La nuit fut longue et difficile. Malia avait rejoint Jessy en fin de nuit car il lui était impossible de fermer l'oeil. Les mots qu'avaient prononcé Messone résonnaient encore dans son esprit et le retour à l'école ne s'était pas passé comme elle l'avait prévu.
Elle était soulagée de savoir que le roi ne lui ferait rien, mais la colère qu'elle avait lu sur le visage de Messone l'avait peinée au plus haut point.
- Je peux savoir ce que tu as ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
Comme si c'était la seule chose qu'il attendait, il se mit à lui crier dessus.
- Mais à quoi est-ce que tu joues !
- De quoi tu parles? répondit-elle secouée par ses hurlements.
- Avec le roi ! Je vois bien comme il te regarde et toi comment tu réagis en sa présence!
- Ce n'est pas de ma faute ! Et tu le sais très bien!
- Comment peux-tu ressentir quoi que ce soit pour cet être ignoble ?! Il a pris des centaines de vies ! Tu es loin de le connaître, tu n'as jamais vu son vrai visage !
- Calme-toi ! Je ne l'aime pas et quand je suis loin de lui, je ne ressens rien ! Ce n'est même pas réel ce genre de sentiments ! Ce n'est qu'une simple attirance et tu le sais, je ne sais même pas pourquoi on a ce genre de discussion.
- Tu veux savoir pourquoi ?
Elle le fixa tandis que lui regardait la route.
- Parce que je me demande parfois dans quel camp tu es.
Sa respiration se coupa, sa gorge se noua. Comment Messone pouvait-il douter d'elle après ce qu’elle venait de faire quelques heures plus tôt ? Elle ne put rien répondre tellement ses paroles la touchèrent. Elle prit ses longs cheveux et les mit sur le côté de façon à ce qu'il ne puisse pas remarquer les quelques perles d'eau salée qui coulaient silencieusement le long de ses joues.
Jessy qui s'était totalement remis des ses blessures, la prit dans ses bras pour lui apporter un peu de réconfort. La vampire lui avait rapporté les paroles de son professeur et ami et le loup fit de son mieux pour apaiser son cœur blessé. Il savait à coup sûr que Messone regrettait déjà ses paroles, lui-même ne saurait dire comment il aurait réagi s'il avait vu Malia et Alban échanger des regards.
L'heure des cours étant arrivée, il obligea sa meilleure amie à se lever et aller se préparer pour aller en cours. N'ayant d'autre choix que devoir affronter son professeur et ami, Malia quitta la pièce en soupirant. Arrivée dans sa chambre, elle se doucha et enfila un jean avec un tee-shirt et des chaussures blanches. Elle se dirigea directement dans la classe de Messone où Dylan lui avait gardé une place. Messone était déjà là mais elle ne lui adressa aucun regard, pas même un bonjour.
- Puisque tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer. Aujourd'hui nous allons échanger sur un thème assez difficile pour certains. Nous allons parler de vos créateurs et ce que cela implique de transformer une personne.
Elle se raidit sur sa chaise lorsque la plupart des élèves s'étaient retournés pour l'observer. Surtout Megan et toute sa bande qui ne manquaient pas un moment pour l'humilier.
VOUS LISEZ
FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)
VampireLes vampires et les loups-garous ne se sont jamais entendus. Une haine ancestrale les sépare, malgré les quelques uniques rescapés de ce cercle vicieux. L'amour entre ces deux espèces est inconcevable, une amitié n'en est que plus difficile. Cependa...