IX: Jour 1 (Partie 2)

4.6K 283 223
                                    

Nous sommes dans la limousine, c'est la première fois que je monte dans ce genre de véhicule ; je ne suis pas vraiment habituée à autant de luxe pour être honnête. Je tends les sacs à Camila et lui indique qu'elle doit les ouvrir:

«Vas-y tu peux les ouvrir. Je savais pas ce que tu voulais du coup je me suis fiée à mon intuition.

-OHH des bananes !! C'est mon fruit préféré ! Comment t'as su ?

-Comme ça je me suis juste dit que t'aimerais sans doute... Elle me fait un câlin puis continue d'explorer ce qui se trouve dans les sachets.

-Un chocolat chaud, un milk-shake à la banane, des viennoiseries et une tablette de chocolat ... Mon Dieu Lauren mais il fallait pas, c'est beaucoup trop. Elle me dit les yeux remplis d'étoiles.

-Non mais ça me fait plaisir, j'espère que tu aimes...

-J'adore tout ce que tu m'as apporté, mais mange avec moi, je n'arriverai jamais à tout finir ! Elle rigole»

J'acquiesce et nous commençons à manger dans la limousine. Elle prend le milk-shake avec un croissant et une banane et moi je me contente du chocolat chaud et d'un pain au chocolat. Tout au long du trajet on commence à faire connaissance, elle me parle de son travail et de sa passion. Elle me fait rire quand elle commence à chanter la musique qui passe à la radio, elle chante pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle se rende compte que je la dévore des yeux ce qui par la suite la fait fortement rougir. J'adore quand elle chante, elle a quelque chose de spéciale, elle est passionnée. C'est rare de nos jours des artistes autant passionné par leur art, on voit bien que Camila ne vit pas de sa passion mais vit pour sa passion. Elle est talentueuse et j'espère qu'elle pourra faire parler sa créativité encore longtemps.

Ça fait très peu de temps que je la connais mais je l'adore déjà, j'apprécie sa personnalité et son humour, je me demande parfois même si elle est réelle. J'ai peur de m'attacher trop vite mais je vois déjà en elle une petite sœur.

On finit de manger alors qu'on arrive au point de rendez-vous de Camila. Elle a des tas d'interviews aujourd'hui. On descend de la limousine et je l'accompagne à l'intérieur du bâtiment. Je nous trace un chemin à travers l'épaisse couche de gens qui patiente sur le trottoir. J'accompagne Camila à l'intérieur puis la suit dans les coulisses du plateau de télé. Un homme nous rejoint, apparemment c'est son manager d'après ce que j'ai compris. Il nous salue puis prend Camila à part, j'imagine qu'il la brief avant ses interviews. Elle revient vers moi:

«Bon il faut que j'aille faire mes interviews, j'espère que tu vas pas trop t'ennuyer pendant ce temps...

-T'inquiètes pas je suis très patiente, et puis je garderai un œil sur toi au cas où.

-Tiens tu peux prendre mon sac à main s'il te plaît ? Elle me tend son sac.

-Oui bien sûr pas de problèmes. A toute à l'heure alors... Je lui dis un peu triste de la quitter.

-Merci bébé à toute à l'heure...»

Je rêve ou elle m'a bien dit «bébé»?! Sérieusement ? Non mais j'ai sûrement dû mal entendre, pourquoi m'aurait-elle dit ça ? Enfin bref, je décide d'aller m'asseoir sur un fauteuil en gardant un œil sur Camila.

Je la regarde faire ses interviews pendant des heures, je ne m'ennuie pas une seconde. J'écoute tout ce qu'elle dit, je retiens toutes ses réponses, j'analyse tous ses faits et gestes ; dit comme ça on dirait une psychopathe mais je veux juste tout savoir sur elle. Les interviews s'enchaînent tout comme les questions. Camila ne perd jamais sa joie de vivre et son énergie malgré certaines questions plus ou moins gênantes et intimes. Je contemple ses lèvres bouger, je suis absorbée par ses paroles quand une sonnerie me sort de ma rêverie.

Je regarde mon portable mais ce n'est pas le mien qui sonne, je devine donc que c'est celui de Camila qui se trouve dans le sac que je tiens depuis plusieurs heures sur mes genoux. Je regarde à l'intérieur, je ne sais pas si je devrais fouiller dans son sac, après tout, elle ne m'en a pas donné l'interdiction pas vrai ?

Je décide donc de prendre son téléphone en main, en l'allumant je tombe sur son écran verrouillé... Une notification s'affiche sur l'écran:

Message :

Dinah: Alors ça avance avec ta garde du corps ??

Comment ça ? C'est moi sa garde du corps... Et puis c'est qui cette Dinah ? Et pourquoi elle lui demande si ça avance ? Je décide de ne pas m'emmêler, je demanderai des explications à Camila plus tard...

Je repose son téléphone dans son sac à main, j'en profite pour regarder ce qu'il s'y trouve dedans. Il y a un trousseau de clés avec un porte-clé en forme de banane, il y a du maquillage, un carnet de note et plusieurs objets plus ou moins inutiles ; mais quelque chose attire mon attention, c'est une photo. Sur ce petit bout de papier tout froissé je distingue deux silhouettes, une d'homme et une d'enfant, une petite fille à vrai dire. La photo est vieille et je n'arrive pas à distinguer les visages... Derrière le bout de papier il y est écrit:

Cojimar, Cuba. 1999.

Qui étaient ces deux silhouettes ? Tellement de mystères planent autour de Camila. Elle m'intrigue de plus en plus, je crois que je n'ai jamais autant été intéressée par une personne. Je décide de reposer la photo à sa place en voyant que les interviews de Camila touchent à leur fin. Je vérifie si j'ai tout bien remis à sa place, une fois que c'est fait je referme son sac et attend qu'elle me réclame.

Back from Hell [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant