Chapitre 12: la mere d'Akuma

124 11 1
                                    

(PDV: Niramée)

Aujourd'hui ça fait deux jour que Blanche dort. J'ai insisté pour lui apporter moi même ses affaires. Je vais les chercher aujourd'hui et je peux rencontrer sa mère.

J'arrive à l'adresse indiquée et une femme m'ouvre. Elle est noire, les cheveux lisses, noirs, coupés au carré avec une frange qui cache ses sourcils et des yeux couleur ambres. Blanche a du être adopté.

MOI- Bonjour madame Akuma, je suis Niramée Jager.

LA FEMME- Oh bonjour, mais vous vous méprenez, je ne suis pas la mère de Blanche mais celle de sa défunte amie, Akuma. Et au passage, appelée moi Ambre.

Ambre m'invite a entrer et a m'installer dans le salon, ce que j'accepte. Elle revient avec deux tasse et une théillère, me tente une tasse et me sert.

MOI- Désolé d'avance si je parait indiscrète. Mais pourquoi Blanche veut que son nom de famille soit se lui de son amie?

AMBRE- C'est une vieille histoire, elle n'avait que trois ans le jour du tremblement de terre et le lendemain elle avait une sorte de symbole sur l'épaule. Une sorte de A, de B et de cœur, et pour la couleur c'était la couleur de peau de l'autre. De retour le soir, Akuma me dit qu'elle ont fait un pacte secret.

MOI- Et quel était ce pacte.

AMBRE- Elle ne m'a rien dit de plus. Je n'est sus que treize ans plus tard, à l'hôpital. *s'essuie une larme* Blanche m'a dit que si l'une des deux mourrai, l'autre prendrai son nom comme nom de famille pour qu'elle vivent encore.*s'essuie d'autres larmes* Ce jour la, Blanche m'a demandée de l'apelée Blanche Akuma en l'honneur de ce pacte. Je... J'ai trouvé ça touchant alors j'ai accepté.

MOI- Je comprend mieux.

AMBRE-*les larme séchées* A moi de vous poser une question. Qui êtes vous pour Blanche?

Je détourne mon regard d'ambre pour regarder le thé contenu dans ma tasse.

MOI- Sa supérieur, sa référente et j'espère, une amie.

AMBRE- Je l'espère aussi.

MOI- Comment été Akuma? Blanche évite toujours se sujet ou se frustre.

AMBRE- L'opposé de Blanche. Elle n'aimait pas se battre, lisait beaucoup était patiente. Physiquement, s'était mon sosie avec les cheveux longs.

Ambre regardait le plafond​ et souriait, sûrement fière de ce que fut sa fille.

MOI- Opposer!? Mais comment c'est possible? Blanche déteste les beau parleur et les long discours.

AMBRE- Akuma était la seule enfant noir dans sa maternelle, les autres la martyriser. Un jour Blanche est arrivée dans la même école maternelle en décembre, apparemment c'était sa troisième école depuis le début de l'année. Le premier jour de Blanche, à la récré elle l'a vue se fait embêté et est aller la défendre en se battant, ceux qui l'embêtée ont fuis. Blanche lui a demandé pourquoi elle ne s'était pas défendue, Akuma lui a répondue qu'elle ne voulait pas parce qu'elle n'aimait pas se battre et Blanche lui dit que se serai elle qui la défendrait si quelqu'un osé encore l'embeter. Depuis elle sont toujours ensemble. Puis vient le jour du tremblement de terre qui les rapproche encore plus.

Je resté bouche bée, Blanche a un grand cœur, dommage qu'il soit juste pour Akuma. Ou alors je ne la connaît pas encore assez.

AMBRE- On m'a dit que quelqu'un viendrai prendre ses affaires, c'est vous je me trompe?

MOI- Non, non non, vous ne vous trompez pas. Sont elles déjà emballées?

AMBRE- Oui je vais les chercher.

Ambre sort et revient avec une valise et un journal intime. Je prend les affaires, la remerci pour le thé et la discutions et rentre à la base. Je dépose dans le carnet, à la date de notre dernière chasse, une copie de mon rapport puis déposé le carnet sur le bureau. Je mets aussi sa valise dans l'armoire. En sortant de la chambre, je pris pour qu'elle se réveille vite.

Chasseurs d'anomalies (fanfiction SCP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant