chapitre 10: Révélation et défi

143 6 9
                                    

Cody et Jeen discutaient

Je: Tu aurais dû voir leurs têtes! Et quand ils se sont levés en même temps, il étaient terrifiés!
Co: Regarde Croyance
Je: Il est bizarre... je vais le voir
Co: Non Jeen laisse le
Je: Il a demander à Amos de partir il ne vas pas bien et toi tu veux le laisser comme ça?!
Co: Jeen viens voir

Elle s'approcha

Co: Le soir où... où ça s'est passé... Maman étaient horriblement mal, on aurait dit qu'elle avait tout perdu. Quand elle était descendu dans la valise et eut trouver Croyance et Elle a trouver une lettre à côté de lui. Elle n'a jamais voulu me dire ce qu'il y avait dedans, je ne l'ai jamais sû. Quand elle lisait la lettre elle répétait un prénom, "Teenie" Je l'ai vus j'était petit mais je m'en souviens encore jamais je n'oublierai ce surnom qu'elle répétait pourtant j'était jeune et naïf, mais ce prénom...
Je: Qu'est ce qu'il a ce prénom?
Co: J'ai l'impression qu'il a toujours fait parti de ma vie, maman mentait quand elle disait  qu'elle ne connaissait pas la femme de Norbert
Je: C'est la fameuse "Teenie"!
Co: Il faut qu'on trouve qui cela peut-il bien être ce mystère ne peut plus durer Il doit savoir!
Je: Cody?
Co: Oui?
Je: Tu crois que Croyance et Tylli sont plus que des amis, pas ce que tu pense mais... Goldstein, Teenie, la photo déchirée, Norbert... il y a quelque chose que l'on ne nous a pas dit!
Co: Tu as raison je vais mener mon enquête là dessus.

Cody parti en direction de la bibliothèque, si il fallait commencer par un endroit c'était bien là bas.
Jeen observais Croyance inquiète, elle n'a jamais été sa véritable soeur pourtant elle le considérait toujours comme tel. Elle le vit se lever et partirent en direction de sa salle commune.

Lorsque Croyance fut arriver à l'intérieur de celle ci, il était un peu tard et il n'y avait personne, à vrai dire tout le monde etait dans la Grande Salle.
Il installa alors sa valise sur le sol et y entra. Il fit sa petite routine habituelle avec ses créatures, bien que celles-ci ait remarquées une atitude différente de la part du jeune homme.

Lorsqu'il posa un seau à terre, il entendis tocquer, il aurait reconnu ce geste délicat entre mille, c'était Tylli.
Il se dirigea vers le cabanon et ouvrit la valise

Ty: hum... je peux entrer?
Cr: Bien sûr!

Il l'accueillie dans la petite valise, depuis le temps elle connaissait bien l'endroit. Elle aida Croyance à terminer sa tâche quotidienne.
Lorsqu'ils eurent fini, Croyance s'occupa des occamys. Un peu plus loin la jeune fille s'avança dans le petit cabanon, elle regarda tour à tour les petites fioles et autres objets posés sur l'atelier, bizarrement elle aimait cet endroit, elle s'y sentait agréablement bien.

Une photo attira son attention, elle était découpée sur un côté et ressemblait étrangement à quelque chose qu'elle avait. Alors elle sorti un morceau de photo de sa poche, lui aussi déchiré, il y avait elle petite et sa mère qui la tenait dans ses bras en souriant, elle approcha lentement sa photo de l'autre et découvrit avec stupéfaction qu'elles s'assemblaient. Sa photo complétait celle de Croyance, elle regarda encore plusieurs fois et pû affirmer sans se tromper que les deux bouts de photo déchirés formait une seule et même photo. "Alors cela voudrais dire que Norbert Dragonneau et mon père à moi aussi? Que Porpentina Goldstein ou plutôt Porpentina Dragonneau est sa mère à lui aussi? Que mon nom de famille est donc Dragonneau? Que Croyance est mon frère?" Pensa-t-elle, elle demanda.

Ty: Croyance?

Elle rangea sa photo dans sa poche.

Cr: Oui?
Ty: C'est...ton père et toi sur la photo?
Cr: Bien sûr pourquoi?
Ty: Ho rien juste comme ça

Ses soupçons se confirmait

Ty: Je... suis un peu fatiguée je vais aller me coucher
Cr: D'accord

Il regarda l'heure sur une petite horloge et constata qu'il n'était pas si tard que ça, Tylli agissait étrangement mais il la laissa faire, juste un petit coup de fatigue pensa-t-il

Lendemain:

La petite cour intérieur du château était éclairée des rayons du soleil, Tylli lisait un livre sur un muret, seule comme à son habitude cela ne lui déplaisait pas. Tom était toujours avec ses deux acolytes a parler d'on ne savais quoi. Jeen et Cody discutaient. Croyance et Amos faisaient de même sur un banc quand quelqu'un arriva.

A: Qu'est ce que tu veux Black?
O: Tais toi Diggory on ne t'as pas demander ton avis

Orion commença à chercher Croyance

Cr: Qu'est ce que tu veux à la fin?!
O: (sur un ton sarcastique)Et bien quoi tu vas me dire à ton papa c'est ça? Hein?
Ha non c'est vrai!
Il est mort!

Ses amis eclatèrent de rire

Cr: Je préfère que mon père soit mort et que ce soit un homme bien plutôt qu'il soit vivant et qu'il soit comme le tiens!

Cette phrase installa un blanc, Orion le regardais désormais droit dans les yeux, l'air agressif, Tylli ferma son livre pour regarder la scène, Jeen et Cody regardaient eux aussi.

Je: Il fait quoi là?
Co: Ça sent pas bon j'te le dit

O: Mon père contrairement au tiens est un sorcier sans égale!
Cr: Je n'ai pas besoin de vanter les exploits de mon père moi au moins
O: C'est parcequ'il n'a accomplit aucun exploit!
Cr: C'est parcequ'il ne l'aurait pas voulu!
O: Ton père était le pire sorcier qui puissent exister si il est mort c'est qu'il le méritait!
Cr: Mon père est mort pour me protéger c'était un homme bien!
O: Tu sais quoi? Non seulement il est mort car il le méritait mais aussi parcequ'il était tout comme toi! Flemmard inutile insolent et pathétique!!

A ses mots Croyance se jeta sur lui et ils se battèrent. Jeen, Cody et Amos intervient et les séparèrent, Croyance saignait un peu au visage.

Al: Croyance!

Tous le monde se tourna vers Dumbledore

Co: Ho ho...

Al: Viens avec moi

Il s'exécuta.

Je: Ça sent pas bon
A: Pas du tout...

Une fois Dumbledore et Croyance partient Orion rapliqua.

O: C'est bien fait il l'a chercher cet imbécile il sera renvoyer!

Tylli se leva.

Ty: Hé Black!

Il se tourna vers elle.

O: Qu'est ce qu'elle a Miss Goldstein?
Ty: Ça t'amuse?
O: Il le méritait
Ty: T'es frustré ou quoi?
O: Et toi alors t'es jalouse?
Ty: Face à toi je ne vois pas pourquoi
O: Peut être parceque dans ma famille on a le sang pur! Toi ta famille est d'un raté! Ta grand mère était une sang de bourbe ta mère était pathétique qui plus est et tu ne connais même pas ton père!
Ty: Les moldus sont parfois bien meilleurs que les sorciers, surtout ceux comme toi.
O: Quoi tu veut te battre toi aussi?
Ty: On ne t'a jamais appris que l'on ne tapait pas les filles?
O: Tu ne sais même pas te battre regarde toi
Ty: Si tu le dit
O: Le club de duel est ouvert demain, nous réglerons ça toi et moi
Ty: Je marche

Les serpentards éclatèrent de rire, Orion commença à s'en aller.

Ty: Pour info

Il l'ecouta

Ty: Ma mère était une sorcière brillante
B: Et bien nous verrons si elle t'a léguée ce don Goldstein

Jeen arriva

Je: Pourquoi t'as fait ça?

Tylli voulut dire quelque chose mais, elle prit conscience qu'elle allait dire une bêtise alors elle se ravisa. À la place elle dit maladroitement:

Ty: Règlement de compte personnel
Je: Quoi?
Ty: Oublies

Elle parti

Tout Semblait Si Parfait (Fanfic AF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant