Chapitre 28

3.7K 372 100
                                    

Les bras appuyé sur son balcon, Stanley contemplait une partie de son empire. Un empire qu'il avait difficilement gagné, même si ce magnifique endroit n'était pas réellement le sien. Il s'y sentait cependant comme le maître des lieux. Il n'était certes pas le roi, mais il était son bras droit et son plus proche conseiller. Le roi le laissait tout faire, ou presque. Il était la personne la plus respectée après Alban lui-même, car tous savaient qu'il pouvait presque tout se permettre. Stanley était un vampire que beaucoup craignaient, il était fourbe, sournois et tant d'autres choses encore. Sans la protection du roi cet homme serait mort depuis des années. Malheureusement, le roi qui l'avait toujours soutenu et écouté attentivement, n'avait pas le même point de vue que lui pour son plus grand agacement. Stanley désirait une seule chose aujourd'hui et malheureusement Alban ne voulait pas qu'il s'en charge comme il l'aurait voulu. Plus le temps passait, plus il voyait cette « intruse » comme il la surnommait, devenir une réelle menace pour son roi. Mais aussi pour lui. Si le roi était amené à mourir, alors il en était de même pour lui.

Lorsqu'il sut que cette Ultime existait, il ne pouvait simplement pas y croire. Il avait toujours conseillé le roi de ne jamais en créer un autre, que ce serait bien trop risqué, mais il avait commis cette erreur. La première fois qu'il croisa le regard noir de Malia, des frissons parcoururent son corps. Jamais il n'avait vu de femme Ultime et il devait avouer qu'elle était belle et très impressionnante. Mais le problème restait le même, elle était une Ultime, donc une menace. Une menace qu'il aurait aimé expédier six pieds sous terre, il était hors de question pour lui de laisser la moindre personne risquer sa place auprès du roi.

Le roi Darius n'en avait que faire de ses conseils, alors qu'Alban les écoutait très attentivement. Darius et Stanley n'avaient jamais été proches, leur vision du monde était totalement différente surtout lorsqu'il s'agissait de parler des loups garous. Stanley les détestait, alors que Darius lui, les appréciait.
«Ils sont une espèce à part entière, tout comme nous » c'était les mots exacts du roi, et contrairement aux autres Ultimes, il voulait que la paix règne entre les deux espèces. Mais ni Stanley, ni Alban ne voyait les choses de cette façon et Darius en avait payé le prix.

Les souvenirs de sa rencontre avec le roi Alban remontaient à bien des années déjà, mais il s'en rappelait comme si c'était hier.

C'était une nuit comme une autre, Stanley se préparait comme à son habitude et appela une servante qui lui servait aussi de garde-manger. Une habitude qu'il transmettrait des années plus tard à son nouveau roi. Il commençait à déambuler dans le manoir écoutant chaque commérage des servants ou de nobles qui venaient rendre visite au manoir. Ces commérages pouvaient parfois lui être fort utile, car il n'hésitait pas par la suite à s'en servir contre les personnes concernées. Il continua son tour lorsque la discussion d'un noble très proche du roi l'arrêta brusquement.

- Je lui ai dit qu'il avait fait une grave erreur mais le mal est fait.

- C'est tout de même impensable, c'est un risque pour nous tous.

- Si il ne se contrôle pas, il le tuera de ses propres mains, ce sont ses dires.

Il voulait en savoir plus mais les nobles l'ayant repéré ne dirent plus un mot et continuèrent d'avancer. Il se demandait bien de quoi parlaient ces hommes et surtout de qui? Qui pourrait représenter une si grande menace? Il continua son chemin et tomba nez à nez avec le roi Darius et cet homme.

- Votre Altesse.

Il fit une courte révérence et releva la tête. Darius en profita pour faire les présentations et lorsque le mot Ultime traversa ses lèvres, les yeux de Stanley étaient sur le point de quitter leurs orbites. Darius aurait parié qu'il était déjà au courant mais en vue de sa réaction, il n'en était rien. Le roi écourta cette entrevue et continua son chemin en compagnie du nouvel Ultime.

FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant