je ne sais pas non plus.
N: de toute façon il est trop tard maintenant c'est déjà fait.
T:(elle avait deviner de qui il s'agissait) ça c'est passé quand vous étiez à Poudlard?
N:...oui.
T: qu'est ce qu'elle à fait?

Norbert attendis un instant avant de répondre.

N: et bien... il se trouve qu'elle maîtrise parfaitement le sortilège de l'imperium et sait parfaitement faire les philtres d'amour.

Tina le regardais d'un air incrédule.

T: Elle...elle n'a pas fait ça...
N: si elle l'a fait et le pire c'est que moi comme un idiot j'ai pensé que quelqu'un pouvais m'aimer comme j'etais.

Il était face à face.

T: pourquoi tu n'as rien dit avant.
N: ...j'avais peur. Sa peut te sembler bête je sais.
T: Elle t'a dit de te méfier de moi c'est ça?
N: peut-être bien...oui.

Elle lui caressa doucement la joue avec sa main, c'était agréable. Elle lui avait tant donner, il n'avait pas le droit de douter d'elle. Certe il avait eu l'impression que Leta lui donnais, mais avec Tina c'était différent, elle lui faisait voir les choses autrement. Il semblait presque impossible de détacher ses yeux de son visage tandis qu'elle avait le sourire aux lèvres.

N: mais elle a tort.

Il posa délicatement ses mains sur ses hanches, il approcha lentement son visage du sien et elle l'embrassa doucement. Après un moment ils arrêtèrent et se regardèrent.

N: tu mérite mieux que ça tu sais?
T: je n'ai pas envie de mieux tu sais?
N: tu es si obstinée.
T:(souriant) tu es si compliqué.

Ils rièrent tout les deux. Jamais Norbert ne s'était sentis aussi heureux, il s'était promis de ne plus tomber amoureux mais cela avait créer un vide au fond de lui mais avec elle ce vide n'existait plus, il en etait amoureux et parfaitement conscient et si on lui demandais ce qu'il lui trouvais il répondrais surement "je ne sais pas" parcequ'après tout le coeur à sa raison que la raison ignore...

Tout Semblait Si Parfait (Fanfic AF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant