Je commençai à peine à me faire à l’idée que j’étais vraiment de retour sur Terre avec mon frère que nous étions à nouveau séparé.
J’avais mal partout, surtout à l’estomac, j’avais l’impression qu’il était totalement à l’envers. La dernière chose dont j’avais besoin, c’était de me faire secouer. Et c’est exactement ce qu’avait fait ces types en noir qui nous tenait, Simon et moi. Mon dernier souvenir était que j’avais vomit sur les souliers de l’un d’entre eux. À mon réveil, j’étais attaché des mains et des pieds dans un lit d’hôpital, et je me sentais toujours aussi mou que la veille.
- Bleu aller bleu mieux ?
Je clignais longuement des yeux pour voir Bleu, pencher au-dessus de mon lit. Je regardais tout autour de moi la pièce qui était pratiquement identique à celle que j’avais visiter quand j’avais onze ans et que je m’étais cassé un bras, à la différence cette fois qu’il y avait un homme, près de la porte, à m’observer. Dès qu’il vit que j’étais réveillé, il se redressa, sans plus me quitter des yeux une seule seconde. Pendant un instant, je fus heureux de constater que ce n’était pas Finlah ni aucun de ses hommes à bord de se vaisseau, l’instant d’après, je réalisais que ce n’était pas mieux, car c’était certainement un policier. Du moins, il ne portait pas de blousse de médecins ni d’habit bleu d’infirmier. Seulement, il ne portait pas de costume de policier non plus.
- Tu te sens comment, petit délinquant ? me dit-il avec un petit sourire forcé.
- Mieux que la veille, dis-je en enfonçant à nouveau ma tête dans l’oreiller. Quand on va me faire sortir d’ici pour m’emmener en prison ?
- Demain, probablement. Dans la matinée. Tu m’excuses, je vais aller aviser les autres que t’es réveillé.
Sans plus de cérémonie, l’homme sortie de la pièce en fermant la porte derrière lui. Je fermai les yeux en soupirant ; sa me faisait une journée entière à relaxer, et on peut dire que j’en avait besoin.
- Bleu, va me chercher Simon, tu veux ? Rend-le invisible, aussi. Sauf à mes yeux.
- Bleu oui bleu !
J’ouvris un œil pour voir que Bleu avait disparût ; il ne lui faudra surement pas plus de dix secondes pour le retrouver. Si, moi, j’étais bien confortable dans mon lit, j’avais des doutes que ce soit le cas pour Simon, présentement. Il était certainement enfermer dans une cellule d’un poste de police, attendant d’être conduit dans une vrai prison.
- Bleu frère de Bleu est bleu là !
J’ouvris les yeux encore une fois, me rendant compte que j’étais passer à un poil de tomber endormie. Simon était là, tout juste à côté de Bleu même s’il lui était maintenant impossible de le voir ; il avait des menottes aux mains et au pieds, mais un grand sourire au visage.
- Ça va ? Comment tu te sens ? demanda-t-il en s’asseyant sur le coin de mon lit.
- Mieux. J’ai encore mal au ventre, mais mon cerveau est entier, c’est déjà ça de bon. Et il parait que j’ai toute une journée à relaxer, alors je serais encore mieux ce soir.
Le sourire de Simon disparût de moitié, il hocha la tête en détournant le regard vers ses pieds enchainés. Je profitais du blanc de la conversation pour demander à Bleu de le détacher.
- Je suis totalement pour que tu te reposes, mais ce serait pas mieux de partir mainte-nant ? demanda Simon en relevant la tête vers moi. On sait pas ce qui pourrait arriver, peut-être que des types de ce vaisseau te cherche, qu’il vont te trouver ici d’une minute à l’autre – ça a déjà fait la une de ce matin, qu’on nous avait retrouvé, et c’est surement dit aussi que tu te trouves présentement dans cette hôpital - ils vont te donner des « médicaments pour le mal », et puis oups, en fin de compte, c’était encore du poison !
VOUS LISEZ
Bleu
ParanormalTout ce que je souhaitais, dans la vie, se résumait à entrer dans l'équipe de soccer de mon école et passer de bon moment avec ma petite amie Suzie. J'étais assez populaire. J'avais une assez bonne façon de me faire remarquer, avec mes cheveux bleus...