XVII: La musique libère

4.8K 260 18
                                    

5 minutes plus tard on part de l'hôtel pour rejoindre le studio où Camila y est attendue depuis 2h déjà. J'ai bien sûr pris ma fidèle arme qui est toujours cachée dans mon pantalon. On ne s'est pas reparlé de notre baiser pour l'instant et j'imagine que c'est mieux comme ça. Je ne veux pas qu'elle soit perturbée dans son travail et dans sa musique par ma faute. De toute façon je ne pense pas être prête à m'engager avec elle, je ne sais pas ce qu'est l'amour. Je n'ai jamais été en couple et j'ai peur de la blesser. On arrive au studio pile à l'heure enfin avec 2h de retard... Le manager de Camila est rouge de rage. Dès que l'on arrive il lui crie dessus ce que je ne supporte pas et je ne manque pas de le lui faire remarquer:

«Euh excusez moi mais vous pensez vraiment que c'est une façon correcte de lui parler ? Ça arrive à tout le monde d'arriver en retard parfois et puis c'est de ma faute cette fois alors si vous avez besoin d'engueuler quelqu'un, engueulez moi...»

    Il se calme de suite face à moi. Je suis plus grande et plus musclée que lui alors il ne vaut mieux pas qu'il me chauffe et je pense qu'il l'a bien compris. Il se tait, nous regarde l'une après l'autre puis quitte le studio fou de rage. Je ne connais pas son manager mais il commence déjà à m'énerver et c'est pas très bon signe. Il faut que je me calme avant que ça dégénère...

    Camila passe sa journée à enregistrer de nouvelles musiques, elle retouche certaines chansons, améliore les paroles, change les mélodies et fait preuve de beaucoup de créativité et d'imagination. Elle impressionne tous les ingé sons, les co-writers et les musiciens qui se trouvent dans le studio. J'avoue qu'elle m'impressionne moi aussi... Elle est tellement dévouée à sa musique que tout ce qu'elle fait se transforme en or. Elle s'acharne jusqu'à arriver à la perfection et quand elle a atteint son but elle trouve un nouvel objectif. C'est beau de la voir travailler, elle est inspirante. Je n'ai jamais vu quelqu'un aussi contente de bosser, elle a vraiment un don. Elle est tellement douée dans son domaine qu'elle arrive à déceler elle-même les choses à modifier dans ses chansons pour que tout soit parfait. Plus je la vois et plus je me rends compte que Camila est extraordinaire et que j'ai de la chance de la connaître intimement.

    Après des heures de travail acharné, Camila prend sa pause. Elle s'assoit à côté de moi dans le canapé sur lequel je suis assise depuis qu'on est arrivées. Toutes les personnes présentes dans le studio sortent pour prendre leur pause. Camila me regarde sans cligner des yeux. Espérons juste qu'elle ne me parle pas du baiser qu'on a échangé ce matin...

    Un long silence s'installe, elle me regarde intensément mais j'essaie de fuir   l'affrontement en me focalisant sur les différents objets présents dans la pièce: Une guitare, une batterie, des câbles, deux-trois éclairages, Camila... Eh mince je l'ai regardée... Elle pose son regard sur moi et le bouge alternativement entre mes lèvres et mes yeux. Pourquoi elle fait ça ? Elle me provoque j'en suis sûre.. Les secondes sont interminables mais peu importe, cette fois si elle essaie de m'embrasser je la repousse ! Elle s'avance dangereusement de moi, elle m'attrape mon poignet puis ancre un peu plus son regard dans le mien. Je crois qu'en faite j'aurais préféré qu'on parle de ce qu'il s'est passé hier. Je ne veux pas lui faire de faux espoirs et je veux encore moins la blesser, ce qui est inévitable si je commence à l'aimer.

    Elle continue à s'avancer vers moi mais cette fois j'ai l'impression que les secondes se sont transformées en heures ou pire que le temps s'est carrément arrêté. Je sais que je n'arriverai pas à m'enfuir, il faut que je trouve un moyen de me sortir de là...

    Au moment où s'est lèvres sont sur le point de toucher les miennes mon téléphone sonne. Ouf ! Sauvée par le gong ! Je crois que c'est la première fois que j'aime autant mon téléphone. Je me lève du canapé puis remarque c'est un appel de a mère, je décroche :

Back from Hell [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant