XL: Mama

4.3K 217 153
                                    

«Comment ça c'est de ta faute ?

-Disons que j'ai fait une gaffe devant la mère de Camila ...

-Dinah, quel genre de gaffe ?!

-Le genre de gaffe qui détruit la vie d'une personne ...»

    Attendez...quoi ? Comment ça ? Elle vient bien de me dire qu'elle a détruit la vie de Camila non ? Je dois en savoir plus !

«Raconte moi ce qui s'est passé.

-Euh.. Très bien... Camila et moi étions meilleures amies au lycée, on était inséparables et on se disait tout. On était tellement proches qu'on aurait dit des sœurs. Vers ses 16 ans, Camila m'avait confié qu'elle avait une attirance pour les filles, je l'ai toujours soutenue quelque soient ses choix et je lui avais promis de garder le secret. Seulement un soir où je dormais chez elle j'ai accidentellement révélé à sa mère son orientation ... Je m'en veux tellement si tu savais ! Je te jure que je l'ai pas fait exprès c'est juste... sorti de ma bouche sans que je puisse m'en empêcher.

-Il s'est passé quoi après qu'elle l'ait appris ?

-Elle était furieuse... Sinuhe l'a virée de chez elle sans même la laisser dire au revoir à sa sœur. Elle l'a traitée d'erreur de la nature et l'a reniée en la jetant à la rue. Camila s'est retrouvée toute seule à 16 ans, sans toit, sans argent, sans famille. Elle avait juste emporté le strict minimum et sa guitare. Elle ne m'a plus parlé pendant des années jusqu'à ce qu'elle devienne célèbre, depuis nous sommes redevenues amies mais je sais très bien qu'elle ne me fait plus totalement confiance. Je lui en veux pas... j'aurais sans doute fait pareil à sa place... J'essaie de me rattraper comme je peux en essayant de la contrarier le moins possible mais au fond je sais que ce que j'ai fait est irréparable et impardonnable.»

    Dinah s'écroule près du lit de Camila en pleurant toutes les larmes de son corps. Je viens la réconforter:

«Eh c'est bon Dinah, c'est du passé, ressaisis toi ! Je suis sûre qu'elle t'a pardonnée, t'étais jeune et je suis persuadée que tu ne l'as pas fait exprès... T'inquiète pas, si Camila ne t'avait pas excusée tu ne serais pas là dans cette chambre d'hôpital à attendre qu'elle se réveille.»

    Elle se lève en séchant ses larmes et en remettant ses cheveux en place:

«Merci Lau', t'es vraiment quelqu'un de bien.

-Je peux te poser une question ?

-Bien sûr vas-y.

-Tu sais comment elle s'en est sortie ? Je veux dire comment elle est passée de la pauvre fille qui a été jetée à la rue par sa mère quand elle avait 16 ans à la célèbre chanteuse qui fait parler d'elle dans tous les médias...

-Elle m'avait raconté qu'après s'être fait jeter, elle avait cherché du travail mais personne n'avait voulu l'embaucher du coup elle avait commencé à chanter et jouer de la guitare dans le métro. Elle gagnait assez pour s'acheter à manger puis un jour un homme l'a repérée. Cet homme c'est son manager actuel, il lui a proposé de faire d'elle une star et il lui a promis qu'elle n'aurait plus besoin de chanter dans la rue pour arriver à manger. Elle avait dû penser que c'était la meilleure décision à prendre... Elle devait être désespérée... Il lui a fait signer un contrat, le problème c'est que maintenant elle est obligée de lui obéir et elle ne peut pas le renvoyer.

-Comment ça elle ne peut pas le renvoyer ? C'est impossible !

-En faite si c'est possible, ce n'est pas son manager qui travaille pour Camila. C'est Camila qui travaille pour son manager.

-Elle a qu'à démissionner !

-Lauren... Ça marche pas comme ça. Si elle voulait démissionner il faudrait faire un procès contre son manager pour pouvoir casser ce satané contrat. Ça serait très compliqué... et puis Camila ne s'était jamais rebellée avant...

Back from Hell [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant