XXII: To the Moon and back

3.9K 246 42
                                    

PDV CAMILA !

Mes paupières s'ouvrent difficilement. J'ai froid. Je cherche Lauren avec ma main mais elle n'est pas dans le lit. Je me lève immédiatement dans la chambre froide et obscure de Lauren. Je regarde l'heure sur mon portable, il n'est que 4 heures du matin... Où est-ce que Lauren a bien pu aller à cette heure ? Je commençais sérieusement à m'inquiéter.

Je sors de la chambre après avoir heurté plusieurs meubles sur mon chemin à cause de la pénombre présente dans la pièce. Je cherche Lauren dans la maison mais tout est calme et il n'y a aucun signe de sa présence nul part. Je regarde dehors et remarque que sa voiture est toujours garée devant la maison, j'en déduis qu'elle n'a pas dû aller très loin. Je sors par la porte de derrière. Elle mène à un jardin que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter. Dehors, on voit parfaitement bien. La lune est pleine et elle éclaire la nuit sombre et froide. Le jardin est vraiment grand avec une piscine énorme au milieu. Je cherche Lauren du regard et aperçois une silhouette allongée dans un grand hamac qui se situe sur la pelouse près de la piscine. Je décide de m'avancer à la hauteur du hamac et je découvre Lauren allongée, les yeux braqués sur la Lune. Je me demande bien pourquoi elle est venue ici à cette heure.

Je la regarde encore quelques minutes, elle ne bouge pas et respire à peine. Je m'avance un peu plus d'elle de façon à ce qu'elle me remarque. Elle sursaute à ma vue et se redresse immédiatement avant de tenir la crosse de son arme toujours cachée dans son short. Elle se calme immédiatement après avoir réalisé que ce n'était que moi.

«... Camila tu m'as fait peur ! Refais plus jamais ça !

-Désolé je voulais pas te faire peur...

-C'est pas grave mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu dors pas ?

-Je pourrais te poser la même question tu sais...

-C'est rien j'arrivais juste pas à dormir, j'étais seulement un peu contrariée.

-A propos de quoi ?

-Rien d'important...»

Je monte dans le hamac qui est bien assez grand pour nous deux. Je m'allonge à côté d'elle et regarde le ciel. Il est magnifique, je comprends pourquoi Lauren est venue ici, les étoiles sont visibles par milliers grâce au ciel dégagé et puis la Lune est vraiment belle ce soir. Le regard de Lauren est toujours dirigé vers le ciel, ses yeux brillent, elle est belle. Je me demande pourquoi elle était contrariée:

«Tu sais Lolo, si t'as des problèmes tu peux me le dire... Je te jugerai jamais tu le sais !»

Elle hésite un long moment puis prend la parole après avoir inspiré profondément:

«Camila mon problème... c'est toi...»

Mon souffle se coupe, mon cœur s'arrête, mes yeux s'humidifient: mon corps me lâche. Je me sens partir... Je n'en reviens pas ! Comment ça c'est moi son problème ? Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai toujours étais gentille, patiente et compréhensive avec elle. Elle a failli me tuer plusieurs fois et c'est moi le problème ? Non mais je rêve !? Je sens la rage monter en moi. Je ne comprends plus rien.

«Comment ça c'est moi ton problème ? C'est ça que je représente pour toi Lauren ? Une problème ?

-Camila s'il te plaît laisse moi t'expliquer avant de t'énerver !

-Non c'est bon j'en ai marre de tes explications, on peut plus continuer comme ça ! On se reparlera le jour où je serai plus un problème à tes yeux !»

Je descends du hamac en furie. Des larmes coulent sur mes joues, je suis blessée par ses propos. Comment est-ce qu'elle peut me considérer comme un simple 'problème' ? J'en ai marre, pourquoi je pleure pour elle ? Elle n'en vaut pas la peine... Je monte dans la chambre de Lauren, je prends mes affaires et cours vers la voiture: il faut que je parte de cet enfer le plus vite possible. Je ne peux pas rester une seconde de plus près d'elle.

Je déverrouille la voiture de Lauren avec les clés que j'ai dérobé dans sa veste... Cette veste en cuir que je lui ai offerte et qui lui va tellement bien... Arrête de penser à elle Camila ! Tu te fais du mal pour rien... Je démarre le moteur, je suis toujours en pyjama mais peu importe. J'enlève le frein à main mais quelqu'un entre dans la voiture et referme la portière.

«Camila écoute moi !»

Lauren me supplie de l'écouter mais je n'en n'ai pas envie. Elle m'a trop fait mal, je la déteste !

«Non Lauren je veux pas t'écouter ! Sors d'ici et laisse moi partir !

-Camila je t'en supplie laisse moi t'expliquer...

-Non pas cette fois !»

Des larmes coulent sur ses joues, elle a vraiment l'air triste mais elle aurait dû y réfléchir plus tôt. Elle me regarde droit dans les yeux:

«S'il te plaît Camila...

-Non ! Sors ! Maintenant !»

Mon cœur se crispe après avoir prononcé ces mots. J'ai mal, je souffre. Elle me regarde avec désespoir, ses poings se serrent, son regard s'assombrit, ses muscles se contractent. Elle coupe le moteur d'un geste et me regarde sans bouger. Elle se bat contre elle même, je ne bouge pas...

Je ne sais pas si je suis sensée avoir peur. Lauren est vraiment bizarre. Je sais qu'elle peut être dangereuse mais face à elle quelque chose m'empêche de partir. Ses yeux me fixent, ils sont tout rouge à cause des larmes qui ont coulées. Je ressens sa tristesse, mon cœur me fait mal. Elle lutte, elle fronce les sourcils et sans que je m'y attende...

Back from Hell [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant