On sort de la voiture, le parc est vraiment beau mais pourquoi Camila m'a-t-elle emmenée ici ? Elle me tire par le bras pour que j'avance plus vite, on entre dans le parc. On s'arrête devant un banc en face d'une petite marre où quelques canards s'y baignent. Camila sourit de toutes ses dents et c'est vraiment mignon à voir. Elle s'assoit sur le banc puis regarde les canard s'amuser dans le bassin. Je m'assois à mon tour:
«Pourquoi tu nous as amenées dans un parc ?
-C'est pas un simple parc ici tu sais... Je venais ici avec mon père quand j'étais petite avant qu'il disparaisse ...
-Oh je suis vraiment désolée Camila je savais pas pour ton père...
-T'inquiète pas Lauren c'est rien. Il a disparu quand j'avais 5 ans... La seule chose que je me rappelle de lui c'est qu'il m'emmenait dans ce parc quand j'étais petite, on s'asseyait sur ce banc et on regardait les canards toute l'après-midi...
-Il avait l'air gentil ton père !
-Il l'est !
-Je peux te poser une question Camila ?
-Bien sûr vas-y.
-Pourquoi tu parles de ton père au présent et tu dis qu'il a disparu ?
-Ah ça c'est parce que quand j'étais petite mon père a été porté disparu. Il s'était envolé du jour au lendemain sans adieu. On a bien essayé de le retrouver mais sans succès. Du coup j'espère toujours au plus profond de moi qu'il est quelque part sain et sauf et qu'un jour il reviendra...
-Je vois... J'espère vraiment pour toi que c'est le cas... Merci de m'avoir parler de ça j'ai l'impression d'être plus proche de toi maintenant... C'est vrai tu me parles jamais de ta mère ni de ta famille...
-Je parle jamais de ma famille c'est vrai, c'est juste que ça me fait repenser à mon père et ça me rend triste mais je suis contente de t'en avoir parler à toi ! Et puis peut-être qu'un jour tu rencontreras ma famille, je suis déjà sûre qu'ils vont t'adorer.
-T'as famille vit bien à Miami non ?
-Oui pourquoi ?
-Non c'est juste que je trouve ça bizarre que tu dormes dans une chambre d'hôtel et pas chez ta mère...
-Oui je sais, c'est juste que quand je retourne chez moi tout me refait penser à mon passé. Ma mère et ma sœur me manquent mais cette maison et remplie de souvenirs qui me rendent trop triste...
-Je comprends... Alors comme ça t'as une sœur ?
-Oui elle s'appelle Sofia et elle a 8 ans. T'as des frères et sœurs toi ?
-J'ai un petit frère qui s'appelle Chris et une petite sœur qui s'appelle Taylor. Tu vas les adorer j'en suis certaine.
-Oui j'en doute pas».
Camila prend son sac à main et attrape un petit bout de papier froissé. Je reconnais ce que c'est, c'est la photo que j'avais vu dans le sac de Camila le premier jour... J'avais enfin eu ma réponse:
«C'est mon père et moi sur cette photo, on était encore à Cuba. Je suis née là-bas mais on a déménageait ici avec ma mère après la disparition de mon père...»
Je comprends mieux tout à coup... Je regarde la photo que Camila me tend même si je l'ai déjà vu. C'est vrai qu'en regardant de plus près la petite fille ressemble à Camila.
«T'étais beaucoup plus mignonne à cet âge !»
Elle rit légèrement à ma remarque:
«Ah bon parce que je le suis plus ?
-J'ai jamais dit ça tu sais que t'es toujours aussi mignonne...
-Mouais c'est ça rattrape toi !»
On rigole ensemble, l'ambiance est bon enfant quand mon ventre crie famine. Il est 14h et on a pas déjeuner ce matin du coup j'ai vraiment faim là ! Camila se lève puis m'emmène devant un stand de hot-dogs. Elle achètes deux hot-dogs puis nous nous posons dans l'herbe pour manger. L'après-midi passe, on se raconte des anecdotes, on parle de choses qu'on aime ou qu'on déteste. C'est bizarre quand même que tout ce qu'elle aime et qu'elle déteste figuraient dans le dossier que m'avait donné mon boss le premier jour. Je ne me pose pas plus de question et en partant je finis par offrir une glace à Camila avant qu'on rentre à l'hôtel.
L'après-midi avait été parfaite, mais il restait encore le soir. Je savais que tout se passerait bien mais je pouvais pas m'empêcher de penser que mes parents pouvaient ne pas l'aimer, ce qui est en réalité impossible puisque Camila est parfaite dans tous les sens du termes. J'avais juste hâte d'être à ce soir...
VOUS LISEZ
Back from Hell [Terminée]
Novela JuvenilAprès 7 ans à l'armée, Lauren a complètement changé, elle est devenue presque sauvage... Elle reprend malgré tout une vie normale, enfin si on peut appeler ça normale... Elle devient le garde du corps personnel de Camila Cabello, une jeune chanteuse...