Chapitre 3: les temps changent

224 18 8
                                    

(PDV: Un esprit qui passe par là)

Après l'incident, la Fondation SCP est obligée​ de révéler au monde toutes les anomalies qu'elle contient, comprennant tous les rapports d'expériences​ et de brèche de confinement. Le monde se refroidit. Tout le monde se méfie​ de tout le monde. Blanche voit un psy, loge chez la mère de sa défunte amie mais n'est pas encore retournée en cours.

Deux mois après, le "S.C.P museum" est ouvert par la Fondation. Il ne contient que des objets SCP de classe sûr sans effet mémétique ou anti-mémétique pouvant altérer de façon définitive le comportement ou la perception. Le musée contient aussi des informations de niveau 3 au sujet de la Fondation ou ce qu'elle contient.

Trois mois après, Blanche retourne en cours. Tous ses camarades et professeurs la dévisagent, ils parlent entre eux en faisant attention que Blanche n'entende pas. Tous l'évitent.

Un an après l'incident, la criminalité grave baisse. La tension au sujet de la Fondation redescend. Mais elle monte au sujet du monde, le refroidissement est beaucoup plus rapide que prévu. Les spécialistes prévoient une air glacière d'ici dix ans. Blanche retourne au club de combat. Les membres ont un choc, ils croyaient qu'elle était morte. Elle commence à resourire.

Dans les lycées, la Fondation fait des journées de recrutement. Ceux qui veulent devenir chercheur, psy, docteur ou agent ont un rendez-vous avec un psy voué à la Fondation.

Blanche participe à un rendez-vous pour être agent. Le psy lance un enregistrement et entame la conversation.

PSY- Bonjour, pouvez vous me donner votre nom et votre âge.

BLANCHE- Bonjour, je m'appelle Blanche Akuma et j'ai 16 ans.

PSY- Que faisiez lors de * cherche ses mots* l'invasion zombie​?

BLANCHE- *se remémore* Je *se retient de pleurer* je combattais les zombies.

PSY- Pourquoi vouloir rejoindre la Fondation?

BLANCHE- *met sa mainse trouve sa marque* Pour Akuma, elle était persuadée​ que des choses comme vous existent, elle voulait en faire parti. C'est pour elle. *chuchote* si je pouvais en combattre un ou deux au passage.

PSY- Vous voyez un psy car vu avez vous votre amie pourrir, c'est bien ça?

BLANCHE- Oui.

PSY- Cette amie, c'était Akuma?

BLANCHE- Oui.

PSY- Qu'avez-vous​ ressenti ce jour là?

BLANCHE- J'étais heureuse de combattre les zombies. Puis j'ai vu Akuma.*serre sa main autour de son épaule* J'ai été triste, *dure* puis la colère m'a pris.

Une fissure apparaît sur sa main en un bruit de craquement. Ses lèvres foncent légèrement. Puis, Blanche se relâche, les changements s'estompent. Le psy le note.

BLANCHE- puis plus rien. Et je me réveille à l'hôpital.

PSY- Bien, merci de votre coopération mademoiselle Akuma.

BLANCHE- Appelez moi Blanche.

Une légère fissure se fait entendre, elle se trouve sur la tempe de Blanche, puis s'estompe. Le psy éteint l'enregistrement et racompagne Blanche à la porte.

Une fois Blanche partie, le psy rajoute sur la fiche de Blanche : " possède une anomalie, sujet a surveiller".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Effet mémétique : effet modifiant une ou plusieurs sens
Effet anti-mémétique : effet supprimant un ou plusieurs sens

Chasseurs d'anomalies (fanfiction SCP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant