[ Till the end ] : Epilogue

3.8K 231 19
                                    

~ Omniscient ~

Ce soir là, le ciel est devenu d'une noirceur effrayante.
Le corps d'Alima a été retrouvé à moitié inerte sur le sol et a été transporter d'urgence à l'intérieur de la voiture. Durant ce moment, les policiers arrêtaient les kidnappeurs un par un, sans compter les coups de feu qui éclataient et qui avaient fait perdre la vie a 5 hommes dont un policier.
Alima, Aliyah,Jason et Sébastien s'étaient rendus à l'hôpital le plus proche dans le but de sauver la vie a Alima.

————————————————————

La cupidité peut faire perdre les choses les plus précieuses à un être humain.

Brahim du fond de sa cellule est perdu mais ne peut que se blâmer lui même...il se souvient des moments passés avec Alima quand elle était encore à lui...
Il ne cessera sans doute jamais d'aimer cette femme qui a été pour lui source de gain et de perte.

Malika n'ose pas approcher Alima car la honte lui bouffe le courage. Elle repense à leur dispute de ce soir là et regrette tout le mots blessants qu'elle aurait put lui dire. A l'heure actuelle, elle vie avec sa famille et est stérile. Comme quoi, la roue tourne...elle voudrait libérer sa conscience en demandant pardon à Alima car elle lui avait cracher au visage qu'elle n'était qu'une stérile ! Maintenant que la roue a tourner...

Tania a accouchée d'un petit garçon a qui elle a donner le nom de son frère, Jason. Elle n'a pas demandé l'avis de Sébastien car il n'était pas là bas. Elle aime ce bébé de tout son coeur mais elle doit rendre l'enfant à son père. Elle a reconnue avec le temps, son erreur...

Kandice est mariée avec le patron du magasin dans lequel elle travaillait. Elle n'a plus eu de nouvelles d'Alima depuis son mariage et depuis qu'elle a quitté le pays.

La maman de Sébastien vie avec la honte d'avoir perdue son fils et sa famille.

Celle d'Alima est gravement malade. Elle a pour seul rêve de voir sa fille se réveiller de ce coma avant sa mort.

Quant à Aliyah, elle grandit sans père ni mère pour la tenir dans ses bras. Petit à petit elle se renferme sur elle même et ne veut rien savoir de son père. Elle est en âge de comprendre...comprendre que la vie ne tient qu'à un fil...

Le choix...

Nos trois « amants » étaient réunies dans un même endroit. Alima venait à peine de sortir du coma qu'elle devait faire un choix...qui influencera le reste de sa vie...

~ Alima ~

Le choix devrait être fait très rapidement, mais je ne sais pas pourquoi je mets autant de temps. Je n'aime qu'un seul homme et c'est Jason...mais Sébastien m'a en quelque sorte sauvé.

Je repense à toutes les injures qu'il m'a dites , quand il m'a quitté, quand il a apprit que j'étais stérile...comment pourrais-je finir avec un homme comme lui? Et pourtant il m'a fait ressentir des choses...
Jason lui, il a faillit perdre sa vie par ma faute, il était là quand j'étais dans le besoin, il m'a sauvé alors qu'il était encore souffrant, et il m'a accepté malgré ma stérilité...pourquoi mon choix est-il ci dure à faire? Je sais que je n'aime pas Sébastien...normalement.

Ils me regardaient tout les deux avec des yeux et une moue de chien battus.

Moi : Je sais pas pourquoi vous m'infligez une telle chose...

Un Amour Imprévu. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant