Chapitre 43 - Simon

77 13 17
                                    

Je faisais les cent pas autour de la table basse du coin salon depuis une éternité. Tous les autres ; Lindsey, le psy, Rose et Marie, m'observaient sans dire un mot. Les minutes passaient comme des heures, j'avais les mains qui tremblaient sous le stress.

- Tu m'avais dit dix minutes.

- J'ai dit « peut-être », aussi, dit Marie.

- Mais ça fait vingt minutes, là ! m'écriais-je.

Marie haussa les épaules, échangeant un regard avec la rousse. Je recommençai à faire les cents pas, un peu plus vite. J'étais tellement sur les nerfs que j'avais l'impres-sion que ma tête allait exploser.

Puis, j'entendis un grand bruit depuis le coin cuisine, et je m'y précipitais en courant ; il y avait quelqu'un, étendu sur le dos en costume d'astronaute.

- Elwin...

Je couru jusqu'à lui et l'aidait à se mettre assis. Puis, je figeai. Ce n'était pas Elwin dans le costume ; c'était un asiatique.

- Sushi ! s'écria Marie en s'agenouillant près de lui.

- Salut, majesté.

Bleu était derrière lui, essayant de retirer son costume sans le briser.

- Pourquoi Bleu est pas là ? demanda Rose.

Je reportai mon attention au gars alors que Bleu avait réussi à retirer son casque ; il baissa les yeux au sol en se mordant la lèvre. Je tremblais tellement que j'en faisait vibrer le plancher.

- Il était en plein délire, j'ai rien compris. Il a même pas réagis quand le costume est apparu à côté de lui, comme s'il le voyait pas... C'était drôle, en fait ; pour une fois que c'était pas moi, le plus atteint !

Je fis un pas vers lui, mais une main me coinça l'épaule ; c'était le psy.

- Ne fait rien d'irréfléchi.

Je me retournai et le poussais pour qu'il me lâche, peut-être un peu trop fort car il tomba étendu sur l'un des deux lits de la pièce. J'étais toujours stressé et sur les nerfs ; maintenant, j'étais aussi en colère. Je m'assis à nouveau près de l'asiatique, qui haussa les sourcils en me voyant.

- Ouah, tu ressembles beaucoup à Bleu, toi. Mais avec des lunettes.

- C'est toi qu'on appel Sushi ?

- Ouep.

- C'est vraiment raciste. Qu'est-ce qui se passe, avec Elwin ?

- Qui ?

- Il veut dire Bleu, dit Rose.

- Ah, oui. Eh bien, j'en ai aucune idée.

Je levais les yeux vers Bleu, qui avait presque réussi à retirer la moitié du haut du costume.

- Tu saurais mieux répondre que lui ?

- Bleu oui. Bleu est bleu drogué empoisonné. Bleu veut pas vouloir laisser bleu placer le costume à Bleu.

- Drogué et empoisonné ? répétais-je dans un murmure.

À ces mots, tous les autres me dévisagèrent avec de grands yeux. Sans broncher, Bleu retira une moitié de costume, et tira pour retirer le bas. Sushi se releva et s'étira ; aussitôt, une grande chaleur m'envahi, aussi surement que la peur.

Je pris ma décision en un millième de seconde ; je m'emparai du costume d'astronaute et l'enfilait. Sans poser de question, Bleu m'aida à l'installer.

- Bleu pas forcer Bleu a bleu faire quelque chose Bleu comme bleu mettre le costume blanc bleu. Pas Bleu peu sauver Bleu bleu.

- Simon, qu'est-ce que tu fais ?! s'écria le psy.

BleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant