Malia faisait les cent pas dans le bureau de Messone, le stress et l'incompréhension étaient à leur comble. Messone savait que cette lettre n'était pas le fruit du hasard puisque l'école n'avait jamais reçu de telles invitations.
- Nous avons été trahis et il est évident que je n'accuse aucun d'entre vous car j'ai confiance en vous tous. Mais quelqu'un a dû nous entendre ou doit se douter de quelque chose et cette personne est allée en parler au roi.
Qui pouvait lui en en vouloir à ce point, pensa Malia le regard perdu. Jessy s'approcha de son amie pour qu'elle se calme car cette histoire allait bien trop vite et prenait déjà une nouvelle tournure.
- N'importe qui ou presque voudrait s'attirer les faveurs du roi, donc savoir qui n'est pas votre priorité. Ce qu'il faut maintenant, c'est savoir comment se sortir de là, rétorqua Jacke.
- Il ne fera rien à cette soirée, ajouta le vampire en se levant et posant son regard sur Malia. Il veut te voir de ses propres yeux, se rappeler de toi, savoir si oui ou non il a essayé de te transformer ou te tuer. Il ne s'en prendra pas à toi à ce bal. En revanche, il te testera sûrement. Il tentera de trouver tes faiblesses, même s'il en connaît déjà une.
La vampire fronça les sourcils, Alban ne la connaissait pas, comment pouvait-il connaître ses faiblesses ? Mais lorsque Messone énonça le prénom de Méline, alors tout devint plus clair. Malia n’avait que Jessy et Méline dans sa vie ou presque. Elle s’était étrangement attaché à Jacke mais aussi à Messone. Un lien d’amitié s'était créé entre la vampire et son professeur qu’elle ne pouvait expliquer. L’Ultime soupira et s’appuya dos contre le mur. Quitter le manoir pour cette école, n’avait vraiment pas été la meilleure idée de sa tutrice.
-Il y a autre chose, reprit Messone la sortant de ses pensées. C’est tout ce qui concerne ces chiens de loups-garous.
Malia écarquilla les yeux de surprise qu’il puisse tenir de tels propos. Instinctivement ses poings et sa mâchoire se contractèrent et son regard s'assombrit. Évidemment sa seconde faille étaient les loups. Le vampire lui expliqua que la plupart des nobles liés au roi pensaient comme le roi et ne portaient pas les loups dans leurs coeurs. Parler de ces êtres inférieurs et les rabaisser n’était pas nouveau et cela arrivait à chaque occasion. Malia devrait prendre sur elle, défendre ses idées mais surtout avec contrôle. La brune baissa le regard avec amertume, elle qui ne supportait pas l’injustice, devrait garder son calme face à des êtres qui se pensaient supérieur aux autres. Cette soirée allait être bien plus difficile à gérer qu’elle ne le pensait.
- Je sais ce que tu penses de nous et vraiment j'admire ton courage à vouloir y faire face et à vouloir le prouver aux yeux de tous les vampires et loups, lui dit Jacke en s'approchant d'elle. Mais pour le moment, tu dois penser à toi, à ta vie. Tu dois apprendre à contrôler cette partie de toi.
À ma vie, pensa-t-elle. Difficile de penser à sa vie lorsque celle-ci se voit menacée par le plus puissant des vampires. N’y tenant plus, elle ouvrit la porte pour aller prendre l'air et surtout se défouler.
- Où vas-tu ? lui demanda Messone.
- À la salle de combat, j'ai besoin de décompresser.
- Je m'en doutais et si tu me le permets, j'aimerais venir avec toi.
- Moi aussi, dit Jessy.
VOUS LISEZ
FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)
VampireLes vampires et les loups-garous ne se sont jamais entendus. Une haine ancestrale les sépare, malgré les quelques uniques rescapés de ce cercle vicieux. L'amour entre ces deux espèces est inconcevable, une amitié n'en est que plus difficile. Cependa...