Chapitre 21 : "sauvée"

90 11 8
                                    

(PDV: Blanche)

Je me réveille brusquement à cause de l'autre fou. Il me soulève et me mets un couteau sous la gorge. J'entends des armes être chargés, je suis l'otage, youpi!... J'ouvre les yeux et vois un bataillon, ils ont tous le logo de la Fondation.

ABLE- Si quelqu'un tente quelque chose, je la tue!

AGENT 1- On peut discuter !

ABLE- Alors posez vos armes!

AGENT 1- Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas.

Il presse la lame sur mon coup, je la sens s'enfoncer. J'attrape et serre le bras d'Able pour lui faire remarquer.

ABLE- Vous ne voulais pas qu'elle meurt?

AGENT 1- Je vais poser mon arme et m'approcher, le reste du bataillon vas reculer. C'est d'accord ?

ABLE-*râle* ...Non!

UNE VOIX- Laissez moi faire.

Je reconnais cette voix, Caïn, qu'est-ce qu'il fout là? Able semble aussi l'avoir reconnu, il enfonce encore plus. J'ai mal et du mal à respirer. Je serre plus son bras.

MOI- Able... Calme toi...

Il reste tendu mais me laisse un peu plus respirer. Caïn se montre face à nous et pointe une arme sur Able. Je remarque que les arbres commencent à faner.

CAÏN- Tu ferai mieux de te rendre.

ABLE- Je ne te ferais pas ce plaisir!

CAÏN- Une chose que je ne comprends pas, pourquoi est tu si loin de ta boîte?

ABLE- Tu n'as pas à le savoir!

Caïn tire et la balle se loge dans l'arbre. Toutes les personnes présentes sauf Able sont surpris de cet acte, nous le croyons pacifique.

CAÏN- Laisse la partir, elle ne fait pas partie du conflit.

ABLE- Une simple assurance.

Caïn tire une seconde fois, la balle frôle ma tête. On doit le lui retirer.

MOI- Mais t'es fou!?

CAÏN- C'est un homme dangereux, je fait le nécessaire.

MOI- Tu vas me tuer!

CAÏN- Ça ne me gène pas.

ABLE- Tu veux signer la fin du monde? Tue la!

Il tire une troisième fois et atteint Able à la tête. Il s'écroule puis devient vite de la poussière.

MOI- Comment as tu pu!?

CAÏN- Que t'a-t-il fait?

MOI- Pas tes affaires !

Je suis raccompagner à la base, voit un psy mais l'envoie bouler. Je refuse de nouveau travailler avec Caïn, depuis ce qu'il a fait. Je ne pouvais pas non plus retourner avec Oméga 8. Je demande à être garde d'Able, une bonne idée selon eux. Je suis en première ligne et espère le revoir même si je ne l'aime pas, j'ai une promesse à tenir.

Chasseurs d'anomalies (fanfiction SCP)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant