chapitre 3: La rentrée

186 7 6
                                    

Croyance se réveilla un poil fatigué. Il se leva et regarda la date d'aujourd'hui.

Cr: Ho, c'est vrai c'est aujourd'hui la rentrée à Poudlard!

Il sorti de sa chambre, descendit et s'installa à table avec Jeen et Cody.

Je: Dit maman est ce que j'irai à Gryffondor moi aussi?
Q: Personne ne peut le savoir!

Dit elle avec un sourire

Co: Si tu continues tu finiras à Serpentard!
Je: Mais....
Q: Cody....

Croyance eut un sourire devant cette scène comique

Je: Et puis d'abord je suis sûr qu'il y a des gens bien à Serpentard
Co: Tu vas finir comme Orion Black toi
Je: Qui?
Q: Bon aller ça suffit

Tout le monde finis son petit déjeuner et se prépara. Ils prirent un taxi pour se rendre à la gare de king's cross. Ils trouvèrent les quais 9 et 10 afin de se rendre au quai 9 3/4. Jeen et Croyance avaient toujours accompagner Cody lors de ses rentrées à Poudlard, maintenant il allaient connaître la joie d'y aller.

Quand le mur fut traversé, il debarquèrent dans une immense gare remplis de gens et un train rouge qui sifflait. Jeen, Cody et Croyance dirent au revoir à Queenie et Jacob et embarquèrent dans le train.

Croyance et Jeen cherchaient une cabine. Un moment, sans le faire exprès, Croyance bouscula un jeune homme, qui avait l'âge de Cody.

"Et fait attention où tu marche imbécile"
Cr: Je ne l'ai pas fait exprès!
"Tu oses me répondre en plus? Je suis plus grand que toi tu me dois le respect"
Cr: Non tu es une personne je te dois le respect, si tu es plus grand que moi je n'y peut rien.
"Petit idiot"

Co: Black!
Je: Cody!
B: Alors Cody depuis quand on défends les petits?!
Co: Laisse mon petit frère et ma soeur tranquille tu veux?

Croyance fut quelque peut surpris de la remarque, lui et Cody n'étaient pas de vrais frère, mais comme il le considérer comme tel, il ne dit rien. Cody lui lança un clin d'oeil.

B: Pfff, c'est pathétique...

Lui et ses acolytes s'en allèrent.
Croyance, Jeen et Cody trouvèrent une cabine vide.

Co: Il m'énerve
Je: Pourquoi il est méchant comme ça?
Co: Il vit dans une famille qui a des manies de sang-pur, à croire que le sang de moldu est un poison.
Je: Il sait que papa est un moldu c'est pour ça que?....
Co: Oui c'est pour ça qu'il me déteste.
Tu ferais mieux de faire attention à toi aussi Croyance, il n'aime pas vraiment les sang-mélée.
Cr: D'accord j'y veillerai

Après plusieurs heures de train, celui ci s'arrêta en gare à Pré-au-Lard. Les 1 ère années furent emmener dans des barques jusqu'au somptueux château dont les milliers de fenêtre étaient éclairées. Un homme les accueillis.

Al: Bienvenu à Poudlard, dans quelques instants vous serez répartis dans vos maison où vous passerez toute votre scolarité, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle.

Ils les emmena dans une salle magnifiquement décorée, la Grande Salle, Croyance la reconnu sans mal, Cody en avait tellement parler.

Albus les appela un à un sous le choixpeau.

Al: Jeen Kowalski

La petite blonde s'avança et se plaça sur un tabouret.

Ch: Gryffondor!

Elle fut applaudie, souria et alla s'asseoir à côté de son frère qui était aussi à Gryffondor.

Al: Croyance Dragonneau!

B: Alors c'est lui...

Des chuchotements se faisaient entendre parmis les élèves. La disparition,il y a 11 ans, de Norbert Dragonneau avait fait un véritable scandale, alors forcément ce nom n'était pas inconnu.

Le garçon s'avança.

Ch: Intéressant, le choix est difficile mais il vaut mieux poufsouffle!

La table citée se mit à applaudire.

Quelques élèves passèrent puis:

Al: Tylli Goldstein!

Jeen et Cody se tournèrent l'un vers l'autre, ils étaient les seuls à connaître le nom de jeune fille de leur mère.

"Goldstein?!"

Queenie ne leur avait jamais dit qu'elle avait une soeur. Les autres élèves firent presque autant de bruit, Le "meurtre de Porpentina Goldstein" avait fait grand bruit lui aussi. Pourtant... Elle et Norbert étaient bien mariés. Mais ça, très très peu de gens le savaient, le ministère avait profiter de ceci pour faire croire au gens que Tina et Norbert étaient deux personnes à part et ainsi cacher l'identité d'au moins un parent à chacun des enfants.

La jeune fille s'avança sous les regards suspicieux, très mal à l'aise.

Ch: Je vois je vois, tu as du courage, de la sagesse, de la noblesse et un grand fair-play. Le choix vas être très dur mais en vus de ce qui t'attends le mieux pour toi c'est poufsouffle!

Elle descendit et alla s'asseoir sans addresser un seul regard à quiconque.
Croyance avait fait connaissance avec son voisin de table, un jeune homme prénommé Amos diggory.

Je: Elle m'a l'air mystérieuse
Co: Cette histoire n'est pas clair Jeen
Je: Ne commence pas à lui mettre des histoire sur le dos, deja je suis sûr qu'elle en ignore beaucoup.
Co: On nous cachent des choses avec cette histoire Jeen ça sent très mauvais...

Tout Semblait Si Parfait (Fanfic AF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant