Chapitre 34

3.4K 375 71
                                    

Le dire à Jessy était effectivement la dernière chose qu'elle voulait faire, elle savait que sa réaction allait être disproportionnée, mais à sa place, ne ferait-elle pas la même chose? Pour le moment Malia ne comptait pas lui annoncer cette nouvelle et préférait laisser la journée se passer normalement. Il allait certainement lui faire la tête, chose qu'elle détestait.

La brune se rendit dans le bâtiment principal et rejoignit sa classe. Ici les cours étaient différents, on n'apprenait pas les mathématiques ou le français, c'était un autre mode d'apprentissage où ils apprenaient à se battre, à tester leur force et à se contrôler. La maîtrise de soi était le cours principal des vampires. Il y avait aussi les cours d'histoire sur le monde surnaturel, car il existait plus d'une espèce sur terre et dans les autres mondes. Felesia était pour beaucoup une seconde maison, une seconde famille.

C'était pour cette raison que certains voyaient d'un mauvais oeil cette Ultime qui pourrait mettre à mal l'école mais ce n'était pas le cas de tous les élèves, certains voyaient en elle un nouveau souffle dans le monde des vampires.

Elle s'assied à sa table et Dylan la rejoignit. Leur discussion tournait essentiellement sur le mariage qui pour tout le groupe avait été un merveilleux moment, mais lorsque Megan entra dans la classe accompagnée de ses amis, une sombre colère s'empara du jeune vampire.

Savoir qu'elle aurait pu gâcher le mariage et qu'elle était de mèche avec le roi le mettait hors de lui, d'ailleurs Megan ne s'en cachait pas puisque celle-ci tourna la tête dans leurs directions tout en souriant. Visiblement, elle n’était pas au courant que son plan était tombé à l'eau, pour le plus grand plaisir de Dylan qui, muni d'un sourire malicieux, mit en place un stratagème pour énerver la blonde. Le but étant de lui faire comprendre que la soirée s'était déroulée à merveille, ils se mirent à rire et à parler du mariage, Dylan en faisait des tonnes et Megan bouillait sur sa chaise, elle ne comprit pas tout de suite que son plan avait échoué mais lorsque ce fut le cas, la blonde ne leur adressa plus un regard.

Le brun qui avait enfin trouvé un moyen efficace de faire enrager Megan, passa sa journée à faire allusion à cette soirée pour son plus grand malheur. Si elle avait pu s'en prendre physiquement à lui, Dylan ne serait probablement plus de ce monde aujourd'hui.

Malia avait pris part au jeu de son ami mais plus les heures s'écoulaient, moins l'envie de sourire se fit ressentir. La vampire se posta devant sa penderie où se trouvait les quelques tenues qu'elle possédait. Son regard défila lentement jusqu'à se poser sur une jolie robe noir simple et élégante, muni d'un léger décolleté en v. La brune n'oublia pas d'y ajouter la broche que Jessy lui avait donné. Elle mit des sandales à talons noirs et attacha ses cheveux d'une queue de cheval haute, elle mit un rouge à lèvres rouge et un trait d'eye-liner ainsi que du mascara. Malia observa le résultat et attendit patiemment que Jessy arrive, elle avait pris soin de l'éviter le plus possible. Il entra et ouvra grand les yeux lorsqu'il la vit habillée comme ça mais son regard s'arrêta sur la broche ce qui ne manqua pas de l'énerver.

- C'est pas vrai !

Il serra les poings et la fusilla du regard.

- Écoute-moi avant de t'énerver s'il te plaît. On a reçu l'invitation ce matin, je dois me rendre au manoir pour minuit et je suis obligée d'y aller seule, tu le sais.

- Je le sais mais … seule ? Comment ça seule ?

Elle tordit ses doigts dans tous les sens et fuyait son regard. Jessy sentit ses veines bouillir de colère, il était impensable qu'il puisse la laisser y aller seule mais ce qui le rendait fou de rage, c'était qu'il n'avait pas le choix. 

-Pourquoi m'en parler puisque de toute façon tu t'y rendras peut importe ce que j'en pense.

Elle s'approcha de lui et lui prit les mains.

- Parce que tu es mon meilleur ami et que je t’ai toujours tout dit, on a toujours été honnête l'un envers l'autre et ça ne changera jamais.

Le cœur du jeune loup se comprima de douleur, peut-être était-ce le bon moment pour lui de lui avouer sa véritable identité et que leur rencontre n'avait pas été un pur hasard ? Il se défit de son emprise et arrima son regard émeraude au sien, il devait le lui avouer mais lorsqu'il croisa ses magnifiques pupilles noisette qui brillaient de sincérité, son courage s'envola dans les abysses.

- Je serais là quand tu rentreras.

Elle ouvrit la porte et jeta un dernier coup d’oeil par dessus son épaule, esquissant un léger sourire. Elle n’avait aucun doute là dessus. Jessy serait toujours là.

Malia rejoint Messone qui allait l'accompagner jusqu'au manoir, en la voyant, il arqua un sourcil. Pourquoi diable s’était-elle faite aussi jolie ?! Lui faire la remarque était tentante mais la vampire semblait assez angoissée pour en rajouter une couche. 

Le trajet se fit rapidement, ils arrivèrent sur le parking où cette fois-ci un majordome l’attendait. Elle regarda son ami qui lui montra le petit boîtier. La brune hocha la tête et monta dans le majestueux carrosse. Une fois assise, elle toucha la broche en espérant ne pas avoir à s’en servir. Le carrosse s'arrêta et la vampire contempla une fois encore l'étendue de marches qui lui faisait face avec l'impression qu'elles la menaient droit en enfer. Les gravissant une à une, Malia inspira profondément lorsque les grandes portes s'ouvrirent d'elles-mêmes. Elle pénétra à l'intérieur où un serviteur la conduisit jusque dans la salle de bal et l'orsqu'il ouvrit la porte, elle fut subjuguée par ce qu'elle voyait. De magnifiques robes de soirée étaient posées sur des mannequins, il y en avait une vingtaine et elles étaient aussi magnifiques les unes que les autres. Malia s'approcha et commença à les regarder d'un peu plus près. Il y avait deux robes d'époque et elle s'attarda sur celles-ci, lorsqu'une voix retentit.

- Elles sont magnifiques n'est-ce pas ? 

Elle se retourna vivement devant le roi qui la regardait avec un intérêt certain. Muni d'un pantalon à pinces noir et d'une chemise de la même couleur, le roi était en beauté encore une fois.

- Elles le sont en effet.

Il lui prit la main pour y déposer un baiser, elle ne savait pas réellement comment réagir devant cet homme qui venait d'un autre temps. Préférant détourner son regard du sien, elle se concentra de nouveau sur les robes.

- L'époque royale fut ma favorite, dommage que vous ne l’ayez pas connue, vous auriez fait une reine parfaite.

- Pourquoi était-ce votre époque favorite ?

- La royauté, la puissance, la richesse. Cela concernait notre monde, mais aussi celui des humains. Mais il a fallu que quelques-uns se rebellent et fassent place à une démocratie. Pitoyable, si vous voulez mon avis.

- J'entends votre avis mais je ne le partage pas. Pourquoi est-ce qu'un seul homme dirigerait ? Et surtout, pourquoi cet homme plus qu'un autre ? Prendre des décisions à plusieurs permet parfois d'éviter certaines erreurs.

Il l'observait et écoutait tout ce qu'elle disait, la trouvant fascinante. Elle osait le contredire et donner son opinion, ce qui était plutôt rare.

- Vous savez, j'ai des conseillers mais il est vrai que les décisions finales me reviennent.  Prenez les loups par exemple, ils ont eux aussi un Alpha Suprême pour les diriger.

- Oui, mais il ne prend pas les décisions seul, il les vote avec d'autres Alphas.

- C'est un débat qui pourrait durer des nuits entières.

Son regard ne laissait aucun doute quant au cours de ses pensées, ce qui la fit rougir. Malia se mit à déambuler entre les robes pour ne pas lui montrer son trouble. 

- Pourquoi avoir mis ces robes ici ?

- Pour le grand bal.

Elle fronça les sourcils, Messone ne lui avait jamais parlé d'un bal.

- Le grand bal ?

- Oui, et vous serez ma cavalière....

FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant