Chapitre 13

4.8K 467 115
                                    

Les deux semaines s’étaient écoulées à une vitesse déconcertante et plus le jour J approchait, plus Malia sentait son estomac se serrer par l’incertitude. Ce soir serait le moment où son regard croiserait celui de l’homme qui avait certainement voulu la tuer. Se rappellerait-elle de son visage ? Dans ses flashs, son visage était constamment flou, impossible pour elle de discerner ses traits. 

Dylan entra dans sa chambre et lui demanda de rejoindre Messone à son bureau dans vingt minutes. Elle se mit un jean taille haute et un body simple noir accompagné de baskets blanches. Elle arriva dans le bureau du vampire, où celui-ci était assis à faire des papiers.

- Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle timidement.

- Tout va bien, je voulais te redire certaines choses avant le bal de ce soir. Tout d'abord, sache qu'il y aura des humains, enfin plus particulièrement des humaines, les vampires se serviront directement sur elles. Ils ne les tueront pas mais tu devras prendre sur toi.

- Je pensais qu'il était interdit de s'en prendre aux humains? 

-Le roi fait ce qu’il veut ou presque, et la plupart des personnes présentes au bal savent se nourrir à la source sans tuer. 

- Je ne suis pas obligée de les mordre quand même !

- Non heureusement que non, mais nous devrons régler ce problème plus tard. Je sais que tu n'as jamais mordu un humain mais tôt ou tard tu devras apprendre à le faire sans tuer la personne. 

Malia fit de grands yeux et n'ajouta pas un mot. 

Messone sourit et lui expliqua le comportement qu’adopterait le roi envers elle. Le roi se montrerait agréable, souriant mais en réalité tout ne serait que façade. Alban était un homme qui analysait tout, tout ce qui sortait de sa bouche était réfléchi et rien n'était dit au hasard.

La vampire l'écoutait attentivement mais ne pouvait s'empêcher de frissonner. Tout laissait à penser que cet homme était cruel et vicieux. Elle espérait seulement que Messone avait raison et qu’il ne l’attaquerait pas ce soir.

- Tu te bats pour ta vie mais je suppose que tu as aussi compris que tu te battais pour une cause. Pour le moment concentre-toi sur cette soirée nous reparlerons de ce sujet quand il le faudra. Je te demande de ne pas gâcher cette chance à cause de pauvres abrutis.

Savoir qu’elle se battait pour sauver sa vie, elle l’avait compris. En revanche elle ne comprenait pas exactement ce que les autres attendaient d’elle. Elle était certes une Ultime mais que pouvait-elle face au roi et son armée ? Encore des questions qu’elle poserait à son professeur et ami en temps voulu.

Le blond l'embrassa sur le front pour la réconforter et la regarda quitter son bureau. Il se servit un verre de whisky qu’il but d’une traite. Un sourire machiavélique se dessina sur son visage, ce soir il serait en première loge lorsque le roi découvrirait qu’il avait créé à son insu la seule arme capable de le renverser.

Après une longue préparation, Malia était enfin prête, elle regarda le résultat dans le miroir. Ses longs cheveux châtains ondulés tombaient en cascade le long de son dos, ses beaux yeux noisette étaient mis en valeur par un simple trait d'eye-liner et sa bouche légèrement pulpeuse était aussi rouge qu'une rose. Celle-ci était assortie à une magnifique robe rouge, elle était longue et le haut était maintenu par deux fines bretelles, le bas était fendu jusqu'à mi-cuisse. Elle n'en avait pas conscience mais elle ferait perdre la tête à plus d'un homme ce soir. Elle enfila de fines sandales noires ouvertes à talons et se regarda une dernière fois. Elle soupira en tournant plusieurs fois sur elle-même.

FELESIA. T1 l'Ultime révélation ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant