chapitre 2: Le chemin de traverse

228 4 0
                                    

Chemin de traverse le lendemain:

Tylli était avec ses parents adoptifs, Mr et mrs Smith, sur le chemin de traverse, ils attiraient l'attention car c'étaient des moldus, ou bien c'était elle qui attiraient l'attention. Ils allèrent dans plusieurs boutiques, sa préférer fut évidemment celle avec toutes les créatures fantastiques, elle avait toujours vécu avec cette passion pour les animaux, "après tout quand on à été élevé dans un ranch il faut au moins ça" disait-elle. Ses parents lui avaient autorisés à prendre un hibou ou une chouette, elle pris une chouette effraie, "la volière du ranch lui conviendra parfaitement" avait dit mrs Smith. Ils se dirigèrent vers la dernière boutique, Ollivanders. Tylli était excitée de savoir à quoi ressemblerai sa baguette et pressée de s'entraîner avec le livre de sort même si Mr Smith n'était pas vraiment d'accord sur ce point. Ils entrèrent dans la boutique. Un homme les accueillis.

Ol: Bien le bonjour Mrs Goldstein!
Ty: Ho, comment connaissez-vous mon nom?

Un pacte visuel se fit entre Ollivanders et Les Smith.

Ol: Et bien disons que vous ressemblez à votre mère
Ty: Vous la connaissez?
Ol: Très peu
Ty: Ho
Ol: Bien voyons si...

Il chercha une baguette

Ol: Tenez essayez celle ci: vigne, plume de phénix, 25,7 centimètres.

La baguette ne convenait pas

Ol: ho non non non. Attendez

Il chercha encore

Ol: Et si vous essayez celle là: vigne, plume d'oiseau-tonnerre, 26 centimètres.

La baguette réagit

Ol: Parfait!

La jeune fille eut un petit sourire.

Puis ils partirent après avoir payer.
En sortant ils croisèrent une famille qui entraient en même temps, les Kowalski.

Ty: Bonjour
Cr: Bonjour

Ol: Bien le bonjour! Alors pour qui venez vous?
Q: Jeen et Croyance

Jeen était la fille de Queenie et Jacob qui était née la même année que Croyance, elle avait un frère Cody, il avait 2 ans de plus que Croyance et Jeen, en ce moment il était dans la boutique de quidditch.

Ol: ha approchez! Alors...

Il recommença à chercher une baguette et en sortis une pour Jeen.

Ol: Tenez, if, crin de licorne 24,5 centimètre.

La baguette réagit.

Ol: C'est Parfait! Ensuite jeune homme.

Pendant qu'il chercha une baguette il lui dit:

Ol: Je me souviens de chaque baguette que j'ai pus vendre vous savez et je me souviens parfaitement du jour où votre père est venus choisir la sienne, c'était interminable, rien ne lui allait,  aucune baguette n'était adaptée à lui, puis nous avons avec ce genre là.

Il montra une baguette un chêne blanc 25 centimètres.

Ol: Le coeur ne contient pas vraiment  une substance prélever d'un animal, il y a des fossiles et autres coquillages mais croyez moi avec ce bois la baguette fait son effet.

Effectivement la baguette lui convenait.

Ol: J'était sûr qu'elle vous irait!

Ils payèrent les baguettes, Croyance eut un sourire familier au vendeur de baguette, évidemment la jeune fille qui était venus avant eux avait eut le même sourire, "étrange" pensa-t-il.
Puis les deux adultes et les deux enfants partirent.
Sur le chemin ils retrouvèrent Cody, puis ils passèrent devant un kiosque à journaux.

SÉCURITÉ RENFORÇER À POUDLARD: LETA LESTRANGE REPÉRÉE.

Queenie s'arrêta et afficha un visage neutre.
Cody chuchota quelque chose à Croyance.

Co: Elle est comme à chaque fois qu'elle vois ce genre de chose depuis l'assassinat de ton père. C'étaient de très bon amis tu sais.
Cr: Qui est Leta Lestrange?
Co: C'était une grande partisane de.... enfin tu vois de qui je veux parler.
Cr: Oui oui je vois.
Co: Après ce jour elle a disparus et on a plus jamais eu aucune nouvelle d'elle, beaucoup de prophéties on été découvertes prédisant son retour mais tu sais c'est du baratin ces trucs là.
Cr: Cody, c'est elle qui a tuée mon père et ma mère?
Co: D'après ce que j'ai entendu toute les pistes poussent à croire que c'est elle

Q: Les garçons on y vas!
Co: On arrivent maman!

Tout Semblait Si Parfait (Fanfic AF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant