V: Un nouveau travail

5K 294 65
                                    

Aujourd'hui j'ai un entretien d'embauche pour un nouveau travail. Avec mon expérience de soldat j'avais postulé pour plusieurs types de travail: Videur de boîte de nuit, gardien de magasin, vigile dans des bureaux ou encore gendarme mais aucun n'avait retenu ma candidature. J'avais donc pustulé pour être garde du corps même si je n'ai absolument aucune expérience dans ce domaine ça valait le coup d'essayer ; et puis de toute façon j'apprends vite.

    J'ai donc rendez-vous à 14h devant le bureau de l'agence de recrutement. Je ne sais pas comment ça va se passer mais j'espère vraiment qu'ils vont m'embaucher. Je n'ai pas bien dormi cette nuit pour ne pas dire que je n'ai pas dormi du tout. Comme d'habitude quand j'essaie de m'endormir tout va bien au début jusqu'à ce que mes cauchemars refassent surface. Dedans je me vois entrain de tuer des gens, de massacrer des familles, d'abattre des enfants... Comment ai-je pu faire ça ?

    Il est 13h45 et je suis déjà devant l'agence. J'ai essayé de camoufler mes cernes avec du maquillage ; à vrai dire je ne sais pas si c'est vraiment réussi... Je porte une chemise blanche avec un jean noir et j'ai simplement attaché mes cheveux en queue de cheval. J'essaie de faire bonne figure et de me préparer aux multiples questions qui sont susceptibles de m'être posées. En réalité, je ne sais pas en quoi le travail de garde du corps consiste, j'imagine qu'il faut protéger quelqu'un mais je n'ai aucune idée de qui, contre qui et comment. Enfin bon, je verrai bien sur place...

    Il est 14h, je rentre dans l'agence. Dedans tout est immense et propre. Tout le monde est bien habillé que se soit les hommes ou les femmes ils sont tous en costume-cravate: on se croirait dans le QG d'une société secrète. Je me dirige vers l'accueil après m'être fait fouiller et avoir passé une multitude de portiques de sécurité. A l'accueil, une femme de petite taille me salue:

«Bonjour, tu dois être Lauren Jauregui, je me trompe ? Elle s'avance vers moi et me tend la main.

-Oui c'est bien moi, enchantée. Je lui dis en lui serrant la main.

-De même, moi c'est n°764 mais tu peux m'appeler Ally.

-D'accord, vous avez tous des noms de code comme ça ou...

-Oui on nous donne à tous un numéro quand on commence à travailler ici. Toi aussi t'en auras un si tu es embauchée. En parlant de ça je vais t'accompagner à l'étage, c'est immense ici je ne voudrais pas que tu te perdes avant ton entretien.» Elle me fait un clin d'œil et s'avance vers l'ascenseur.

    Elle a l'air gentille en tout cas, elle essaie de me rassurer mais plus je m'approche du lieu plus je stresse. On monte dans l'ascenseur, mais quelque chose attire mon attention:

«IL Y A 37 ÉTAGES ?!

-Bah oui pourquoi ? Elle me demande ne comprenant pas ma réflexion.

-Non non pour rien c'est juste que j'ai pas l'habitude d'être dans des endroits aussi gigantesque. Je lui dis un peu gênée.

-T'inquiètes pas ça le fait à tout le monde la première fois... Tu t'y feras très vite si tu travailles ici.»

    On est arrivées au 22eme étages. Ally me montre une porte au fond d'un long couloir, elle me souhaite bonne chance et disparaît sans même que je puisse la remercier. Le stress monte, pourvu que je ne foire pas tout... Je me dirige vers la porte, prends une grande inspiration et toque. J'entends des pas se rapprocher. Un homme m'ouvre, il est habillé en costume-cravate ce qui ne me surprend pas vraiment puisque tout le monde ici est habillé comme ça ; d'ailleurs je fais un peu tâche avec mon jean et ma chemise ... Enfin bref l'homme me serre la main et m'invite à m'asseoir sur la chaise en face de son bureau:

«Bonjour Mademoiselle Jauregui, je vous attendez. Je vous en prie asseyez vous. Alors dîtes moi pourquoi voulez-vous devenir garde du corps ?

-A vrai dire ce n'était pas dans mes projets à la base mais en quittant l'armée je voulais trouver un travail dans lequel je pourrai protéger des gens. J'aime ça, je n'ai pas peur de me salir les mains, et après avoir passé 7 ans à l'armée, je n'ai pas peur de mourir. Je me dévouerai pour mes clients jusqu'à laisser ma vie pour les protéger. J'ai toujours suivi les règles et je n'hésiterai pas à appuyer sur une gâchette s'il le faut.

-Eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est que vous savez vous vendre ! Vous me plaisez bien, écoutez je vous appellerai pour vous fixer un rendez-vous afin que vous puissiez rencontrer votre client. En attendant reposez vous, vous avez l'air exténuée.

-Ne vous inquiétez pas pour ça, merci en tout cas et à très bientôt.»

Je lui serre une dernière fois la main puis sors de son bureau. Bon eh bien j'ai la grande impression que c'est une réussite, j'ai plus qu'une seule appréhension maintenant: rencontrer mon client.

Back from Hell [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant