Cinq : 5

9.1K 772 26
                                    

~ Brahim ~

Elle était la.. Elle me regarder sans aucune expression sur le visage. Je sais même pas pourquoi je lui ai parlé de ça. Peut-être parce que j'avais besoin de parler et de faire ressortir ce que je cachais au fond de moi.
Personne ne savait ou était Maria.. Enfin à part moi. Maintenant elle est en Suisse et elle y refait sûrement sa vie. Temps mieux comme ça...après son départ j'ai été dégoûté d'elle et de la "femme" en quelques sortes.

- Je...je comprends pas.. La mère de..

- Elle s'appelait Maria, elle avait 1 ans de plus que moi mais j'étais éperdument amoureux d'elle. Elle avait tout pour elle. Le physique, et l'intelligence. Elle avait aussi ce caractère de merde mais que j'aimais bien. Quand elle m'a annoncé sa grossesse Je n'étais pas vraiment ravis.. Mais je me disais que ça me permettra de me rapprocher d'elle et je comptais me marier avec elle...enfin..

Je marque une pause parce que rien que le fait de repenser à ses parole m'énerve.

Elle se mit prêt de moi et mis sa petite main sur mon épaule pour m'inciter à parler. J'eus un petit frisson mais sans plus.
Je souffla et repris mon récit.

- Après m'avoir annoncé cela elle m'a dit qu'elle voulait avorté. Je me lève et commence à faire les 100 pas dans la pièce.. Je l'ai giflé parce que cet enfant était le mien et même..et même ci elle était pas désirée c'était ma fille et maintenant elle est ma raison d'être. Je me tourne vers son berceau et la prends, je veux pas qu'elle grandisse sans père.. J'ai juste peur de pas pouvoir m'en occuper. Je veux pas lui faire de mal c'est pour cela que je la laisse entre les mains de baby-sitter. Ne me prend pas pour un idiot mais j'ai pas d'autre choix... Dis-je en serrant Aliyah dans mes bras.

Alima était bouche bée. C'est vrai que mon discours était assez choquant.
Elle fit un petit sourire et se leva.

- Moi non plus j'ai pas de mère et j'ai vécu avec mon père. C'est pour cela que je suis très attachée à cette petite. Mon papa et moi au début c'était dur mais après j'ai compris les efforts qu'il faisait pour moi et je l'ai aimé comme jamais. Il n'est pas trop tard. Je peux t'apprendre si tu veux.. Mais il faut que tu fasse des efforts et que tu passe plus de temps ici..

- C'est pour que je passe du temps avec toi hein...😉😏 ?  Dis-je pour rire.

- Tchiiiiiiiiiiiiiiip tu es trop bête. 😒...dit-elle en allant vers la cuisine.

- Laisse si c'est la cuisine que tu veux faire..déjà que tout a l'heure tu as manigancé ce sketch pour que je reste avec toi.. Souriai-je.

Elle me lança un regard noir et rangea le bazarre.
Le fait que Aliyah et elle soient sans mère..me détend un peu.. Je veux dire par là qu'elle arrive à comprendre  ma situation mais aussi celle de ma fille et ça c'est important.
Et au finale elle est pas si bizarre que je le prétendait. 😂😅.

J'avais commandé une pizza quand j'étais en haut et le livreur vient de la déposé. J'avais payé et j'avais récupéré le carton de nourriture et on c'est installé sur le canapé pour apprendre à faire plus ample connaissance.

- Alors... La médecine c'est pas trop dur ?  Demandai-je

- Nan.. Ça va j'aime bien.. Et comme j'adore les enfants je vais me spécialiser en pédiatrie.  Sourit-elle fière.

Elle a de l'ambition et c'est très bien. Les filles de son âge sont peut-être dans le haram.

On discutait de plus en plus et j'aimais sa personnalité. J'ai appris que son père était chef d'une agence de voyage que je connaissais très bien..grâce à mes parents.
J'ai aussi appris qu'elle était fille unique.

Mon téléphone se mit sonner et je vis le numéro de ma mère s'y afficher. Je souffla d'exaspération. Et décroche. Je sais déjà de quoi elle va me parler.

- Bonsoir.. Dis-je.

- J'AI UNE BONNE NOUVELLE MON FILS !! TU VAS PAS LE CROIRE !?  cri t-elle.

- Papa a trouvé un assistant pour l'entreprise !?  Dis-je en souriant.

- Quoi..?  Pff non...mieux ! . Et arrête de me parler de travail. Dit-elle.

- Bon.. Parle vite..il se passe quoi ?  Dis-je en croquant dans ma part de pizza. 🍕

- Je t'ai trouvé une femme !  En plus sa famille est très proche à la nôtre ! Et c'est une fille tellement bien mash'Allah mon fils !  Dit-elle enthousiaste.

Je recrache mon morceau de pizza et tousse.

- Brahim.. Ça va ?  Dit-elle.

- Maman.. T'as pas oser ?  Pourquoi tu fais ça ?  Dis-je énervé.

- Tu as 25 ans Brahim.. Tout tes frères et soeurs sont mariés et ils ont des enfants... Même ta petite soeur est mariée !  Brahim.. Je te jure que la fille que ton père et moi t'avons choisis tu vas tellement l'aimer que.. Hum. rit-elle.

- NON MAMAN VOUS  AVEZ PAS LE DROIT !  C'EST UN MARIAGE FORCÉ ! criai-je.

Alima était choqué de me voir comme cela.  J'avais même réussis à réveiller Aliyah et elle c'était mise a pleurer. Alima m'a lancé un regard noir et elle est partie réconforter la petite.
Le fait de la voir aussi aimante avec ma fille me fait chaud au coeur mais la j'ai un problème grave !

- On s'en fou de ton avis. Depuis que ton baba et moi t'avons dit de nous ramener une femme tu n'es pas venus.. Donc on a choisit pour toi. Bref. Le père de la fille viendra dans la semaine. Sa fille est ici. Tu viendras et vous allée vous rencontrer ensuite il se passera ce qu'il se passera. Le mariage est prévu pour bientôt mon fils.

- Mama... Tu sais que je fais toujours ce que tu me dis de faire et que je ne contredit jamais mais la tu vas loin ! Dis-je en baissant le ton.

- Quand tu auras rencontrer cette fille, tu me remerciera. l'appétit vient en mangeant mon fils. Dit-elle sûre d'elle.

- Oui.. Mais mama...

- Tu l'aimeras.. Si elle ne te plaît pas je te jure que je te laisse tranquille avec ça.. Mais juste je serai déçue.. 😞.. Dit-elle.

- Bien.. À demain. Dis-je avant de raccrocher.

Je lança mon portable par terre et passa furtivement mes mains dans mes cheveux. J'y crois pas !  Pourtant elle m'avait bien prévenu mais je ne la croyais pas capable de faire ça !
Je me dirige vers le jardin et j'y aperçois Alima en train de bercer Aliyah.

Je l'aime bien elle... ❤

Un Amour Imprévu. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant