Meline regardait ses roses, elles lui rappelaient sans cesse sa petite protégée. Durant toutes ces années, elle l'avait élevée comme sa propre fille, et malgré les rudes épreuves qu'elle lui avait faite endurer, elle savait personnellement que c'était pour son bien.
- Elle s'en rendra compte tôt ou tard, se dit-elle.
Malia avait le coeur sur la main, elle donnerait tout si elle le pouvait. Mais ce n'était malheureusement qu'une partie d'elle. Comment finirait-elle ? Comment pourrait-elle s'en sortir ? Tant de questions qui se bousculaient dans l'esprit de Meline et restaient malheureusement sans réponse. Pour le moment.
Elle se rappelait encore le jour où elle lui annonçait qu'elle allait partir dans une école pour vampires et loups-garous.
《 C'était une matinée comme tant d'autres, sauf que ce jour-ci, il n'y aurait pas d'entraînement. Meline avait préparé quelques douceurs, les préférées de sa protégée. C'était le Jour-J aujourd'hui et il allait être difficile de la persuader que c'était pour son bien. Elle monta les escaliers pour aller la réveiller. Les exercices de cette nuit l'avaient épuisée et elle s'était endormie aussitôt après. Il lui arrivait souvent de la regarder dormir, son visage d'ange allait lui manquer plus qu'elle ne le pensait.
Meline aimait être seule mais ça n'avait pas toujours été le cas. Elle aima profondément cet homme. Ils vécurent une histoire passionnelle, mais leurs différences avaient fini par les rattraper, comment avait-elle pu être si faible? Elle se le demandait encore. Jamais elle n'eut le courage de le remplacer. Vivant recluse dans son manoir, cette petite lui apporta un nouveau souffle. Il ne lui avait fallu qu’un seul regard, pour savoir qu'elle allait jouer un rôle important dans sa vie.
Elle essuya du bout des doigts l'unique perle d'eau salée qui s'échappait et se ressaisit. Il était temps maintenant de la sortir de son sommeil.
- Réveille-toi, dit-elle en passant une main sur ses cheveux avec douceur.
- Bonjour, c'est déjà l'heure de l'entraînement ? demanda Malia.
Meline esquissa un sourire.
- Non, il n'y en aura pas aujourd'hui.
La jeune fille ouvrit grand les yeux, surprise.
Meline ratait très rarement les séances de sports. Elle lui laissait des temps de repos certes, mais le matin il y avait toujours un entraînement. Sa tutrice quitta la chambre sans un mot de plus et Malia resta quelques minutes sur son lit à se poser toutes les questions possibles. Après s'être préparée, elle rejoignit Meline dans le jardin.
Celle-ci l’observa et sut déjà que cette nouvelle n'allait pas lui plaire, il lui faudrait trouver les bons mots pour la convaincre d'aller là-bas.
- Alors, qu'as-tu à me dire ?
-Je t’ai inscrite dans une école que tu rejoindras avec Jessy. Tu ne trouveras pas de réponse à tes questions en vivant recluse dans ce manoir et je ne peux rien t’apporter de plus.
Elle était surprise d'apprendre que Jessy était au courant de cette histoire, mais Méline avait dû lui demander de ne rien révéler. La jeune femme savait que ce jour devait arriver mais elle ne pensait pas qu’il viendrait si vite. Certes elle désirait en apprendre davantage sur elle mais à quel prix ? Quitter cet endroit, n’était plus vraiment ce qu’elle souhaitait pour le moment.
-Je ne pense pas être prête.
-Il est temps Malia.Meline avait déjà pris sa décision. Une décision qui la mettait hors d'elle mais qui surtout l'attristait. Malia regarda au loin et des larmes coulèrent sans qu'elle ne réussisse à les retenir. Elle se leva et partit s'enfermer dans sa chambre, elle s'allongea sur son lit en larmes. La jeune vampire avait l'impression qu'une fois de plus on décidait pour elle, pour sa vie, et c'était dans un désarroi total, qu'elle préféra fermer les yeux pour apaiser sa peine.
Meline quant à elle, alla retrouver ses roses, son coeur se serra quand elle repensa à sa protégée qui évidemment ne comprenait la raison d'une telle décision. Elle toucha ses fleurs et laissa couler ses larmes pour la première fois depuis longtemps. 》
J'ai fait le bon choix se dit-elle, elle doit le savoir, elle doit découvrir qui lui a fait ça. Meline n'avait pas le courage de lui avouer le destin incertain qui l'attendait et lui mentir n'était plus envisageable. Malia trouverait les réponses à ses questions mais était-elle prête à de telles révélations ?
Meline se promit de tout faire pour la protéger car son avenir ne présageait rien de bon.
- Mais je serai là.
VOUS LISEZ
FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)
VampireLes vampires et les loups-garous ne se sont jamais entendus. Une haine ancestrale les sépare, malgré les quelques uniques rescapés de ce cercle vicieux. L'amour entre ces deux espèces est inconcevable, une amitié n'en est que plus difficile. Cependa...