Chacuns se regardait espérant que l’un d’entre eux détenait une réponse, malheureusement Dylan avait totalement disparu. Ils l'avaient complètement oublié. C'était la première fois qu'il venait avec eux et à présent il se trouvait quelque part dans la forêt et peut-être même blessé. Meline rentra avec Jacke, tandis que Jessy, Messone et elle partirent à travers la forêt. Jessy utilisa son flair pour essayer de le repérer et quant à Messone, il monta sur un arbre pour avoir une meilleure vue. Malia sillonnait chaque recoins priant pour qu'il soit toujours en vie. De longues minutes passèrent lorsqu'elle entendit le hurlement de Jessy, elle s'y précipita et trouva Dylan allongé. Comprenant qu'un des vampires lui avait brisé la nuque, elle le souleva le regard noir et partit avec ses amis au dortoir. Malia le posa délicatement sur le lit de sa chambre attendant qu'il se réveille.
Lorsqu'il se réveilla, il prit appui sur ses coudes regardant tout autour de lui. Ses yeux s'arrêtèrent sur sa nouvelle amie qui s'approcha de lui. Mais celui-ci eut un mouvement de recul ce qui la fit s'arrêter. Elle ne dit rien mais il put lire dans son regard de la tristesse.
- Lorsque les deux vampires étaient face à toi, j'ai vu ton regard et ton changement de comportement, j'étais tellement abasourdi que je n'ai même pas pu bouger. Je suis resté là sans rien faire jusqu'au moment où j'ai entendu Meline crier et que tu es partie les aider. Je suis parti à la recherche du vampire qui s'était enfui, nous nous sommes battus mais il était plus fort que moi.
- As-tu peur de moi ? Car si c'est le cas je te...
- Tu m'as menti et je ne comprends pas pourquoi.
Elle baissa les yeux se rendant compte qu'elle aurait dû lui en parler plus tôt, mais le pouvait-elle vraiment? Ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait confier aussi rapidement. Même à ce jeune garçon qui avait su prendre une place dans son cœur.
- Mais, tu m'as accepté tel que je suis, tu m'as laissé une chance de devenir ton ami. Tes motivations pour réunir les deux espèces sont exemplaires, je serai toujours de ton côté.
Ses larmes coulèrent d'elles-mêmes le long de ses joues. Elle craignait son jugement, avait peur qu'il ne la rejette ou qu'il la craigne mais il n'en était rien. Dylan posait un regard compatissant sur la jeune vampire et l'invita à s'asseoir près de lui.
- C'est donc le roi lui-même qui t'a transformée.
Malia essuya les quelques larmes d'un geste de la main rapide et esquissa un sourire. Lui raconter son histoire n'était plus aussi difficile maintenant qu'il connaissait la vérité, mais tout lui avouer voudrait dire aussi qu'il était lié à elle et ses problèmes et c'était ce qui la perturbait le plus. Le mettre en danger était de loin ce qu'elle voulait mais indirectement il l'était, la preuve qu’aujourd'hui même il aurait pu y laisser la vie.
- Comment va-t-on faire face au roi ? Tu es l'Ultime mais lui aussi, il a aussi une armée. Penses-tu qu'il cherche la guerre?
Le cerveau de Dylan était en pleine ébullition, il avait appris certaines choses sur les Ultimes et savait à quel point ils pouvaient être exclusifs. Un Ultime pouvait exister pas deux, du moins, c'est ce que tout le monde pensait.
Malia le regarda droit dans les yeux et les muscles de Dylan se contractèrent en voyant ses pupilles noircies.
- Je vais rapidement en avoir le coeur net, dit-elle en quittant la pièce.
Elle se rendit directement dans les appartements de Messone qui était debout face à la fenêtre.
- J'ai besoin de ta voiture, dit-elle en croisant ses bras contre sa poitrine.
- Ce n'est pas une bonne idée et de toute façon le roi n'est pas dans son manoir. Me demande pas comment je le sais, car je ne répondrai pas à cette question.
La vampire soupira d'agacement, décidément il lisait en elle comme dans un livre ouvert. Comme à son habitude, elle se laissa tomber sur le canapé. Messone s'assied près d'elle et prit sa tête pour la poser sur ses genoux. Ils s'observèrent quelques secondes, avant qu'il ne brise le silence.
- Tu ressembles beaucoup à ma petite soeur. Elle est morte, il y a bien des années. Elle aussi aimait que je lui caresse les cheveux lorsqu'elle était contrariée.
Son regard était triste malgré le sourire en coin qu'il affichait.
- Elle ne te ressemblait pas physiquement. Lana était blonde aux yeux bleus mais comme toi elle aurait tout fait pour protéger les personnes qu'elle aime. Elle était adorable mais il fallait faire attention à ne pas l'énerver, car elle pouvait-être une vraie tigresse. Elle était têtue et prenait parfois les mauvaises décisions.
La description du vampire la fit sourire, elle lui demanda ensuite les circonstances de sa mort ce qui affecta Messone, même s'il cherchait à le cacher.
- Lana venait d'avoir dix-huit ans et à mon époque les femmes se mariaient très jeunes, mais elle ne le pouvait pas, enfin ne le voulait pas. Nous étions de simples paysans et la vie en ces temps là était rude, mais rien ou presque n'effaçait sa bonne humeur, sauf les jours où elle rejoignait le fils d'un noble. Elle en était éperdument amoureuse, mais une paysanne avec un noble, c'était impensable. C'était tout bonnement impossible surtout que le père de cet homme était connu pour être égoïste et cruel. Alors ils se voyaient en cachette mais plus le temps passait, plus il leur était difficile de cacher leur histoire et ce qui devait arriver arriva. Le noble eut vent de cette histoire et ordonna à son fils de tout arrêter ou il en paierait les conséquences. Mais leur amour étant trop fort, ils continuèrent quand même de se voir. Un soir alors que nous étions en train de manger, elle reçut une lettre lui demandant de rejoindre son bien aimé. C'était la première fois que cela se passait de cette façon et pour ma part je trouvais ça très louche, quelque chose n'allait pas. Je lui ai demandé de ne pas y aller, et pour tout avouer je l'ai même forcée à ne pas y aller. Elle finit par céder, mais j'aurais dû être plus vigilant. Elle est partie dans la nuit et n'est jamais revenue à la maison, son corps a été retrouvé sans vie, dans la forêt qui longeait notre village.
Malia avait les larmes aux yeux, tout était plus clair à présent. Ce n'était pas par hasard s’il était si investi à la protéger et si l'injustice d'un Homme le contrariait autant. À cause d'une personne influente, sa soeur en avait payé le prix fort.
- Qu’en est-il du fils ?
- Il n'a pas supporté sa mort et s'est pendu quelques jours plus tard. Quant à son père, il est mort dans d'atroces souffrances quelques temps plus tard.
Cette fois il eut un sourire franc, nul doute, il avait vengé la mort de sa soeur.
Il reprit un air sérieux et la regarda attentivement.
- J'ai fait une erreur une fois et je ne recommencerai pas. Promets-moi de ne pas y aller sans me prévenir s'il te plaît, si je t’ai raconté cette histoire ce n'est pas pour rien, mais pour qu’elle te serve aussi de leçon.
- Oui j'avais bien compris et je te le promets.
Elle ferma les yeux et il continua à lui caresser les cheveux dans un silence pesant. Elle se demandait si elle allait pouvoir tenir cette promesse, car comme il le disait souvent ;
« Un Ultime est imprévisible... »
VOUS LISEZ
FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)
VampireLes vampires et les loups-garous ne se sont jamais entendus. Une haine ancestrale les sépare, malgré les quelques uniques rescapés de ce cercle vicieux. L'amour entre ces deux espèces est inconcevable, une amitié n'en est que plus difficile. Cependa...