Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit, la vision de Lauren dans cette cellule m'a hantée sans relâche. Dinah est restée avec moi ne voulant pas me laisser toute seule. Je lui ai dit que j'étais certaine de l'innocence de Lauren. Elle était un peu réticente au début mais elle a quand même décidé de me soutenir en voyant la détermination dans mes yeux. Je compte bien prouver son innocence quoi qu'il en coûte. Aujourd'hui j'ai décidé de rendre visite à Shawn. J'ai horreur des hôpitaux mais là je n'ai pas trop le choix, il faut vraiment qu'il me raconte ce qu'il s'est passé. Je suis toujours en colère contre lui mais je veux bien faire une exception et mettre ma rancœur de côté pour Lauren.
Dinah m'a accompagnée à l'hôpital où se trouve Shawn. Des tas de fans se trouvent à l'extérieur pour apporter leur soutien à la star. Nous entrons avec Dinah et demandons la chambre de Shawn à l'accueil:
«Pouvez vous m'indiquer la chambre de Monsieur Shawn Mendès s'il vous plaît ?
-Désolé seuls les membres de la famille peuvent lui rendre visite.
-Euh... Je suis sa fiancée !
-Très bien dans ce cas, c'est la chambre 112, 1er service»
Mon coeur s'est serré en prononçant ces mots, j'avais envie de vomir mais c'était la seule façon de pouvoir le voir. Dinah s'est assise en salle d'attente, je vais devoir être seule face à lui mais je ne suis pas sûre d'être encore assez forte pour ça. Pourtant je dois le faire pour Lauren, je n'ai pas le droit de m'arrêter maintenant, je dois découvrir la vérité.
Je me rends donc devant la porte de sa chambre, je prends une grande inspiration et toque. Une petite voix m'autorise à rentrer, je pousse donc la porte et entre dans la pièce toute blanche immaculée. Les yeux de Shawn sont couverts de coquarts, sa jambe droite est plâtrée, sa lèvre inférieure a été recousue, son nez est cassé et son corps est surplombé d'ecchymoses et d'hématomes. Malgré ce qu'il m'a fait subir je ne peux m'empêcher d'être attristée en le voyant dans cet état. Je m'avance vers son lit, il me remercie du regard puis m'invite à m'asseoir. Je prends place sur une chaise à côté de son lit avant qu'il prenne la parole:
«Camila, merci d'être venue, je pensais que tu ne viendrais jamais.
-Je ne suis pas venue pour toi Shawn !
-Camila je suis vraiment désolé de t'avoir fait subir ça, je voulais pas te faire de mal je te jure ! C'est juste que mon manager me met la pression pour que je fasse le buzz et je n'ai pas trouvé d'autre solution. Pardonne moi s'il te plaît.»
Même si je suis encore un peu énervée de son comportement je comprends exactement ce qu'il ressent. Tous les managers sont pareils, ils ne cherchent qu'à créer du buzz. Je n'en veux pas vraiment à Shawn, je pense qu'il est un bon garçon au fond:
«T'inquiète pas c'est bon, c'est oublié.
-Merci Camila, si je peux faire quoi que ce soit s'il te plaît demande moi. Je veux vraiment me faire pardonner.
-A vrai dire tu peux bien faire quelque chose pour te faire pardonner...
-Demande moi tout ce que tu veux.
-Raconte moi ce qu'il s'est passé quand tu t'es fait agresser.
-Je me rappelle de peu de chose Camila...
-Peu importe dis moi ce dont tu te rappelles.
-Très bien... J'étais dans mon appartement quand on a sonné à ma porte. J'ai décidé d'ouvrir et je suis tombé sur un homme d'une quarantaine d'années, avec la peau bronzée et un accent latino. J'ai d'abord été surpris puis je lui ai demandé ce qu'il voulait et après je ne me souviens plus du tout de ce qu'il s'est passé... Je suis désolé Camila.
-Non t'inquiète pas Shawn c'est rien repose toi.
-Camila je peux te poser une question ?
-Oui ?
-Pourquoi est-ce que ça t'intéresse autant que ça ?
-Hum... Tu te rappelles de mon garde du corps ?
-Euh oui ... Lauren si je me souviens bien. Pourquoi ?
-Eh bien elle est accusée d'être la coupable de ton agression. Elle est en garde à vue en ce moment... Shawn je tiens vraiment à elle et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.
-Oh je vois, je n'ai pas vu Lauren ce soir là. C'est impossible qu'elle soit mon agresseur, je l'aurais reconnue...
-Ouf tu peux pas savoir à quel point ça me rassure ! J'avais tellement peur...
-Tu l'aimes bien n'est-ce pas ? J'avais déjà remarqué comment tu la regardais pendant notre dîner mais je ne me doutais pas que t'étais attirée par les femmes.
-Oui... Je n'en ai jamais parlé ouvertement, en réalité je n'ai jamais eu de relation amoureuse avant alors je savais pas trop mais quand j'ai rencontré Lauren je n'ai plus eu de doute.
-Tant mieux alors ! Je suis content que tu t'épanouisses avec ta vraie nature.
-Merci ça me touche. Je peux te demander une faveur ?
-Bien sûr ! Je t'écoute.
-Quand la police t'interrogera sur ton agression, innocente Lauren. Tu leur avoues juste que tu ne l'as pas vue ce jour là.
-Oui pas de problème, je comptais le faire de toute façon.
-Merci Shawn t'es un amour... Faut que je file, Dinah m'attend.
-Bien sûr vas-y. Merci d'être venue me voir. Ça me fait vraiment plaisir qu'on reparte sur de bonnes bases tous les deux. Je te souhaite le meilleur avec Lauren et je t'assure que je vais tout faire pour qu'elle soit innocentée.
-Merci, repose toi bien. À bientôt.»
Je lui fais la bise puis sors de sa chambre. Ses révélations m'ont beaucoup rassurée. J'étais sûre que Lauren n'aurait jamais pu faire ça. Shawn s'est bien rattrapé, j'avoue ne plus du tout être énervée contre lui. De toute façon j'ai pas le temps pour ce genre de bêtises. J'espère juste que Lauren va bien, la dernière fois que je l'ai vue, elle n'était plus elle-même et je m'inquiète vraiment pour elle.
Je retrouve Dinah et lui raconte ma discussion avec Shawn. Elle semble rassurée quand je lui annonce qu'il est persuadé de l'innocence de Lauren. Mais elle est beaucoup moins enthousiaste quand je lui avoue ne plus lui en vouloir:
«Comment ça ? Tu lui a pardonné de ce qu'il t'a fait ? Sérieusement ? Il ne te mérite même pas en ami, crois moi Camila. Tu n'aurais même pas dû le revoir...
-Ecoute Dinah si je l'ai fait c'est pour Lauren et uniquement pour elle ! Shawn s'est excusé alors pour moi c'est bon. Je vais pas lui en vouloir toute ma vie, c'est comme ça...
-Fais ce que tu veux mais moi je la sens pas Shawna.»
Elle me lance un regard que je connais très bien et qui signifie «Je t'aurai prévenue». C'est vrai que Dinah a souvent raison et que j'aurais peut-être dû l'écouter un peu plus par le passé, mais encore une fois je fais confiance à mes intuitions, mêmes si elles ne sont pas toujours bonnes.
Nous partons de l'hôpital et rejoignons son appartement pour qu'elle se repose avant de reprendre le travail. Dinah est styliste depuis quelques années déjà, elle est passionnée par son travail même si ça lui prend la majeure partie de son temps. Dinah et moi nous nous connaissons depuis le lycée, elle a toujours été là pour moi et je la considère vraiment comme une sœur. Je sais qu'elle me soutiendra toujours quoi qu'il arrive, c'est en partie pour ça que je l'aime.
Une fois arrivées à son appartement, elle prend quelques dossiers puis me fait un gros câlin avant de partir. Je tourne dans l'appartement tout l'après-midi. Je n'ai ni avant de sortir dehors ni envie de rester à l'intérieur. Je ne pense qu'à une seule chose, libérer Lauren...
-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.-._.
Je suis pas très satisfaite de ce chapitre 😕 mais il est plus ou moins important pour la suite alors bon 🤷🏻♀️... J'espère que l'histoire vous plaît toujours autant ☺️ 😘
VOUS LISEZ
Back from Hell [Terminée]
Teen FictionAprès 7 ans à l'armée, Lauren a complètement changé, elle est devenue presque sauvage... Elle reprend malgré tout une vie normale, enfin si on peut appeler ça normale... Elle devient le garde du corps personnel de Camila Cabello, une jeune chanteuse...