Chapitre 1

12.8K 777 264
                                    

        ⚠️ Trailer en média ! ⚠️

Malia se trouvait toujours dans l'antre de Méline, plusieurs années s'étaient écoulées, et avec elles, sont lots d'angoisses et de doutes. Les premières semaines de cohabitation avec la vampire avaient été quelques peu difficiles, mais à présent, tout était différent. Méline était devenue la personne la plus importante pour elle et devoir la quitter la peinait énormément. Sa tutrice prétextait lui avoir enseigné tout ce qu'elle savait, du moins c'est ce qu'elle laissait croire. La jeune vampire la soupçonnait d'en savoir plus sur elle et son côté sombre. 

Malia n'était pas n'importe quel vampire. Elle était dotée d'une force supérieure à celle de son mentor. Impensable ? C'est exactement ce que Malia s'était dit, mais il était impossible de nier l'évidence. Sa force se décuplait dès qu'elle laissait l'occasion à sa noirceur de l'envahir. Cette partie d'elle qui lui procurait une puissance indéfinissable, s'insinuait en elle tel un serpent mortel. Une obscurité qu'elle s'efforçait à enfouir au plus profond de son être, qui était invisible et pourtant si puissante. Une puissance qui l'effrayait autant qu'elle la fascinait. 

Méline ne pouvant plus rien faire pour Malia, décida qu'il était temps pour elle de s'ouvrir au monde extérieur mais pas n'importe quel monde. Felesia, une école unique en son genre, qui se trouvait au milieu d'une immense forêt, protégée par un sort qui la rendait invisible aux yeux des humains. Pour eux, cet endroit ressemblait à un grand bois susceptible de servir de terrain de randonnée, même si personne ou presque ne s'y aventurait. Pour les surnaturels, c'était tout autre chose. Ici il n'était pas question de mathématiques, de géographie où autre, c'était le seul moyen pour les vampires d'apprendre à se contrôler. Une seconde chance pour s'inicier à la vie humaine, mais ce qui rendait cette école unique, était que les loups-garous y résidaient eux aussi. Suicide dites-vous ? Possible, surtout que l'entente entre les deux espèces devenait de plus en plus épineux. Mais encore une fois, Malia faisait exception à la règle, puisque son meilleur ami n'était nul autre qu'un loup. 

C'est ainsi que la vampire se retrouva face à cette grande bâtisse. Les chemins de terre de la forêt laissaient place à une magnifique allée de pavés blancs, entourés d'une étendue d'herbe où étaient disposées de grandes fontaines. On pouvait apercevoir de magnifiques roses blanches et rouges, seules fleurs trouvées à Felesia. 

À chaque extrémité du manoir se trouvaient deux autres bâtiments. D'un côté, le dortoir des loups, de l'autre, celui des vampires. La bâtisse principale était d'un blanc lumineux, faite de grandes baies vitrées lui donnant l'aspect d'un bâtiment moderne malgré les siècles qui s'étaient écoulés.

- Moi qui m'attendais à un bâtiment sans vie et totalement froid, je suis plutôt surprise, dit Malia en observant tout autour d'elle.

- Tu es tellement pessimiste... ajouta Jessy le sourire aux lèvres.

Jessy était sans l'ombre d'un doute son meilleur ami, sa peau chocolat et ses yeux verts attiraient bien souvent le regard de la gente féminine. C'était une personne à la joie de vivre débordante et son rire était bien souvent contagieux.

- Et toi, tu ne l'es pas assez, rétorqua la vampire. 

Il leva les yeux au ciel, sourit et partit en direction des autres élèves. 

Alors que Malia réfléchissait à sa venue dans cet établissement, une voix retentit et demanda à tous les élèves de se regrouper près du bâtiment principal. Elle fit face à un vampire à la carrure élancée, ses cheveux étaient blonds et son regard bleu foncé, l'expression de son visage était impénétrable et il s'adressa aux élèves d'une voix grave et ferme. Comme dans chaque école, le vampire se présenta et divisa les élèves en deux groupes. Chaque groupe se dirigea vers son référent. Elle suivit l'homme qui s'était présenté aux élèves et se retrouva parmi les vampires.

- Vous pouvez m'appeler Messone, poursuivit-il. Suivez-moi nous allons nous diriger directement à vos dortoirs. Une fois vos vêtements rangés, nous ferons le tour de l'établissement. Je vous expliquerai ensuite le règlement de cette école, bien que vous le connaissiez puisque vous l'avez reçu avec votre dossier d'inscription. 

Malia entra dans son dortoir et fut subjuguée par la beauté des lieux. Des carreaux de marbre crème recouvraient le sol et deux grands miroirs se faisaient face sur les murs. Juste au dessus d'elle pendait un magnifique lustre et non loin de là, se trouvaient deux escaliers en marbre qui l'amèneraient à son étage. Le bâtiment était sur trois étages dans lesquels se trouvaient d'interminables couloirs.

La jeune vampire entra dans sa chambre et fut ravie de voir qu'il n'y avait qu'un lit, ce qui voulait dire qu'elle n'aurait pas à partager sa chambre. Celle-ci n'était pas grande mais lui suffisait largement. Elle ouvrit une porte qui, pour son plus grand bonheur, déboucha sur une salle d'eau privée.

Il y avait aussi une table de chevet, ainsi qu'un bureau. La brune ne perdit pas de temps et commença à ranger toutes ses affaires. Elle avait exactement quinze minutes pour vider sa valise et rejoindre les autres dehors.

Une fois à l'extérieur, elle se mit à l'écart pour observer chaque personne présente. Contrairement à ce que l'on racontait, tous les vampires n'étaient pas beaux comme des dieux. Cependant, ils avaient du charme qui pouvait soumettre les humains à leur volonté, car ceux-ci y étaient particulièrement sensibles. Il y avait des personnes de tout âge, les plus âgés physiquement devaient avoir la trentaine, les plus jeunes dix-sept ans.

Malia se demandait comment allait-elle pouvoir survivre dans cet endroit. Méline lui avait demandé de rester discrète, de ne rien dévoiler au risque de mettre sa vie en danger. Mais alors pourquoi l'avoir faite venir ici ? La vampire allait devoir prendre son mal en patience et réapprendre la vie en communauté malgré sa réticence à approcher des personnes qu'elle ne connaissait pas. 

Messone les rejoignit d'une démarche assurée et se posa devant eux.

- Vous lirez les règles ce soir lorsque vous serez dans votre chambre, puisque je suppose que la plupart d'entre vous ne les ont pas lues. Je vais reprendre la plus importante, celle qui vous interdit formellement de quitter cette établissement sans l'accord d'un Supérieur. Il est aussi Interdit de se nourrir de qui que ce soit, vous aurez des poches de sang à disposition. 

Le professeur qui semblait aussi jeune que ses élèves continua son discours sur le fonctionnement de cette école mais aussi sur les différentes évaluations qu'il y aurait au cours de l'année. Malia comme à son habitude s'était vite détachée du discours de Messone, pour repenser aux paroles de sa tutrice qui avait été claire sur sa condition de vampire. Malia devait s'adapter à sa nouvelle vie s'en trop en dévoiler sur sa véritable nature et pour s'en assurer, Méline lui avait fait endurer un entraînement spécifique durant de long mois. 

Alors lorsque Messone demanda à ses élèves de le suivre pour leur faire endurer les deux premières épreuves, c'est sans aucune surprise qu'elle les réussit l'une après l'autre, sans grande difficulté.

La première était une épreuve de rapidité et d'agilité, la seconde plus difficile, celle de la maîtrise de soi. Une poche de sang était ouverte sur une table et dégoulinait sur le sol. Plus d'un élève perdirent le contrôle, d'autres sortirent leurs canines le regard noirci mais pour elle, ce fut seulement le regard assombri face à ce nectar aux effluves délicieuses. 

Les premières épreuves terminées, Messone laissa les élèves découvrir l'enceinte de l'école mais Malia retourna dans sa chambre, voulant échapper à la masse d'élèves et leurs questions indiscrètes.

Tous devaient se demander ce qu'elle faisait dans cette école, puisqu'elle se contrôlait parfaitement. Le doute s'installa et l'envie de prendre ses affaires et s'enfuir lui traversa l'esprit, mais sa conscience prit rapidement le dessus. Si sa tutrice l'avait envoyée ici, alors il devait y avoir une raison, du moins, c'est ce qu'elle espérait. 

FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant