Aujourd'hui était un grand jour. Malia ne pouvait s'empêcher de faire les cent pas dans sa chambre. Il était bientôt l'heure de voir Meline et cette pensée la stressait. Elle était une élève exemplaire, mais pourquoi Messone désirait-il s'entretenir avec elle ? Avait-il découvert quelque chose? Toutes ces questions s'entremêlaient dans son esprit. Quelqu'un entra sans frapper dans sa chambre. Une seule personne pouvait se le permettre : Jessy.
Il se doutait bien que son amie était stressée, il savait à quel point elle voulait qu'elle soit fière d'elle. La vampire prit une grande inspiration et alla dehors. Elle posa son regard sur Meline, ses cheveux couleur de blé retombaient dans son dos, sa peau blanche faisait ressortir ses yeux de glace et comme à son habitude, elle adressa un magnifique sourire à sa petite protégée. La revoir lui redonna de l'aplomb et la belle brune la rejoignit à toute vitesse pour la serrer dans ses bras. Son contact lui rappelait à quel point elle lui avait manqué. Depuis que Malia était devenue vampire, elles ne s'étaient jamais quittées. Les deux amies vivaient l'une pour l'autre, en comptant Jessy qu'elles voyaient régulièrement.
Jessy lui fit un signe de tête et partit rejoindre ses amis. Quant à elles, elles partirent en direction des jardins et se posèrent dans un petit coin, à l'abri des regards et des oreilles indiscrètes.
Meline observa Malia quelques instants, son visage arrondi et régulièrement joyeux lui manquait terriblement, ses discours en tout genre aussi. Malia était très discrète avec les personnes qu'elle ne connaissait pas, mais une fois mise en confiance c'était un tout autre personnage - même si la discrétion faisait partie intégrante de sa personnalité. Enfin, d'une partie de sa personnalité. Elle aurait voulu lui exprimer à quel point sa présence lui manquait, mais elle ne voulait pas lui faire de la peine.
- Alors comment ça se passe ici ? Tu t'es fait des amis ?
Malia émit un rire amer.
- Un ami oui, des ennemis aussi.
Meline n'était pas surprise qu'elle se soit faite peu d’amis mais aussi des ennemis. Elle savait parfaitement que ses capacités attiseraient la jalousie de certaines personnes.
- Mais ne t'inquiète pas, ce n'est rien d'important. Jessy heureusement est à mes côtés, dit-elle en prenant un de ses gâteaux favoris. Messone voudrait te voir, c'est mon titulaire, je ne sais pas vraiment pour quelles raisons.
Méline hocha de la tête et ne s’attarda pas plus sur le sujet. La vampire s’était déja préparée à rencontrer le titulaire de cette école. Malia lui fit part des différentes rencontres dans ce monde sans oublier Jacke qui n'hésitait pas à discuter avec elle lorsqu'ils se croisaient.
N'ayant pas de réponse, elle releva le regard. Meline ne l'écoutait plus, le regard triste, elle observait la forêt. Elle était dans ses pensées. Elle aurait aimé savoir ce qui pouvait la rendre si triste mais connaissant sa tutrice, c'était perdu d’avance.
Méline se reprit et plaqua un sourire forcé sur son visage. Malia fronça les sourcils face à son comportement étrange. Elle voulut lui en parler mais une jeune femme leur demanda de rejoindre Messone dans son bureau, avant de repartir à petits pas pressés.
- Allons-y, on ne va pas le faire attendre, déclara Meline en se levant.
- On n'en restera pas là, rétorqua la jeune vampire sérieuse.
Elles se regardèrent un instant et Meline s'approcha d'elle:
- Je le sais. Je te connais parfaitement et crois-moi, tu sauras tout... bien assez tôt.
Elle partit d'un pas décidé et Malia resta plantée là, abasourdie par le comportement de sa tutrice.
***
Les deux femmes étaient assises face à Messone. C'était la première fois que la jeune vampire mettait les pieds ici. Elle n'imaginait pas du tout cette pièce de cette façon, c'était le parfait contraire du bâtiment. Son bureau était très moderne et de couleur noire. Les murs étaient blancs et contrastaient avec les tons sombres des meubles. On pourrait croire que la pièce était sombre mais les grandes fenêtres laissaient les rayons du soleil pénétrer cet endroit.
- Bonjour Meline, je voulais vous voir pour parler de votre exceptionnelle protégée.
Malia le regarda et sourit légèrement gênée.
- Elle montre des talents incroyables, moi-même il m'a fallu des années avant de pouvoir faire preuve d'un self-contrôle comme elle. C'est comment dire, très intriguant...
Les deux se fixaient et aucun ne baissa les yeux.
- Malia laisse-nous seuls s'il te plaît.
- Mais...protesta-t-elle.
- Il n'y a pas de mais.
Vexée du ton qu'elle avait pris avec elle, la brune quitta la pièce.
Meline et Messone étaient à présent seuls. Il se leva et fit le tour de son bureau pour se placer devant elle. Il ouvrit les bras et sans hésiter, elle s'y réfugia. Les bras de son meilleur ami lui avaient terriblement manqué. Il fût un temps où les deux vampires étaient extrêmement proches, leur amitié était exceptionnelle. Mais certaines circonstances avaient fait que leurs chemins s'étaient douloureusement séparés.
Messone éloigna légèrement son amie et son regard fit comprendre à Méline qu'il était temps pour elle d'avouer la vérité sur cette jeune vampire, qui était en réalité bien plus que tous ne le pensaient. Elle se leva et prit une grande inspiration pour se donner du courage. Meline lui fit comprendre à quel point elle s'était attachée à cette vampire qui était bien plus qu'une simple protégée à ses yeux. Vint ensuite le passage que Messone voulait absolument éclaircir, celui où Meline lui avouait que Malia était plus forte qu'elle mais aussi que Messone ou même Jacke et n'importe quel vampire ou presque sur cette terre. Elle lui expliqua aussi l'entraînement militaire qu'elle lui avait fait endurer durant des années mais pas seulement, Malia possédait une caractéristique physique que seuls ceux de son espèce détenaient.
- Tu ne penses quand même pas que… dit-il en écarquillant les yeux.
- Je ne le pense pas, j'en suis sûre.
Messone ne savait ni quoi faire ni quoi dire. Si les dires de son amie s'avèreraient être vrais, alors les problèmes allaient s'accumuler pour elle et pas des moindres. Elle serait tuée.
- Il n'existe qu'un seul vampire comme elle...
- Le ROI.
VOUS LISEZ
FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)
VampireLes vampires et les loups-garous ne se sont jamais entendus. Une haine ancestrale les sépare, malgré les quelques uniques rescapés de ce cercle vicieux. L'amour entre ces deux espèces est inconcevable, une amitié n'en est que plus difficile. Cependa...