Un : 1✒

13.7K 935 46
                                    

J'entendis des pas s'approcher de la porte principale.
Le loquet bougea et la porte laissa place à un homme. Un homme en costume bleu marine et une chemise blanche avec un nœud papillon.
Il était très très grand, des cheveux bouclés et un teint très clair.. Presque blanc. C'était un métisse.

Il avait les sourcils froncés et je ne sais pourquoi.

- Bonsoir.  Dis-je poliment.

- Oui. Tu es en retard ! Je ne supporte pas les retards que ça ne se reproduise plus !  Dit-il avant de retourner à l'intérieur.

- Bien.  Repondis-je simplement.

Je n'aime pas ce genre de personne qui parle dédaigneusement. Il n'a pas l'air d'être quelqu'un de très joyeux donc je vais me mettre à carreau pour éviter de finir en brochette.

Je refermai la porte derrière moi et le suivis dans le salon.

- Voilà ma fille.  Dit-il en s'arrêtant devant elle.

Il l'avait mis dans sa poussette et elle était habillée chaudement. La ressemblance avec son père m'a frappé ! Ils étaient comme deux gouttes d'eaux.

- Bien. J'ai un rendez-vous hyper important comme tu le sais et je t'ai appelé pour la garder. Si il lui arrive quoi que ce soit tu auras affaires à moi. Tiens.. Il me tends de l'argent, comme je suis pas fort dans le domaine matériel pour bébé,  tu vas lui acheter le nécessaire des habits, jouet, nourriture bref ce genre de conneries. Si il reste de la monnaie prend là. Je serai là vers 23 heures au plus tard minuit. Claire ?  Monologue t-il.

J'hoche la tête et m'approche de la petite.

- Elle s'appelle Aliyah. Dit-il.

C'est presque comme le mien. Sauf qu'il y a une lettre qui différencie.

- Autres choses ?  Demandai -je.

- Occupe toi bien d'elle. Bonne soirée.  Dit-il en partant.

Il partit après m'avoir lancé un regard sombre.
Il n'a même pas fais un bisous à sa fille... Je vois qu'il met son travail avant elle...ou alors il n'est pas trop démonstratif.

Je sortis la petite de sa poussette. Elle est trop mignonne putain mashallah !
Elle commença à pleurer et à gigoter c'est là où je me suis rendue compte que je devais changer sa couche. Lui même, est-ce qu'il a changer la couche de la petite depuis qu'elle est réveillé ?
Franchement lui j'ai pas confiance.
Et puis.. Ou sont les toilettes ? 

Je me suis mise à chercher dans toute la maison les toilettes pour pouvoir changer la petite tout en la bordant pour qu'elle arrête de pleurer !
Après un siècle de recherche,  je suis tombé sur une chambre pour bébé toute rose et à l'intérieur il y avait une porte.. Ça doit être la douche d'Aliyah.

[...]

Cela faisait maintenant presque une heure que je faisais les boutiques pour la petite et j'adorais ça. En fait ce que j'adore c'est faire du shopping.

Je me suis assise dans un petit restaurant pour manger une glace et là je vis une amie. Cynthia.
C'est une ivoirienne. C'est la seule personne que je connais ici on va dire.

- Hey !  Ça va ?  Dis-je en souriant.

- Tchiiiip cet espèce d'idiot là s'il ne fait pas attention deh ! Menace t-elle.

Elle est toujours en train de menacer les gens elle. 

- Qu'est ce qu'il se passe encore !?  Laisse le pauvre Yann en paix !  Dis-je.

- Ah quitte la bas !  Tchiiip si c'est pas de moi dont on a pitié  c'est de lui qu'on va avoir pitié ?  Pardon Alima ne m'énerve pas ô ! Dit-elle.

Moi je riais en la regardant énervée. Yann c'est un congolais-américain ils sortent ensemble depuis 4 ans maintenant et tous les jours ils se disputent mdrrrr yen a un qui parle lingala et l'autre qui parle Ivoirien mdrrrr c'est trop un spectacle !

- Pardon Alima explique moi. À quel moment tu as accouchée ? Dit-elle  en remarquant les affaires et Aliyah dans mes bras.

- Bah en fait je fais du baby-sitting chez un homme et elle c'est sa fille.  Dis-je et prenant les petits doigts d'Aliyah.

- Tchiiiié.. Mais l'enfant là est doux deh !  Hum.. C'est ça je dis à l'imbécile de Yann de me faire un enfant..et il me dit qu'il est pas près. Crache t-elle.

Je me mis encore à rire. Ma commande arriva pendant que je discutais tranquillement avec Cynthia.
On parlait un peu de tout et de rien et quand on avait finit de " manger " on a payer l'addition et elle m'a accompagné faire le reste des boutiques.

Avant de partir de la maison j'avais bien fais le tour pour connaître les endroits et j'ai vus aucune trace de nourriture pour enfants ou des trucs comme ça.
Donc on c'était rendu dans une grande épicerie pour acheter de la nourriture à la petite.  Comme elle va approcher ses 6 mois elle peut commencer à manger des yaourts, des compotes ou de la purée de carotte ce genre de chose.  Pour aussi changer du lait. Les gens dans le magasin nous regardait tellement à cause de toute la bouffe qu'on avait !  😂😅 j'en avais même un peu honte.

Bref après tous nos achats, Cynthia m'avait aider à tout emmener à la maison et à tout ranger. Elle était restée un peu ensuite elle était rentrer. J'avais fais manger la petite et je lui avait fais faire son petit rot.  Il était tout petit et tellement mignon.
Après ça,  j'ai pris la petite et je fis mon chemin jusque dans sa chambre pour lui donner un bain.

- Non.. Aliyah ne bouge pas trop !  Hurlai-je presque.

Elle gigotait beaucoup mdr ça m'enervais mais je trouvais ça chou à la fois... Mais ça m'énervais !
Je la rinçais et la sortis de l'eau.

[...]

Après avoir bercer la petite jusqu'à ce qu'elle dorme,  je l'ai mise dans son berceau et j'ai fais un peu de rangement. Je sais que personne ne me l'a demandé mais je suis comme ça et d'ailleurs ça fait 1 heure que Monsieur devrait être la,  il est 00:00 passer !

J'ai fais ce qu'il fallait jusqu'à ce que mon portable sonne.

Nda: j'ai changé la fille. C'est elle maintenant.

Un Amour Imprévu. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant